Les forums Jasez
Politique et société

Question pour Hommedanslalune..........

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Question pour Hommedanslalune..........
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
wat..er
67 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 21 juillet 2024 à 18:55
Quelle est la différence entre un catholique et un témoins de Jéhovah

Jadis, j avoue avoir eu certains jugements et réticences par rapport avec les témoins de Jéhovah, et maintenant mon fusil a changé d épaule si je puis m exprimer comme cela..........

PS
Je suis loin d ètre converti, je ne fait que me questionner

Les autres participants peuvent aussi venir témoigner de leur opinions

Modifié le dimanche 21 juillet 2024 à 18:57

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 22 juillet 2024 à 01:55
Citation de "wat..er"Quelle est la différence entre un catholique et un témoins de Jéhovah

Jadi[/b]s, j avoue avoir eu certains jugements et réticences par rapport avec les témoins de Jéhovah, et maintenant mon fusil a changé d épaule si je puis m exprimer comme cela..........

PS
Je suis loin d ètre converti, je ne fait que me questionner

Les autres participants peuvent aussi venir témoigner de leur opinions

Water .Bon questionnement et pour bien comprendre la différence, on va y aller avec la croyance de chaque:

Les témoins de Jéhova
Charles Taze Russel a été le fondateur et le premier dirigeant du mouvement des Témoins de Jéhovah à partir de 1870.Donc suite aux enseignements de Russel
Un Témoin de Jéhovah croit:
Que Dieu existe
Que Jésus est réellement venue sur la terre
Que le sang c'est l'âme,
1= lorsqu'un Témoin meurt = le sang étant l'âme, donc il n'existe plus mais il est dans la mémoire de Dieu et à la fin du monde ,Dieu va tous les ressusciter dans une nouvelle terre,un nouveau système où il n'y aura pas de maladie et oû tous les Témoins de Jéhovah vivront éternellement.
Sauf qu'il y aura 144,000 Témoins de Jéhovah qui seront appelés à vivre éternellement au ciel avec Jésus.

Un Catholique croit :
Que Dieu existe
Que l'âme est immortelle
Que Jésus est réellement venu sur la terre pour nous sauver.(sauver de quoi? sincèrement il ne le sait pas.)

et qu’il va être jugé après sa mort ce qui va faire en sorte qu'il va aller soit = au ciel, au purgatoire ou en enfer
en attendant le Jour du jugement( après sa mort), pour le péché originel ( il se fait baptiser) et durant sa vie terrestre il essaie de ne pas commettre trop de péchés mortels , pour espérer aller au ciel.

En espérant qu'un homme dans lune ( c'est à dire moi) a éclairé un peu ton questionnement. :-$

Modifié le lundi 22 juillet 2024 à 07:23

wat..er
67 Canada
Abus Citer Posté le lundi 22 juillet 2024 à 09:19
Bon lundi, Hommedanslalune2, je te remercie pour avoir éclairé ma lanterne qui parfois peux manquer de kilowattheure pour voir clair dans certaines sphères de la vie..

J apprécie ta réponse plus rapide que l éclair.....

On dirait qu après avoir lu tes explications, j ai la vague impression de me retrouver entre ces 2 eaux, c est-à dire
mi- chrétien et moitié jéhovah... lolll

peut-etre suis-je un jéhochrétien.....

passe une belle semaine ........

Modifié le lundi 22 juillet 2024 à 09:20

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 23 juillet 2024 à 23:53
Citation de "wat..er"Bon lundi, Hommedanslalune2, je te remercie pour avoir éclairé ma lanterne qui parfois peux manquer de kilowattheure pour voir clair dans certaines sphères de la vie..

On dirait qu après avoir lu tes explications, j ai la vague impression de me retrouver entre ces 2 eaux, c est-à dire
mi- chrétien et moitié jéhovah..
. lolll

loll :-$

Merci et passe une belle semaine toi z'aussi .

