Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
jaquette-et-bas-de-laine 69 Baie-Comeau |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mars 2010 à 13:45 |
![]() |
La signification des prénoms connaissez-vous des liens internet qui en parle?
Si oui... Quel est la signification de Nancy? ![]() Vous pouvez indiquer votre prénom pour qu'on puissent trouver la signification du vôtre. Si vous la savez déjà, écrivez ce que votre prénom a comme signification et si cette description, vous représente. Merci et bon forum! |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mars 2010 à 15:24 |
![]() |
allo jaquette,
tiens pour Nancy et bien d'autres prénoms, j'ai trouvé ce site en cherchant un ptit peu tantot. http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-NANCY.html L'éthymologie de mon prénom ===>l'homme du Nord. Je connais aussi celle de mon nom de famille. A l'origine tous les noms avaient une signification précise et avec les années il y a eu beaucoup de déformations. Winnyy bon week end a tous |
ursus 76 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mars 2010 à 18:26 |
![]() |
http://www.abc-lettres.com/N/acrostiche.html |
motsdoux 68 Musicale |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mars 2010 à 21:55 |
![]() |
éthymologie ......qui protège avec sagesse selon le site du lien proposé par Wynnyy....
Je suis un peu étonné de la concordance de la définition qui y fait suite. On se base aussi sur la numérologie. Je vais aller fouiner pour d'autres prénoms de personnes que je connais. |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mars 2010 à 22:54 |
![]() |
Citation de "winnyy"allo jaquette,
tiens pour Nancy et bien d'autres prénoms, j'ai trouvé ce site en cherchant un ptit peu tantot. http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-NANCY.html L'éthymologie de mon prénom ===>l'homme du Nord. Je connais aussi celle de mon nom de famille. A l'origine tous les noms avaient une signification précise et avec les années il y a eu beaucoup de déformations. Winnyy bon week end a tous Merci... très intéressant ton site. J'ai visionné quelques prénoms de mes connaissances, ... tabarouette c'est pas mal exact la signification. ![]() Modifié le dimanche 28 mars 2010 à 06:32 |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mars 2010 à 06:33 |
![]() |
Belle description... je reconnais tes qualités. ![]() |
motsdoux 68 Musicale |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mars 2010 à 08:06 |
![]() |
Pour Catherine....je crois qu'on aurait pas pu mieux la décrire.....et ce qui est extraordinaire, c'est que, c'est justement parce que c'est cette personnalité qu'elle a, que nous pouvons constater la justesse de la définition.
une tite ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mars 2010 à 10:12 |
![]() |
Citation de "cathare47"
j'ai po pu résister... ![]() Nancy... Etymologie : Grâce (hébreu). Fête : 26 juillet... les Nancy sont des personnes sociables et agréables qui possèdent un certain charme, mais demeurent réservées, sans doute par méfiance et prudence... ![]() Elles se montrent parfois mobiles, communicatives, enthousiastes, curieuses, respirent la joie de vivre, s'adaptent promptement à toute situation, coquettes au point de paraître légères ou superficielles (et en jaquette et bas de laine lolll ![]() elles aiment le contact, la communication et recherchent le monde, elles ont aussi besoin de solitude pour se retrouver et faire le point. Ainsi, elles apparaîtront épicuriennes, désireuses de prendre du bon temps et de s'amuser, dépensant sans compter (ce qui explique les disparition de notre amie parfois ![]() Elles ont tendance à intérioriser leurs sentiments et parleront beaucoup plus facilement du dernier film qui vient de sortir que de leur jardin secret (on veut tout savoir ![]() Elles ont le sens du devoir et des responsabilités, se montrent capables de volonté, d'activité et de courage. Mais il peut leur arriver d'être prises en flagrant délit d'infidélité à leurs grands principes et à leur moralité... ( roooo je veux savoir...tu es épicurienne ? tu peux aller jusqu'où ? loll) Qu'aiment-elles ? Nancy et Marie-Isabelle sont assez matérialistes, sensibles au statut social ainsi qu'aux signes extérieurs de richesse, l'argent leur permettant d'assouvir leurs désirs de luxe ou de coquetterie. Elles tendent d'ailleurs souvent à vivre au-dessus de leurs moyens. Elles aiment aussi diriger et commander et c'est souvent dans leur vie sentimentale qu'elles exercent leur pouvoir. (ayoye, l'homme à la baguette mdrrrrrr... ![]() Plutôt terre à terre que sentimentales, elles recherchent la stabilité et la sécurité chez leur futur compagnon et seront plus sensibles au fait que celui-ci assume largement les charges financières qu'à un bouquet de fleurs... N'hésitez pas à leur offrir bijoux, sacs, parfums et nuits dans des hôtels de luxe, elles vous donneront alors l'impression qu'elles vous aiment vraiment ! Que font-elles ? Nancy et Marie-Isabelle auront souvent besoin d'une activité professionnelle pour se motiver et s'investir. Ainsi, elles pencheront vers des professions en rapport avec la finance, le commerce, la gestion ou l'économie, les hauts postes dans l'Administration, l'enseignement ou des professions où l'expression orale ou écrite est importante, des professions créatives, des professions liées à la terre, à la nature ou aux animaux... allez, si c'est bien ton prénom...parle nous de toi un ti peu ![]() ![]() ![]() lollllll que veux-tu que j'ajoute après une telle description? |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mars 2010 à 10:18 |
![]() |
Kikou toi...
