Les forums Jasez
Coin détente

bien grandir !!

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » bien grandir !!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 23 mars 2010 à 18:43
Avez vous vu ces pubs sur l'importance de parler a nos enfants et de la petite enfance?
arents-pour-le-bien-etre-des-enfants-2009100722">http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=bien-grandir-la-vedette-aux-parents-pour-le-bien-etre-des-enfants-2009100722

un exemple
http://infopub.blogspot.com/2010/02/site-bien-grandir.html

je trouve qu'elles sont tres bien faites, de beaux messages. Et vous?

Winnyy
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le mardi 23 mars 2010 à 21:15
Citation de "winnyy"un exemple
http://infopub.blogspot.com/2010/02/site-bien-grandir.html

je trouve qu'elles sont tres bien faites, de beaux messages. Et vous?

Winnyy


J'avais pas vue ces pubs...et tu a bien fait de nous en faire part.
J'ai pas tout lue mais je me promet de revenir lire le reste pour commenter... j'ai regardé la vidéo avec le petit bébé...coline qu'il est cute..ça m'a fais reculer en arrière dans le passé et je voyais ma fille pis je suis devenue nostalgique. lol Ahhh que ça passe vite.

Merci !

Modifié le mardi 23 mars 2010 à 21:16

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2010 à 06:10
Une autre que je viens de trouver parmis toutes celles qu'on peut voir depuis quelques mois.





Winnyy
motsdoux
67 Musicale
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2010 à 17:22
Je l'ai déjà vu celle-là.....je l'aime tellement!!!
Ils devraient les passer plus souvent ces pubs.....c'est tellement important!!!!

Et oui comme Zezette dit....ça nous ramène en arrière....ce sont ces années, de bébé à jeunes enfants, où on leurs portent une grande attention, pour être certain que l'on comprend bien leurs besoins, parce qu' ils ne les expriment pas toujours clairement, surtout bébé....

Il y a quelque paroles qui m'horripilent....quand j'entend dire d'un bébé....``il est gâté....lorsque j'arrive près de lui.....il cesse de suite de pleurer``.
Comme si avoir besoin simplement de la présence d'un parent....c'est futile ou impossible....comme si l'enfant en voyant son parent, ce n'était pas normal qu'il pense dans sa petite tête, qu'il a enfin été entendu et que son besoin sera comblé. Et il peut juste avoir besoin d'être rassurer. Et il a besoin de savoir que ses parents sont là pour se sentir en sécurité. À mon avis il est primordiale que les parents s'engagent à rassurer leurs enfants pour établir un lien de confiance au plus tôt. Et ainsi peut-être diminuer des pleurs inutiles.

Mettons-nous quelques secondes à la place de l'enfant....nous sommes dans notre lit, seul, nous ne pouvons pas marcher, nous ne pouvons pas parler....nous ne pouvons même pas nous couvrir seul, puisque nos mouvements ne sont pas coordonnés encore, mais supposons qu'on a besoin de quelque chose.......la seule façon d'exprimer un besoin c'est de pleurer....nous, fort probable qu'on gueulerait. Et si personne ne vient....que ressentirions-nous? fort probable qu'on paniquerait!!!! ou on ressentirait de la colère....mais les bébés ne connaissent pas la colère encore....alors ce serait quoi.....de la méfiance.....quel sentiment pourrait-il développer, voyant qu'il n'a pas de réponse....sous-estime peut-être....
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2010 à 18:23
salut, comme vous dites chacune a votre facon,
la petite enfance est tellement importante. Le 0-2 ans ou ils sont tellement vulnérables, incomparables a tous les etre vivants qui eux ont la capacité de se déplacer et se nourrir dès les premiers jours ou semaines....l'humain est tellement complexe.
Le 0-5 ans sommes toutes ou le cerveau développe sa structure de base qui faconne la maniere dont il apprendra, pensera et se comportera pour le reste de sa vie. Tout plein de bonnes informations sur ce site.
Le lien que j'ai donné rejoint aussi celui-ci http://www.biengrandir.com/

J'aime vraiment cette campagne de publicité, simple, qui est touchante et qui fait un travail silencieux, mais tellement important......

jusqu'en octobre 2010, on peut rester assis pendant les annonces ;o)

Winnyy