Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 10:36 |
![]() |
Les verts vont devoir imaginer un autre sujet de chialage. La population mondiale est en baisse et pas qu'un peu. CitationAu Canada, on y est déjà : selon les dernières données disponibles, ce taux était de 1,33 enfant par femme en 2022, loin du seuil de renouvellement de 2,1. Au Québec, la fécondité a atteint un plancher au Québec en 2023, à 1,38 enfant par femme. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2073314/fecondite-enfants-natalite-population-baisse Adieu les familles de douze enfants. Le Canada n'est pas parti pour se remplir. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 12:34 |
![]() |
Top2, Si tu lis l'article tu le trouveras intéressant. CitationDéclin de la population : le monde à un tournant démographique La fécondité mondiale baisse à un rythme effarant, une tendance multifactorielle qui n'est pas sans conséquences et à laquelle le Canada n'échappe pas. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 13:18 |
![]() |
Citation de "top2"Pour être franc, je n'avais pas lus l'article avant mon cométaire précédent, mais après l'avoir lu je garde la même opinion, Je ne crois pas pas que mondialement la population est en déclin. Et pourquoi tu crois ça? Modifié le samedi 18 mai 2024 à 13:25 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 13:59 |
![]() |
Et ces prévisions ne tiennent pas compte des tueurs exterminateurs au pouvoir, comme Poutine et Nétanyahou. |
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 15:54 |
![]() |
Citation de "marinero"Et ces prévisions ne tiennent pas compte des tueurs exterminateurs au pouvoir, comme Poutine et Nétanyahou. On sait ça, car c'est une prévision de taux de natalité, pas de décès. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 16:09 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Et ces prévisions ne tiennent pas compte des tueurs exterminateurs au pouvoir, comme Poutine et Nétanyahou. On sait ça, car c'est une prévision de taux de natalité, pas de décès. Tu oublies qu'on parle aussi de réduction de la population terrestre. En ce moment, nous approchons les huit milliards. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 20:42 |
![]() |
Ben selon les verts, il y a trop d'humains sur terre en ce moment. Et je crois qu'ils ont raison cette fois. Il faudra donc simplement attendre un peu. |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 21:44 |
![]() |
S'il y avait un moyen de conserver les gens qui ont de bon sens.Et en santé mentale et physique. |
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 22:31 |
![]() |
Citation de "marinero"Ben selon les verts, il y a trop d'humains sur terre en ce moment. Et je crois qu'ils ont raison cette fois. Il faudra donc simplement attendre un peu. Oui il y a trop, qui consomme trop et qui gaspille trop, on prend plus que la terre peut nous donner. |
the_great_pat 59 Sainte-Anne-des-Lacs |
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 23:13 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je suis une tapette notoire de ce site , j'envoie continuellement des demandes pour faire bannir les gens , je suis un petit hypocrite pas de couilles, je travailles au IGA et j'en suis fru, peut-être un jour je serai un homme! Modifié le samedi 18 mai 2024 à 23:13 |
zaharr 65 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 23:51 |
![]() |
Citation de "fanaison"S'il y avait un moyen de conserver les gens qui ont de bon sens.Et en santé mentale et physique. Un fasciste? Je rappelle que la planète fait du ménage régulièrement sans demander la permission à personne. ex: Citation17 févr. 2023 #Turquie #Syrie #Séisme Le bilan s'est encore alourdi en Turquie et en Syrie. Il dépasse désormais les 41 000 morts et les chances de retrouver des survivants s'amenuisent d'heures en heures. On ajoute les Tsunamis, 2004 = 23 000 morts... Modifié le samedi 18 mai 2024 à 23:53 |
the_great_pat 59 Sainte-Anne-des-Lacs |
Abus Citer Posté le dimanche 19 mai 2024 à 00:14 |
![]() |
Si tu le dis et l'affirme haut et fort Jean-Paul, be it! Modifié le dimanche 19 mai 2024 à 00:15 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 19 mai 2024 à 13:16 |
![]() |
L'article de Radio-Canada que j'ai cité. Il est bien écrit et en français. CitationDes chercheurs de l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) à l’Université de Washington estiment que l’indice synthétique de fécondité mondial passera sous la barre des 2,1 enfants par femme dès 2030 plutôt qu'en 2056, comme le prévoit le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP). Un indice de 2,1 comme tout le monde sait est le minimum pour maintenir le niveau de la population. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 19 mai 2024 à 13:24 |
![]() |
CitationDéclin de la population : le monde à un tournant démographique La fécondité mondiale baisse à un rythme effarant, une tendance multifactorielle qui n'est pas sans conséquences et à laquelle le Canada n'échappe pas. PS Première phrase de l'article. Modifié le dimanche 19 mai 2024 à 13:25 |
zaharr 65 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 19 mai 2024 à 13:47 |
![]() |
https://www.worldometers.info/fr/ Il s'agit d'un lien qui mène à un site reconnu fiable, qui fonctionne depuis des années et des années, On constate que selon les chiffres qui alimentent la base de données, la population mondiale augmente de seconde en seconde. Modifié le dimanche 19 mai 2024 à 13:48 |