Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
motsdoux 68 Musicale |
Abus Citer Posté le mardi 2 mars 2010 à 12:03 |
![]() |
Le rêve éveillé - le manque d'attention
Que pensez-vous de ce que l'on appelle le manque d'attention ou encore le rêve éveillé. Exemple : Vous conduisez l'auto depuis un temps, et d'un coup vous vous apercevez que ``vous n'étiez pas là`` vous étiez absorbé dans vos pensées, mais vous avez tout de même continué de conduire en suivant votre itinéraire et les règles de conduites, alors vous vous dites quelle chance j'ai de ne pas avoir eu un accident. Ou encore vous vaquez à des occupations qui sont maintenant machinales et donc votre esprit peut se libérer facilement et imposer une direction, si c'est possible, lui laissez-vous prendre la direction ou au contraire vous ferez un effort pour maintenir l'attention sur ce que vous faites....même si ça ne demande pas de concentration? |
motsdoux 68 Musicale |
Abus Citer Posté le mardi 2 mars 2010 à 16:26 |
![]() |
si vous avez des anecdotes de vos rêves éveillées ou vos inattentions, que ce soit de la réaction lorsque que vous vous en apercevez ou encore de ce que cela a provoqué, des réactions etc....racontez nous |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2010 à 14:56 |
![]() |
ca m'arrive tres souvent.
surtout sur la route, je suis rarement concentré sur ma conduite. Je suis la plupart du temps parti ailleur dans mes pensées. Pourtant je n'ai jamais réellement eu d'accident de route. Quand je lis un livre, il m'arrive aussi de partir dans mes pensées juste a cause d'une phrase ou d'un mot......je continue à lire, mais apres une couple de pages je m'apercois que je suis rendu dans une toute autre histoire....alors je reviens en arriere de quelques pages...lol Pour que je reste concentré, il faut que le sujet ou l'activité m'intéresse beaucoup beaucoup, là mon esprit ne dérape pas, je fais parti intégrante du sujet........ sinon je m'envole....lol Winnyy |
motsdoux 68 Musicale |
Abus Citer Posté le dimanche 7 mars 2010 à 15:56 |
![]() |
Citation de "winnyy"ca m'arrive tres souvent.
surtout sur la route, je suis rarement concentré sur ma conduite. Je suis la plupart du temps parti ailleur dans mes pensées. Pourtant je n'ai jamais réellement eu d'accident de route. Quand je lis un livre, il m'arrive aussi de partir dans mes pensées juste a cause d'une phrase ou d'un mot......je continue à lire, mais apres une couple de pages je m'apercois que je suis rendu dans une toute autre histoire....alors je reviens en arriere de quelques pages...lol Pour que je reste concentré, il faut que le sujet ou l'activité m'intéresse beaucoup beaucoup, là mon esprit ne dérape pas, je fais parti intégrante du sujet........ sinon je m'envole....lol Winnyy La lecture!!!! C'est bien trop vrai!!! lollllll Parfois je suis étonnée de voir de combien je dois reculer....et je suis déçue aussi .....tabarouette!!!! ![]() ![]() |