Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 08:08 |
![]() |
Citation de "capitain.america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitain.america"@ Jeff, t'as pas fait les Board walk ?? Quel Board Walk? J'ai passé proche d'y aller quand j'ai été à Phily. CitationA l'epoque, on etait a Philadelphie mais on a mange des Philly steak sandwichs. J'en ai mange 3. Il y avait pas de GPS sur Google map on etait a 10 minutes d'auto de la statue de Rocky. On a vu une vieille eglise ou un bouillon de la constitution americsine aurait ete ecrit¹ Déjà visité une vieille église suédoise et quelques autres, j'ignore c'est l'un de celles là. Techniquement, j'ai passé par NJ pour aller à Phily. CitationOn a pris un traversier pour se rendre au Delaware. C'est par ce bras de mer que Washington aurait reconqueri Washington tombe aux mains des anglais. On a aussi loue un VR du Maine au New-Jersey puis on est revenu du cote du Mass. Ta vie amoureuse a fait du sur place mais je t'envie un peu Ouais, surtout quand ma mère ne pourrait plus voyager, cela va-t-être en solo, car je doute que j'attirais une qui aurait des intérêts de destination comme moi! Si tu ne le saurais pas un boardwalk est tout pres de la mer, un peu comme au vieu ![]() Le plus Gros serait a Atlantic City,cape may puis dans un film qu'il y en aurait un a Long Island. Parlant d'Atlantic City, on presente des concerts intimes Kiss etait la, genre $2000 le billet dans une salle de 1500-2000 personnes Sur le boardwalk quand c'est pas trop occupe, les commercants sont tres Gentile. Pour ma fille qui avait 4ans, j'avais commande une assiette de calmars frits avec des rondelles d'oignons servi dans un petit panier. Tu fais référence à celui de Atlantic City, j'ai rien visé de NJ, mais ce ne serait pas une des places que je voudrais aller. |
s.l.o.a.n.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 17:40 |
![]() |
Citation de "outsider1450"Citation de "marinero"De visiter les É-U au complet? Les 50 états et Puerto Rico? Quand je lis Puerto Rico, je pense à Alynda Segarra de Hurray for de The Riff Raff : j'ai lu dernièrement qu'elle avait des origines prtoricaines... Je pense qu'on aime tous marcher un peu dans les pas des célébrités. Voir ce qu'elles ont vu; ou ce qui les a inspiré. Que ce soit une chambre d'hôtel d'un écrivain à la Havane ou encore un studio d'enregistrement des chanteurs populaires à Memphis... :) Je ne crois pas vouloir visiter tous les États-Unis; mais en visiter ou revisiter certaines parties, oui. :) Par exemple, j'ai souvent passé dans les blue ridge mountains sans en connaître le nom. Je l'ai appris en écoutant une chanson et en faisant des recherches. Depuis, j'ai hâte d'y retourner. Vu que j'aime cette chanson et que cette chaîne de montagnes est belle. Je laisse un lien ici : https://youtu.be/MzUsheeHdug?si=mrb2lLOd3eg1igFk Pas mon dada. Par contre, j'avoue être assez impressionnée devant les statues de cire de célébrités. Espérant toujours en voir de nouvelles, rares sont les fois où je n'ai pas foulé le sol de Madame Tussauds lors de visites à New York. |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 19:25 |
![]() |
Citation de "capitain.america"@ Jeff Tu dois pas aimer le Vieu ![]() J'aime bien le Vieux - Port, en automne où il y a moins de touriste. je suis plus nature, histoire et culture comme ma liste le démontre. |
outsider1450 54 Drummondville |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 21:55 |
![]() |
Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Citation de "marinero"De visiter les É-U au complet? Les 50 états et Puerto Rico? Quand je lis Puerto Rico, je pense à Alynda Segarra de Hurray for de The Riff Raff : j'ai lu dernièrement qu'elle avait des origines prtoricaines... Je pense qu'on aime tous marcher un peu dans les pas des célébrités. Voir ce qu'elles ont vu; ou ce qui les a inspiré. Que ce soit une chambre d'hôtel d'un écrivain à la Havane ou encore un studio d'enregistrement des chanteurs populaires à Memphis... :) Je ne crois pas vouloir visiter tous les États-Unis; mais en visiter ou revisiter certaines parties, oui. :) Par exemple, j'ai souvent passé dans les blue ridge mountains sans en connaître le nom. Je l'ai appris en écoutant une chanson et en faisant des recherches. Depuis, j'ai hâte d'y retourner. Vu que j'aime cette chanson et que cette chaîne de montagnes est belle. Je laisse un lien ici : https://youtu.be/MzUsheeHdug?si=mrb2lLOd3eg1igFk Pas mon dada. Par contre, j'avoue être assez impressionnée devant les statues de cire de célébrités. Espérant toujours en voir de nouvelles, rares sont les fois où je n'ai pas foulé le sol de Madame Tussauds lors de visites à New York. J'y suis allé seulement une fois à Madame Tussaud. Il y avait des présidents et leur épouse. Il y avait aussi Gandhi, Chaplin...Pink aussi... Mohammed Ali... C'est vrai que ça fait quelque chose. :) |
s.l.o.a.n.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 16:15 |
![]() |
Citation de "outsider1450"Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Citation de "marinero"De visiter les É-U au complet? Les 50 états et Puerto Rico? Quand je lis Puerto Rico, je pense à Alynda Segarra de Hurray for de The Riff Raff : j'ai lu dernièrement qu'elle avait des origines prtoricaines... Je pense qu'on aime tous marcher un peu dans les pas des célébrités. Voir ce qu'elles ont vu; ou ce qui les a inspiré. Que ce soit une chambre d'hôtel d'un écrivain à la Havane ou encore un studio d'enregistrement des chanteurs populaires à Memphis... :) Je ne crois pas vouloir visiter tous les États-Unis; mais en visiter ou revisiter certaines parties, oui. :) Par exemple, j'ai souvent passé dans les blue ridge mountains sans en connaître le nom. Je l'ai appris en écoutant une chanson et en faisant des recherches. Depuis, j'ai hâte d'y retourner. Vu que j'aime cette chanson et que cette chaîne de montagnes est belle. Je laisse un lien ici : https://youtu.be/MzUsheeHdug?si=mrb2lLOd3eg1igFk Pas mon dada. Par contre, j'avoue être assez impressionnée devant les statues de cire de célébrités. Espérant toujours en voir de nouvelles, rares sont les fois où je n'ai pas foulé le sol de Madame Tussauds lors de visites à New York. J'y suis allé seulement une fois à Madame Tussaud. Il y avait des présidents et leur épouse. Il y avait aussi Gandhi, Chaplin...Pink aussi... Mohammed Ali... C'est vrai que ça fait quelque chose. :) P!nk compte parmi mes préférées. Autant pour sa statue que pour la chanteuse elle-même :) Celle exposée chez Madame Tussaud’s de Londres est super originale aussi. Ajoutée une année avant celle de New York, elle est assise sur une boule disco suspendue dans les airs. https://shorturl.at/7QL4k |
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 23:28 |
![]() |
Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Citation de "marinero"De visiter les É-U au complet? Les 50 états et Puerto Rico? Quand je lis Puerto Rico, je pense à Alynda Segarra de Hurray for de The Riff Raff : j'ai lu dernièrement qu'elle avait des origines prtoricaines... Je pense qu'on aime tous marcher un peu dans les pas des célébrités. Voir ce qu'elles ont vu; ou ce qui les a inspiré. Que ce soit une chambre d'hôtel d'un écrivain à la Havane ou encore un studio d'enregistrement des chanteurs populaires à Memphis... :) Je ne crois pas vouloir visiter tous les États-Unis; mais en visiter ou revisiter certaines parties, oui. :) Par exemple, j'ai souvent passé dans les blue ridge mountains sans en connaître le nom. Je l'ai appris en écoutant une chanson et en faisant des recherches. Depuis, j'ai hâte d'y retourner. Vu que j'aime cette chanson et que cette chaîne de montagnes est belle. Je laisse un lien ici : https://youtu.be/MzUsheeHdug?si=mrb2lLOd3eg1igFk Pas mon dada. Par contre, j'avoue être assez impressionnée devant les statues de cire de célébrités. Espérant