Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2024 à 19:28 |
![]() |
Oui, j'y suis allé, mais c'était l'été 1957. J'y faisais mon entrainement de survie d'été avec le CARC (RCAF en anglais). C'était alors un petit village et le parc national existait. La chaîne de montagnes des Rocheuses est à voir en Alberta et aussi au Yukon. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 26 juillet 2024 à 09:28 |
![]() |
Citation de "hdemtl"En quoi la Royal Canadian Air Force se devait te donner ce cours ? Tout le personnel des équipes de vol (air crew) recevait trois formations de survie, été, hiver, arctique. J'étais au CMR St-Jean et classé pilote. Mais je ne vois pas en quoi ceci changerait les plaisirs de visiter Jasper et les Rocheuses? Modifié le vendredi 26 juillet 2024 à 09:28 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le vendredi 26 juillet 2024 à 09:44 |
![]() |
Je croyais que tu étais pour aborder les feux de forêt là! |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 26 juillet 2024 à 10:35 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je croyais que tu étais pour aborder les feux de forêt là! moi aussi, il y a eu de la pluie, se qui devrait aider. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 26 juillet 2024 à 11:10 |
![]() |
Ben comme on parle de cette région depuis quelques semaines, je me demandais si quelqu'un avait récemment visité Jasper ou son parc national? Si vous avez visité l'Alberta ou la Saskatchewan, vous savez ce que signifie sécheresse. Les champs sont bruns et parsemés de vert. Il y vente fort et l'air est sec. Ben comme ici le vent vient du sud-ouest et donc passe par-dessus les trois chaînes de montagnes. En montant l'air se refroidit et l'humidité condense et tombe en pluie. Donc passé les trois chaines de montagnes tout est souvent sec. C'est une situation normale. Il n'y a pas beaucoup d'eau dans les prairies canadiennes. On ne voit pas d'avions avec flotteurs, pas comme ici. |