Les forums Jasez
Discussions générales

MarketPlace

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » MarketPlace
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le mercredi 17 juillet 2024 à 08:08
Je sais pas si j'ai bien écris, il parait qu'il y a des bon deal, mais aussi de la fraude...

j'ai des pneus a acheter sur ma voiture, je pensais regarder cet avenue, j'ose pas y aller...

vous en penser quoi?
yeuxbleus4
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 juillet 2024 à 09:35
Citation de "top65"Je sais pas si j'ai bien écris, il parait qu'il y a des bon deal, mais aussi de la fraude...

j'ai des pneus a acheter sur ma voiture, je pensais regarder cet avenue, j'ose pas y aller...

vous en penser quoi?

Tu as besoin quoi comme pneu mon fils en a …à vendre
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le mercredi 17 juillet 2024 à 09:48
Citation de "yeuxbleus4"Citation de "top65"Je sais pas si j'ai bien écris, il parait qu'il y a des bon deal, mais aussi de la fraude...

vous en penser quoi?

Tu as besoin quoi comme pneu mon fils en a …à vendre

Des pneus d'été et aussi des pneus d'hiver qui peuvent me durées au moins 2 saisons.

195/65R15
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 juillet 2024 à 12:49
Oui, je pense que le marketplace peut avoir du scam. Faut faire attention.
faithfull
54 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mercredi 17 juillet 2024 à 15:34
ben si la personne te demandes de l'argent d'avances ça sent pas bon en partant
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le mercredi 17 juillet 2024 à 16:22
Citation de "hdemtl"Achète toi un gage à pneu puis va dans les cours à scrap ils en ont souvent.

J'achète souvent sur FBMarket puis si je vois que le prix est trop bas je pense que c'est peut être une arnaque alors dans se cas je vais revenir sur FB avec une connexion VPN qui est gratuit sur certains fureteur et je discute pour en savoir d'avantage et la discutions fera si je peu ou non faire confiance

Je ne vois pas en quoi d'avoir un autre VPN nous mets a l'abris des arnaques.

Modifié le mercredi 17 juillet 2024 à 16:30

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le mercredi 17 juillet 2024 à 16:22
Citation de "marceau24"Oui, je pense que le marketplace peut avoir du scam. Faut faire attention.

Bon conseil merci Marceau!
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le mercredi 17 juillet 2024 à 16:23
Citation de "23nanny"Comme dans n’importe quoi, il peut y avoir du bon comme du mauvais!

Est-ce que tu as déjà fais des achats via se site?
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le mercredi 17 juillet 2024 à 16:26
Citation de "faithfull"ben si la personne te demandes de l'argent d'avances ça sent pas bon en partant

Ca c'est clairement un principe pour moi Facedebouc ou pas ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=Fub4Z72NQFU
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le mercredi 17 juillet 2024 à 19:31
Donc personne a fait réellement des achats sur cette plateforme, étonnant quand même...
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le mercredi 17 juillet 2024 à 22:39
J'ai vendu et acheté sur marketplace. Je ne fais *jamais* de virement ni de dépôt et dépendamment du prix, j'exige que l'échange se fasse dans la cour/stationnement d'un poste de Police. À ce jour, je n'ai jamais eu de problème.
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 18 juillet 2024 à 00:27
J'y ai acheté trois aquariums, une tondeuse mécanique, un vélo stationnaire, etc et vendu plusieurs choses... Les côtés désagréables quand on vend est la négociation de prix et les acheteurs qui ne se présentent pas le jour de la transaction.

Modifié le jeudi 18 juillet 2024 à 00:29

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 18 juillet 2024 à 10:34
Citation de "fanala"J'ai vendu et acheté sur marketplace. Je ne fais *jamais* de virement ni de dépôt et dépendamment du prix, j'exige que l'échange se fasse dans la cour/stationnement d'un poste de Police. À ce jour, je n'ai jamais eu de problème.

Bonne précaution! merci
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 18 juillet 2024 à 10:35
Citation de "amamelisse"J'y ai acheté trois aquariums, une tondeuse mécanique, un vélo stationnaire, etc et vendu plusieurs choses... Les côtés désagréables quand on vend est la négociation de prix et les acheteurs qui ne se présentent pas le jour de la transaction.

Si je me fis a ton info, je peux me permettre de regarder s'il y a des bons deals.
wat..er
67 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 19 juillet 2024 à 00:38
Grace à ce moyen, j ai trouvé avec patience et minutie une voiture qui va me permettre de faire des road-trips sans craindre de rester en panne..

Évidemment, il y a beaucoup d arnaqueurs et de profiteurs sur ce genre de platte=forme, mais avec un peu d analyse, il est facile de trouver les personnes honnètes qui ont de véritables bonnes raisons de mettre en vente des trucs qui feront le plaisir d éventuels acheteurs.

J ai finalement trouvé une voiture quasiment neuve mais avec quelques années d expérience..

en fait sur marketplace, l idéal c est de trouver le juste millieu entre un vendeur honnète et un acheteur sérieux....

Modifié le vendredi 19 juillet 2024 à 00:39