toujours en voir de nouvelles, rares sont les fois où je n'ai pas foulé le sol de Madame Tussauds lors de visites à New York. J'y suis allé seulement une fois à Madame Tussaud. Il y avait des présidents et leur épouse. Il y avait aussi Gandhi, Chaplin...Pink aussi... Mohammed Ali... C'est vrai que ça fait quelque chose. :) P!nk compte parmi mes préférées. Autant pour sa statue que pour la chanteuse elle-même :) Celle exposée chez Madame Tussaud’s de Londres est super originale aussi. Ajoutée une année avant celle de New York, elle est assise sur une boule disco suspendue dans les airs. https://shorturl.at/7QL4k Elle était sur un trapèze, si ma mémoire est bonne. Ça fait longtemps... Ce que j'ai remarqué le plus, c'est la grandeur. John Wayne était vraiment grand. Personnage assez débile, quand on y pense un peu. Dans ses films, il giflait souvent la femme (hystérique) puis l'embrassait. Enfin... Gandhi et Chaplin étaient petits, mais tellement grands... |
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 23:36 |
![]() |
Citation de "capitain.america"J'avais plainview un voyage qui ne s'est pas materialise. Suivre le Mississipi, a la recherche des endroits ou les explorations francais penssaient que c'etsit une route pour la Chine. Des arrets a St-Louis, a Memphis pas pour Elvis mais la buffet cote levee et BBQ et les nombreux studios d'enregistrement. Explorer le Texas et la Nouvelle-Orleans, les Acadiana, puis remonter le long de la cote est avec des arrets en Virginie ou il y aurait des Iles dans l'Atlantique. Je ne connaissais pas Sun Studio. En fait, tout ce que je savais de Memphis, c'était Elvis. L'Amérique est plein d'histoires. Les noms des villes et villages sont souvent français. Quand j'y pense, j'ai toujours le nom de ce village (que je n'ai pas visité) en Louisiane : Maringouin. Tu parles d'un nom... J'imagine qu'il doit y en avoir pas mal... Le mississippi se retrouve souvent dans la littérature et les récits de voyage... Avant les autoroutes, tout se transportait par les rivières... |
s.l.o.a.n.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le mercredi 14 août 2024 à 16:29 |
![]() |
Citation de "outsider1450"Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Citation de "marinero"De visiter les É-U au complet? Les 50 états et Puerto Rico? Quand je lis Puerto Rico, je pense à Alynda Segarra de Hurray for de The Riff Raff : j'ai lu dernièrement qu'elle avait des origines prtoricaines... Je pense qu'on aime tous marcher un peu dans les pas des célébrités. Voir ce qu'elles ont vu; ou ce qui les a inspiré. Que ce soit une chambre d'hôtel d'un écrivain à la Havane ou encore un studio d'enregistrement des chanteurs populaires à Memphis... :) Je ne crois pas vouloir visiter tous les États-Unis; mais en visiter ou revisiter certaines parties, oui. :) Par exemple, j'ai souvent passé dans les blue ridge mountains sans en connaître le nom. Je l'ai appris en écoutant une chanson et en faisant des recherches. Depuis, j'ai hâte d'y retourner. Vu que j'aime cette chanson et que cette chaîne de montagnes est belle. Je laisse un lien ici : https://youtu.be/MzUsheeHdug?si=mrb2lLOd3eg1igFk Pas mon dada. Par contre, j'avoue être assez impressionnée devant les statues de cire de célébrités. Espérant toujours en voir de nouvelles, rares sont les fois où je n'ai pas foulé le sol de Madame Tussauds lors de visites à New York. J'y suis allé seulement une fois à Madame Tussaud. Il y avait des présidents et leur épouse. Il y avait aussi Gandhi, Chaplin...Pink aussi... Mohammed Ali... C'est vrai que ça fait quelque chose. :) P!nk compte parmi mes préférées. Autant pour sa statue que pour la chanteuse elle-même :) Celle exposée chez Madame Tussaud’s de Londres est super originale aussi. Ajoutée une année avant celle de New York, elle est assise sur une boule disco suspendue dans les airs. https://shorturl.at/7QL4k Elle était sur un trapèze, si ma mémoire est bonne. Ça