Tu n'as pas mis ta description ... j'aimerais bien connaître la signification de ton prénom, pour mieux te connaître. ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mars 2010 à 10:23 |
![]() |
J'ai mis la description de la signification du prénom d'une amie... je voudrais savoir si elle va se reconnaître, lolllll ![]() Qui est elle ? C'est une femme qui paraît souvent inaccessible : est-ce son port altier, sa fierté naturelle ou sa distante réserve ? Peu importe, elle ne laisse pas indifférent et son apparent dédain y est certainement pour quelque chose. Introspective et très introvertie, elle tend à se créer une tour d'ivoire dans laquelle elle se retranche parfois quand la vie n'est pas à la hauteur de ses aspirations, le rêve étant souvent un exutoire pour elle. En effet, c'est une femme inspirée, sensible et émotive qui n'est pas faite pour la lutte et se montre assez allergique au stress. Assez possessive et captatrice, elle est comme la fourmi, elle n'est pas prêteuse, plutôt attachée aux biens de ce monde. Elle a un caractère à part, soit parce qu'elle est foncièrement indépendante, revendique une certaine différence (que ce soit une originalité vestimentaire ou intellectuelle), soit qu'elle s'isole elle-même par son comportement tranchant. En effet, elle est assez déroutante et insaisissable : elle communique peu ou mal, désire être devinée, et est déçue quand elle se sent incomprise. En fait, elle est au fond très déterminée, et sa volonté est forte ! Il est vrai qu'elle peut parfois se laisser aller à la paresse, remettant au lendemain ce qu'elle pourrait faire le jour même... ![]() |
motsdoux 68 Musicale |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mars 2010 à 11:38 |
![]() |
Citation de "cathare47"Citation de "motsdoux"Pour Catherine....je crois qu'on aurait pas pu mieux la décrire.....et ce qui est extraordinaire, c'est que, c'est justement parce que c'est cette personnalité qu'elle a, que nous pouvons constater la justesse de la définition.
une tite ![]() seules les âmes sensibles qui me ressemblent savent me reconnaitre... ![]() merci ma belle...heu...je sens pas trop ta fleur...le nez bouché je pense ![]() et si tu mettais ton prénom à toi hein ?...sourire... ![]() une tite ![]() Qu'est-ce qu'elle a ma fleur??? ![]() Tient....mais je préfère garder quand même un certain anonymat Qui est elle ? .......... a une personnalité contrastée. Le 4 et le 5 étant des chiffres antagonistes, on peut percevoir deux personnages en elle: la personne sociable, ouverte, gaie, communicative, épicurienne, sympathique, effrontée, éprise d'aventure et de changement. L'hyperémotivité alliée à une certaine susceptibilité la font passer d'un pôle à un autre, cela se traduisant parfois par des accès de colère. En effet, d'une nature instinctive, ............ est une colérique. Enfant, elle est plutôt pétillante, enjouée, sociable et appréciera beaucoup plus l'école pour les relations qu'elle y nouera que pour le travail scolaire. La vie pour elle est un jeu ! L'éducation parentale devra donc tenir compte de cette tendance. Ne soyez pas trop laxistes, car son autonomie et son sens de la liberté sont suffisamment accentués. Favorisez sa générosité foncière en la faisant participer à des mouvements associatifs, où elle pourra exprimer tour à tour sa créativité, son goût des voyages et son sens du commandement. Il serait bon de favoriser très tôt ses dons artistiques, au travers d'activités musicales ou créatives. Qu'aime-t-elle ? ........... aime le changement, mais dans la continuité, car lorsqu'elle a décidé quelque chose, elle a suffisamment de volonté pour aller jusqu'au bout. Elle aime briller, commander, gérer, organiser, prendre en charge les autres ou les événements. Elle hait la médiocrité et ne souffre pas les incapables. Elle aime les belles choses et préférera mettre du temps pour obtenir un bel objet, plutôt que d'en avoir plusieurs plus vite, moins chers et moins beaux. Que fait elle ? Lorsque le 3, 12, 21, 30, ou le 5, 14, 23 est son jour de naissance, elle s'orientera plutôt vers les activités commerciales ou liées aux voyages. ----------------------------------------------- Ça concorde aussi avec mon signe zodiaque alors watch out!!!! lollllllllllllll Ce que j'ajouterais comme