Mais idéalement tu devrais laisser tomber le côté Jéhovisme:
Car les Témoins de Jéhovah sont dans un brouillards total quand ils croient qu'à la mort ils seront dans la mémoire de Dieu et que Dieu va tous les ressusciter avec leur corps de chair.

Car l'au-delà le disent que:
[[[[[La science, en effet, démontre l'impossibilité de la résurrection de la chair selon l'idée vulgaire. Si les débris du corps humain restaient homogènes, fussent-ils dispersés et réduits en poussière. on concevrait encore leur réunion à un temps donné ; mais les choses ne se passent point ainsi. Le corps est formé d'éléments divers oxygène, hydrogène, azote, carbone, etc. ; par la décomposition ces éléments se dispersent. mais pour servir il la formation de nouveaux corps; de telle sorte que la même molécule, de carbone par exemple, sera entrée dans la composition de plusieurs milliers de corps différents (nous ne parlons que des corps humains sans compter tous ceux des animaux) ; que tel individu a peut-être dans son corps des molécules ayant appartenu aux hommes des premiers âges; que ces mêmes molécules organiques que vous absorbez dans votre nourriture proviennent peut-être du corps de tel autre individu que vous avez connu. et ainsi de suite. La matière étant en quantité définie, et ses transformations en quantités indéfinies, comment chacun de ces corps pourrait-il se reconstituer des mêmes éléments? II y a là une impossibilité matérielle. On ne peut donc rationnellement admettre la résurrection de la chair que comme une figure symbolisant le phénomène de la réincarnation, et alors rien qui choque la raison rien qui soit en contradiction avec les données de la science. ]]]]]

La réincarnation existe mais faut naître de nouveau en se choisissant un nouveau corps de chair.:-$

Modifié le mercredi 24 juillet 2024 à 09:44

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 24 juillet 2024 à 12:16
Citation de "homdanslune2"Citation de "wat..er"Bon lundi, Hommedanslalune2, je te remercie pour avoir éclairé ma lanterne qui parfois peux manquer de kilowattheure pour voir clair dans certaines sphères de la vie..

mi- chrétien et moitié jéhovah..
. lolll

loll :-$

Merci et passe une belle semaine toi z'aussi .

Mais idéalement tu devrais laisser tomber le côté Jéhovisme:
Car les Témoins de Jéhovah sont dans un brouillards total quand ils croient qu'à la mort ils seront dans la mémoire de Dieu et que Dieu va tous les ressusciter avec leur corps de chair.

Car l'au-delà le disent que:
[[[[[La science, en effet, démontre l'impossibilité de la résurrection de la chair selon l'idée vulgaire. Si les débris du corps humain restaient homogènes, fussent-ils dispersés et réduits en poussière. on concevrait encore leur réunion à un temps donné ; mais les choses ne se passent point ainsi. Le corps est formé d'éléments divers oxygène, hydrogène, azote, carbone, etc. ; par la décomposition ces éléments se dispersent. mais pour servir il la formation de nouveaux corps; de telle sorte que la même molécule, de carbone par exemple, sera entrée dans la composition de plusieurs milliers de corps différents (nous ne parlons que des corps humains sans compter tous ceux des animaux) ; que tel individu a peut-être dans son corps des molécules ayant appartenu aux hommes des premiers âges; que ces mêmes molécules organiques que vous absorbez dans votre nourriture proviennent peut-être du corps de tel autre individu que vous avez connu. et ainsi de suite. La matière étant en quantité définie, et ses transformations en quantités indéfinies, comment chacun de ces corps pourrait-il se reconstituer des mêmes éléments? II y a là une impossibilité matérielle. On ne peut donc rationnellement admettre la résurrection de la chair que comme une figure symbolisant le phénomène de la réincarnation, et alors rien qui choque la raison rien qui soit en contradiction avec les données de la science. ]]]]]

La réincarnation existe mais faut naître de nouveau en se choisissant un nouveau corps de chair.:-$

J'aime bien ton explication Homdanslune car moi je crois en la réincarnation... Ne dit-on pas que 'Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme'..