fait longtemps... Ce que j'ai remarqué le plus, c'est la grandeur. John Wayne était vraiment grand. Personnage assez débile, quand on y pense un peu. Dans ses films, il giflait souvent la femme (hystérique) puis l'embrassait. Enfin... Gandhi et Chaplin étaient petits, mais tellement grands... Pour ce qui est de la statue de P!nk exposée chez Madame Tussauds New york, elle est effectivement assise sur des cordes aériennes rappelant ses acrobaties de tournée 2014. Pour ma part, même si celle de Londres est très originale aussi, je préfère de loin celle-ci. Beaucoup plus classe à mon avis. https://shorturl.at/6YWam ** Quant à John Wayne, je ne me rappelle pas l'avoir croisé :) Alors qui sait, j'ai peut-être échappé à une baffe sans le savoir.. lolll |
Abus Citer Posté le mercredi 14 août 2024 à 18:14 |
![]() |
Citation de "capitain.america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitain.america"@ Jeff Tu dois pas aimer le Vieu ![]() J'aime bien le Vieux - Port, en automne où il y a moins de touriste. je suis plus nature, histoire et culture comme ma liste le démontre. J'avais constate, les gouts sont personnels a chacun. J'ai pas aime Cooperstown, ca l'air d'un mausele ou on met les centre's de defunts. Ils faisaient des travaux. Pas de balles, de gants, batons. La plupart des trophies etaient de Ty Cobb. Par contre, la ville, ca sent le popcorn, les hotdogs, on voit des 3-4 generations. Voir un artisan te faire un baton de baseball devant toi Cooperstown, tu y vas principalement pour le temple de la renommé de baseball et son musée, mais c'est vrai que la rue principale est pas mal touriste, c'est mieux d'aller hors du centre du village. Comme exemple juste au sud c'est la microbrasserie Ommegang qui font de très bonnes styles belge et où tu peux manger là. |
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2024 à 00:40 |
![]() |
Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Citation de "marinero"De visiter les É-U au complet? Les 50 états et Puerto Rico? Quand je lis Puerto Rico, je pense à Alynda Segarra de Hurray for de The Riff Raff : j'ai lu dernièrement qu'elle avait des origines prtoricaines... Je pense qu'on aime tous marcher un peu dans les pas des célébrités. Voir ce qu'elles ont vu; ou ce qui les a inspiré. Que ce soit une chambre d'hôtel d'un écrivain à la Havane ou encore un studio d'enregistrement des chanteurs populaires à Memphis... :) Je ne crois pas vouloir visiter tous les États-Unis; mais en visiter ou revisiter certaines parties, oui. :) Par exemple, j'ai souvent passé dans les blue ridge mountains sans en connaître le nom. Je l'ai appris en écoutant une chanson et en faisant des recherches. Depuis, j'ai hâte d'y retourner. Vu que j'aime cette chanson et que cette chaîne de montagnes est belle. Je laisse un lien ici : https://youtu.be/MzUsheeHdug?si=mrb2lLOd3eg1igFk Pas mon dada. Par contre, j'avoue être assez impressionnée devant les statues de cire de célébrités. Espérant toujours en voir de nouvelles, rares sont les fois où je n'ai pas foulé le sol de Madame Tussauds lors de visites à New York. J'y suis allé seulement une fois à Madame Tussaud. Il y avait des présidents et leur épouse. Il y avait aussi Gandhi, Chaplin...Pink aussi... Mohammed Ali... C'est vrai que ça fait quelque chose. :) P!nk compte parmi mes préférées. Autant pour sa statue que pour la chanteuse elle-même :) Celle exposée chez Madame Tussaud’s de Londres est super originale aussi. Ajoutée une année avant celle de New York, elle est assise sur une boule disco suspendue dans les airs. https://shorturl.at/7QL4k Elle était sur un trapèze, si ma mémoire est bonne. Ça fait longtemps... Ce que j'ai remarqué le plus, c'est la grandeur. John Wayne était vraiment grand. Personnage assez débile, quand on y pense un peu. Dans ses films, il giflait souvent la femme (hystérique) puis l'embrassait. Enfin... Gandhi et Chaplin étaient petits, mais tellement grands... Pour ce