commentaire.....mettons que ces temps-ci...j'ai plutôt l'impression de me faire organiser...lolllll Et que je n'aime pas employer mon temps à haïr et détester. lolllll Belle contradiction mdrrrrrr je suis un ange!!!!................................................. cornu.......lolllllll ![]() ![]() J'aimerais avoir votre avis....pour ceux ou celles qui m'ont suivi un peu, me voyez-vous comme quelqu'un qui aime commander, gérer? J'ai pas cette impression...mais peut-être que je ne le vois pas chez moi.....des fois il y a des choses qu'on veut pas voir. p.s. : ceux qui connaisent mon prénom...ne le dévoiler pas s.v.p. |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mars 2010 à 11:56 |
![]() |
Jaquette, mon prénom est deja mentionné dans ma fiche....alors
on peut chercher sur le site que j'ai donné. Par contre Normand n'y est pas il faut chercher Norman. En gros ca me ressemble, à quelques différences près, tout comme les autres membres qui ont commenté leurs propres descriptions. Ce qui est tres intéressant aussi, c'est de chercher l'éthymologie de notre nom de famille et voir combien il y a eu de modifications, changements depuis les origines de notre nom. C'est curieux de voir aussi...que nos attitudes, nos talents d'aujourdhui sont souvent reliés à notre nom de famille.....en tous cas il y a des tendances que l'on reconnait. C'est un peu comme notre héritage....faites l'exercice ![]() Winnyy |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mars 2010 à 18:56 |
![]() |
Citation de "winnyy"Jaquette, mon prénom est deja mentionné dans ma fiche....alors
on peut chercher sur le site que j'ai donné. Par contre Normand n'y est pas il faut chercher Norman. Winnyy Un cadeau pour toi... ![]() Qui est-il? Normand Vifs, communicatifs et adaptables, sympathiques et charmants. Tout en demeurant quelque peu réservés, et en cherchant à préserver leur individualité ainsi que leur intimité, ils savent néanmoins être sociables, mêlant introversion et extra version selon les moments. Ils possèdent des facilités d'expression, aiment échanger et discuter avec les autres, tout en sauvegardant leur jardin secret. Quelque peu méfiants de prime abord, ils sont pourtant francs et directs, mais ont besoin d'être sécurisés ou rassurés, pour approfondir les relations. En revanche, une fois conquis, ils se révèlent délicieux, bavards et pleins d'entrain. Avec eux, c'est souvent tout ou rien ! L'indépendance est très chère à leur coeur et ils ne sont pas dépourvus de fantaisie. Gais et optimistes, ils possèdent le sens de l'humour et apprécient les jeux, les amusements et les plaisirs. Ils ont même parfois des dons d'imitateur, savent convaincre, vendre ou amuser. Les activités créatives ou théâtrales seraient conseillées, ainsi que l'apprentissage des langues. De plus, ils sont facilement intéressés par les techniques modernes : un ordinateur pourrait les combler. Tu as une belle personnalité et dû fait, on a envie de te connaître. ![]() |
motsdoux 68 Musicale |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mars 2010 à 18:57 |
![]() |
Citation de "winnyy" Ce qui est tres intéressant aussi, c'est de chercher l'éthymologie de notre nom de famille et voir combien il y a eu de modifications, changements depuis les origines de notre nom. C'est curieux de voir aussi...que nos attitudes, nos talents d'aujourdhui sont souvent reliés à notre nom de famille.....en tous cas il y a des tendances que l'on reconnait. C'est un peu comme notre héritage....faites l'exercice ![]() Winnyy Chacun des patronymes de mes parents est relié à l'entretient de la terre pour la culture, je peux dire que j'ai fait ma part et que c'était une passion. lollllll Et je vais probablement pouvoir m'y remettre cet été.....enfin j'ai hâte de voir!!!! |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le lundi 29 mars 2010 à 05:17 |
![]() |
eheh merci Jaquette, c'est tres gentil de ta part ![]() motdoux, intéressant... ![]() De notre coté, les noms de famille sont reliés au tissage et au bois (scieur de long). Curieusement mon pere a travaillé dans le coton durant 40 ans et était reconnu comme étant tres inventif et compétent par tous les gens du millieu. Et quasi tout le monde de la famille a comme passe temps le bois (sculpture, contruction). Winnyy |