Les forums Jasez
Sports

On a gagné au basquetball

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » On a gagné au basquetball
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 juillet 2024 à 22:47
L'équipe Canadienne a remporté contre l'équipe Grecque.

C'était un match de haut niveau. Impressionnante notre équipe.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 28 juillet 2024 à 09:20
Les hommes sont dans le groupe "de la mort"! Donc cette victoire est bon pour le moral!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 juillet 2024 à 10:22
Citation de "dark_knight"J'ai eu chaud vers la fin!

Ça va être encore plus difficile mardi contre l'Australie, classé #5.

L'équipe Canadienne a toujours été en avance. Tout le long du match.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 28 juillet 2024 à 11:00
En passant, ton titre devrait être "Ils ont gagné au basket-ball", on pas jouer avec eux, même pas participer à leurs entraînement, physiothérapie et préparation de leur équipement! Je peux même aller aussi loin qu'on n'a pas été avec eux dans leur début.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 juillet 2024 à 11:12
Jeff quand l'équipe canadienne gagne, les Canadiens gagnent. Cette équipe représente le Canada et donc les Canadiens.

Modifié le dimanche 28 juillet 2024 à 11:13

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 28 juillet 2024 à 11:25
Citation de "marinero"Jeff quand l'équipe canadienne gagne, les Canadiens gagnent. Cette équipe représente le Canada et donc les Canadiens.

Mais quand c'est le contraire, personne écrit ou dit: "On a perdu!" C'est comme si on veut prendre une part de leur succès, mais ne pas prendre aucune responsabilité pour leur défaite. Exemple, personne a cité: "On a tricher!" suite au scandale du drone!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 juillet 2024 à 12:57
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Jeff quand l'équipe canadienne gagne, les Canadiens gagnent. Cette équipe représente le Canada et donc les Canadiens.

Mais quand c'est le contraire, personne écrit ou dit: "On a perdu!" C'est comme si on veut prendre une part de leur succès, mais ne pas prendre aucune responsabilité pour leur défaite. Exemple, personne a cité: "On a tricher!" suite au scandale du drone!

C'est pourtant ce que j'écrirai quand on perdra. Mais tricher c'est autre chose, comme voler, etc. Nous, les Canadiens, n'avons pas participé, appuyé ni encouragé la tricherie.

Mais pour écrire correctement, je devrais dire "nous" parce que "on" (troisième personne) exclus la personne qui parle (écrit).

Modifié le dimanche 28 juillet 2024 à 13:02

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 juillet 2024 à 21:24
Wow! Une autre victoire superbe au basket, cette fois contre l'Australie.

Jeff basketball s'écrit aussi ainsi maintenant.

Modifié le mardi 30 juillet 2024 à 21:35

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 juillet 2024 à 09:07
Le hic est que c'est un sport de grands. Si on remontait le panier d'un mètre, tous pourraient y jouer. Mais aujourd'hui, les sept pieds peuvent sauter et pousser le ballon vers le bas.

Comme je faisais partie des grands de ma classe, j'y ai joué passablement. Maintenant, à six pieds un, je serais parmi les petits.