qui est de la statue de P!nk exposée chez Madame Tussauds New york, elle est effectivement assise sur des cordes aériennes rappelant ses acrobaties de tournée 2014. Pour ma part, même si celle de Londres est très originale aussi, je préfère de loin celle-ci. Beaucoup plus classe à mon avis. https://shorturl.at/6YWam ** Quant à John Wayne, je ne me rappelle pas l'avoir croisé :) Alors qui sait, j'ai peut-être échappé à une baffe sans le savoir.. lolll lol trop drôle! Un de mes beaux souvenirs de New York (j'y suis allé environ une dizaine de fois) est le film de Marvel avec les effets spéciaux dans la salle. Pluie vaporisée sur les spectateurs, sièges munis de dossiers avec des mécanismes pour simuler des projectiles... À la sortie de la salle, il y avait des statues des personnages. Hulk devait mesurer 15 pieds. Démesuré... Mais quand on y pense, c'est un peu ça, New York : la démesure... |
s.l.o.a.n.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2024 à 07:20 |
![]() |
Citation de "outsider1450"Un de mes beaux souvenirs de New York (j'y suis allé environ une dizaine de fois) est le film de Marvel avec les effets spéciaux dans la salle. Pluie vaporisée sur les spectateurs, sièges munis de dossiers avec des mécanismes pour simuler des projectiles... À la sortie de la salle, il y avait des statues des personnages. Hulk devait mesurer 15 pieds. Démesuré... Mais quand on y pense, c'est un peu ça, New York : la démesure... La démesure, tu dis..? Tu vas peut-être rire, mais mon plus beau souvenir concernant New York est celui d'un simple dîner partagé entre amis sur la terrasse du restaurant Junior's, situé sur la 45ème rue. On avait tous commandé leur hamburger maison, qui ma foi, devait mesurer au moins 6 pces de hauteur à son arrivée devant nous. On est tous restés bouche bée quelques secondes avant de nous mettre à rire comme des malades. En effet, bonjour la démesure ! Ça n'avait quasiment pas d'allure. Mais tu sais quoi ? Jamais nous n'avions mangé un hamburger aussi délicieux. Tsé le genre qui dégouline de partout mais que tu t'en fous.. lolll Idem pour leur gâteau au fromage, que l'on surnomme d'ailleurs "The most fabulous in the world". Et je leur donne, car en ce qui me concerne, étant mon dessert préféré, aucun autre ne l'a surpassé à ce jour, lui non plus. Enfin bref, ne serait-ce que pour son ambiance typiquement new-yorkaise, et ce, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, si tu ne connais pas, je te le suggère vivement. Et non, je n'en possède aucune part.. :)) https://shorturl.at/oa31q |
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2024 à 00:47 |
![]() |
Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Un de mes beaux souvenirs de New York (j'y suis allé environ une dizaine de fois) est le film de Marvel avec les effets spéciaux dans la salle. Pluie vaporisée sur les spectateurs, sièges munis de dossiers avec des mécanismes pour simuler des projectiles... À la sortie de la salle, il y avait des statues des personnages. Hulk devait mesurer 15 pieds. Démesuré... Mais quand on y pense, c'est un peu ça, New York : la démesure... La démesure, tu dis..? Tu vas peut-être rire, mais mon plus beau souvenir concernant New York est celui d'un simple dîner partagé entre amis sur la terrasse du restaurant Junior's, situé sur la 45ème rue. On avait tous commandé leur hamburger maison, qui ma foi, devait mesurer au moins 6 pces de hauteur à son arrivée devant nous. On est tous restés bouche bée quelques secondes avant de nous mettre à rire comme des malades. En effet, bonjour la démesure ! Ça n'avait quasiment pas d'allure. Mais tu sais quoi ? Jamais nous n'avions mangé un hamburger aussi délicieux. Tsé le genre qui dégouline de partout mais que tu t'en fous.. lolll Idem pour leur gâteau au fromage, que l'on surnomme d'ailleurs "The most fabulous in the world". Et je leur donne, car en ce qui me concerne, étant mon dessert préféré, aucun autre ne