Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 19:30 |
![]() |
Je me demandais si mes dépenses courantes ne seraient pas trop élevées. Ça tourne autour de 900$/mois sans le côut du logement + électricité/chauffage. Je n'ai pas encore regardé le détail mais je m'enligne à éliminer les dépenses superflues pour les utiliser autrement.
J'ai demandé à mon copilote ce qu'il pense de la dépense moyenne pour une personne seule au Québec. Il ne veut(peut) pas se prononcer ![]() You Quelle est la moyenne des dépenses courantes pour une personne seule au Québec ? Copilot En moyenne, les dépenses courantes pour une personne seule au Québec peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le style de vie, la région et les préférences individuelles. Cependant, voici quelques informations basées sur les données disponibles : Logement : Environ 30 % du budget mensuel est recommandé pour le loyer ou les paiements hypothécaires1. Charges : Environ 10 % du budget peut être alloué aux charges telles que l’électricité, l’eau et le chauffage. Alimentation : Environ 12,5 % du budget est généralement consacré aux dépenses alimentaires. Transports : Environ 10 % du budget peut être réservé aux frais de transport. Santé : Environ 5 % du budget peut être alloué aux dépenses de santé. Loisirs : Environ 10 % du budget peut être consacré aux loisirs et aux activités culturelles. Divers : Les dépenses diverses (comme les vêtements, les produits ménagers, etc.) peuvent représenter de 5 à 10 % du budget2. Il est important de noter que ces pourcentages sont des estimations générales et peuvent varier d’une personne à l’autre. Chacun devrait établir un budget en fonction de ses propres besoins et priorités. Si vous avez des dépenses spécifiques en tête, n’hésitez pas à les inclure dans votre budget pour obtenir une estimation plus précise. Et vous ? C'est combien par mois que vous dépensez ? *Le post est fait dans le but de comparaison et non de compétition* |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 19:46 |
![]() |
Oui. sage Fanala, je vis avec un budget équivalent à ce que vous avez décrit. En six ans de vie depuis mon retour à Montréal, j'ai réussi à mettre un peu de côté, au cas où? Pour réussir son budget, il faut réduire les dépenses fixes. |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 19:51 |
![]() |
Citation de "marinero"Oui. sage Fanala,
je vis avec un budget équivalent à ce que vous avez décrit. En six ans de vie depuis mon retour à Montréal, j'ai réussi à mettre un peu de côté, au cas où? Pour réussir son budget, il faut réduire les dépenses fixes. Il faut plutôt jouer sur les variables. Je ne déménagerais pas et je dois utiliser l'électricité et me chauffer. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 20:03 |
![]() |
Le loyer étant une grosse dépense qu'il est difficile de réduire, je me suis logé à bon marché. À partir de juillet, le loyer sera à 710$, non chauffé. La voiture me coûte moins de 100$ par mois, téléphone et télé aussi un peu moins de 100$. La nourriture environs un autre 100$ mais ceci je peux ajuster. Non, je ne vais pas au resto. La SAQ doit me coûter environs 150$ par mois. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 20:18 |
![]() |
Pour payer, j'utilise uniquement la carte de débit. Ainsi, à la fin de chaque mois, il m'est facile de savoir combien tout m'a coûté. |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 20:25 |
![]() |
Citation de "marinero"Le loyer étant une grosse dépense qu'il est difficile de réduire, je me suis logé à bon marché. À partir de juillet, le loyer sera à 710$, non chauffé. La voiture me coûte moins de 100$ par mois, téléphone et télé aussi un peu moins de 100$. La nourriture environs un autre 100$ mais ceci je peux ajuster. Non, je ne vais pas au resto. La SAQ doit me coûter environs 150$ par mois.
Donc vous êtes à +/-450$ hors loyer-electricité ![]() L'auto me coûte plus vu que je vais au bureau + mes sorties de fds (important pour moi de rouler et prendre l'air quelque part dans la nature - ça me détend). Tel/Tv, je vous bats, je suis à 50$, pas de TV - je préfère lire à moindre coût et parfois gratuit ![]() La nourriture, je paie plus ![]() SAQ, j'y vais une fois par an pour 2 ou 3 bouteilles max. Sinon j'y vais pour les cadeaux. Pour le reste, je vais voir ce que je pourrais diminuer. Merci pour le partage ! |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 20:27 |
![]() |
Citation de "marinero"Pour payer, j'utilise uniquement la carte de débit. Ainsi, à la fin de chaque mois, il m'est facile de savoir combien tout m'a coûté. Moi c'est carte de crédit mais je paie la totalité chaque mois pour pas payer d'intérêts. Si je paie par carte de débit, je paie des frais puisque je suis limitée au nombre de transaction. Modifié le mercredi 22 mai 2024 à 20:28 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 20:42 |
![]() |
Citation de "fanala"Citation de "marinero"Pour payer, j'utilise uniquement la carte de débit. Ainsi, à la fin de chaque mois, il m'est facile de savoir combien tout m'a coûté. Moi c'est carte de crédit mais je paie la totalité chaque mois pour pas payer d'intérêts. Si je paie par carte de débit, je paie des frais puisque je suis limitée au nombre de transaction. Ça revient donc au même. Et c'est pratique pour suivre facilement. Ici, à Pointe-aux-trembles, les loyers sont moins chers. Mon quatre et demi comprend un stationnement arrière avec prise électrique. L'électricité est sous terre donc on ne craint pas le verglas, etc. J'avais sous-estimé ce quartier. |
ducamarde 34 Apple |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 20:53 |
![]() |
JE SUIS UN PERVERS QUI GRUGE LES FONDS DE CULOTTE D'URANIE |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 20:57 |
![]() |
Merci fanala. Il y a trop d'enfants sur ce forum. Si j'avais quelques années de moins, je développerais un contrôle avec IA de ce forum. Pas très difficile à développer et il deviendrait populaire et rentable. |
ducamarde 34 Apple |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 20:58 |
![]() |
JE SUIS UN PERVERS QUI GRUGE LES FONDS DE CULOTTE D'URANIE |
ducamarde 34 Apple |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 21:12 |
![]() |
https://m.youtube.com/watch?v=sxejmXQeKjw&pp=ygUNQydlc3QgbGEgZmV0ZQ%3D%3D Michel Fugain & Le Big Bazar "La Fête" |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 21:57 |
![]() |
Je répondrais bien mais c'est décourageant cette mauvaise participation. |
ducat.small.dick 34 Apple |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 22:07 |
![]() |
https://m.youtube.com/watch?v=JDXz2Y4lGbc&pp=ygUXVW5lIGJyYW5sZXR0ZSBlc3BhZ25vbGU%3D La branlette espagnole |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2024 à 22:12 |
![]() |
Citation de "fanaison"Je répondrais bien mais c'est décourageant cette mauvaise participation.
Il faut tout simplement l'ignorer. |