Les forums Jasez
Discussions générales

Le Grand nord !

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le Grand nord !
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2010 à 11:56
Connaissez vous quelqu'un où une connaissance qui est partis travailler dans le Grand Nord et si oui...dites - nous leurs raisons,leurs motivations pour tout quitter et aller là-bas ?

Une de mes jeunes voisines va souvent....au Nunavut ! Pis elle adore ça.
Le travail y est payant oui mais elle ne pourrais rester là-bas à l'année. La vie est dure.

C'est bien beau être payant mais moi vivre au froid,j'en serais incapable ! Et vous ?
jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2010 à 13:05
J'ai eu un conjoint qui y travaillait. Il partait pour un mois et revenait à la maison pour cinq jours. Il gagnait de grosse somme, près de 110 000$ par année. Il travaillait au "lac de gras" plus haut que Yellowknife. Ils y ont fait une digue pour y extraire des diamants qui se trouvaient sous le lac. Lien : http://homepages.dias.ie/~ajones/diamonds/ekati.jpg

Justement avant hier, j'ai vu à la TV un reportage de cet endroit. Pour voyager par la route, il ne pouvait que l'hiver lorsque le lac était gelé. Si non, tu dois sortir par avion.

Notre relation s'est éfritée avec le temps, lorsque tu as un conjoiint qui fait se genre de travail, la vie n'est pas drôle pour les personnes qui attendent à la maison. Un jour il est revenu et a terminé notre relation, sans que je sache pourquoi. (u)
motsdoux
68 Musicale
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2010 à 13:23
mon conjoint aussi était allé dans le Grand nord au Nunavut....une courte période, ça donne un coup d'pouce....je dis bien une courte période. Je n'aurais pas aimé sur une longue période, il me semble quand tu aimes ton homme, tu le veux près de toi.

J'en connais un autre qui est allé sur une grande période et mettons que sa femme a bien aimé ... lolllllll
$$$$ et swing la bacaise lolllllllllllll

Et un autre sur une grande période, les contrats ont pris fin, et il est mort peu après.
Un bon bonhomme, une belle famille.

motsdoux
68 Musicale
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2010 à 14:11
Citation de "caswoliste"Bonjour les filles,
Avant d'entamer ce bon sujet... j'aimerais parler de nos gens à nous qui partent non pas au Grand Nord, mais Au Grand Sud. Vers L'Afrique Noire ex : Niger, Cameroune ...
Le desert est pour l'Afrique ce que la galce est pour le Canada, disait un vendeur de Chantilly.
G connu plein de gens qui vont chercher labas un changement de décor, de cadre de vie. C une aventure, laissant derrière eux soit un grand vide, n'ayant personne, ou une tite famille.
En général, ds la tite famille ca va po fort, alors, c une espèce de séparation, où le partenaire fait le vide et part ...
Queslques uns, cherchent à culpabiliser les gens qu'ils laissent derrière eux, type : A cause toi je pars, si je reviens malade, ou riche ( car y a tjrs une bonne paie à la clé) ou même marié : c à cause de toi ou pour toi !!!

C gens sont courageux, et méritent notre respect. D'autres y verront de la lacheté de pas
affronter notre société ou notre partenaire.

Chacun voit ce qu'il veut, a ses propres interprétations.
Moi jy vois une grande aventure, une haletement nouveau qui purifie notre âme et nous rend humain.

Dr Cas
Extrait du grand livre " La mongolfière "
Ed : Lagarre 1546

Ici les gens qui vont dans le Grand Nord, reviennent périodiquement...genre, ils font 3 semaines reviennent une semaine....tu vois. Ils ne partent pas des mois durant....enfin
c'était comme ça....je sais pas si c'est encore comme ça.

zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2010 à 16:10
Il faut avoir du coeur au ventre pis la couenne dure pour travailler là-bas. J'ai une amie,qui trouve ça difficile parce que son chum travaille dans une mine..ça paye pas pire 100.000 $ par année. Il travail un mois et revient chez lui pour 2 à 3 semaine. Mais elle s'ennuie terriblement.

Obliger de d'exiler à l'autre bout du monde...ouf ! Je leur dis Bravo !