l'a surpassé à ce jour, lui non plus. Enfin bref, ne serait-ce que pour son ambiance typiquement new-yorkaise, et ce, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, si tu ne connais pas, je te le suggère vivement. Et non, je n'en possède aucune part.. :)) https://shorturl.at/oa31q Merci pour l'adresse! :) J'y suis presque toujours allé pour le travail. Pendant mes temps libres, je me promenais. En suivant le courant. Je pense que c'est Paul Auster qui écrivait qu'il ne fallait pas dépasser les gens sur le trottoir; que c'était impoli ou étrange. Je ne me souviens plus du roman... Moon Palace, peut-être... Je pense qu'il avait raison. En tous cas, c'est une belle façon de découvrir une ville : en suivant son rythme.. J'ai plusieurs souvenirs de New York; et j'avais envie de parler d'un cheese Cake. C'est drôle que tu aies parlé de ce dessert. Mais bon, d'un autre côté, c'est Le gâteau à essayer à New York. :) De mon côté, je ne me souviens plus de l'adresse... Le restaurant était assez étroit et profond; doté de banquettes aux dossiers très hauts. Comme si l'intimité, en couple ou en solitude, était un truc très cher au propriétaire. Le restaurant était italien, si ma mémoire est bonne. Ça fait quand même un bout de ça... Autour de 1996... Le gâteau était vraiment bon. Et trop gros, évidemment. :) |
s.l.o.a.n.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2024 à 17:34 |
![]() |
Citation de "outsider1450"Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Un de mes beaux souvenirs de New York (j'y suis allé environ une dizaine de fois) est le film de Marvel avec les effets spéciaux dans la salle. Pluie vaporisée sur les spectateurs, sièges munis de dossiers avec des mécanismes pour simuler des projectiles... À la sortie de la salle, il y avait des statues des personnages. Hulk devait mesurer 15 pieds. Démesuré... Mais quand on y pense, c'est un peu ça, New York : la démesure... La démesure, tu dis..? Tu vas peut-être rire, mais mon plus beau souvenir concernant New York est celui d'un simple dîner partagé entre amis sur la terrasse du restaurant Junior's, situé sur la 45ème rue. On avait tous commandé leur hamburger maison, qui ma foi, devait mesurer au moins 6 pces de hauteur à son arrivée devant nous. On est tous restés bouche bée quelques secondes avant de nous mettre à rire comme des malades. En effet, bonjour la démesure ! Ça n'avait quasiment pas d'allure. Mais tu sais quoi ? Jamais nous n'avions mangé un hamburger aussi délicieux. Tsé le genre qui dégouline de partout mais que tu t'en fous.. lolll Idem pour leur gâteau au fromage, que l'on surnomme d'ailleurs "The most fabulous in the world". Et je leur donne, car en ce qui me concerne, étant mon dessert préféré, aucun autre ne l'a surpassé à ce jour, lui non plus. Enfin bref, ne serait-ce que pour son ambiance typiquement new-yorkaise, et ce, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, si tu ne connais pas, je te le suggère vivement. Et non, je n'en possède aucune part.. :)) https://shorturl.at/oa31q Merci pour l'adresse! :) J'y suis presque toujours allé pour le travail. Pendant mes temps libres, je me promenais. En suivant le courant. Je pense que c'est Paul Auster qui écrivait qu'il ne fallait pas dépasser les gens sur le trottoir; que c'était impoli ou étrange. Je ne me souviens plus du roman... Moon Palace, peut-être... Je pense qu'il avait raison. En tous cas, c'est une belle façon de découvrir une ville : en suivant son rythme.. J'ai plusieurs souvenirs de New York; et j'avais envie de parler d'un cheese Cake. C'est drôle que tu aies parlé de ce dessert. Mais bon, d'un autre côté, c'est Le gâteau à essayer à New York. :) De mon côté, je ne me souviens plus de l'adresse... Le restaurant était assez étroit et profond; doté de banquettes aux dossiers très hauts. Comme si l'intimité, en couple ou en solitude, était un truc très cher au propriétaire. Le restaurant était italien, si ma mémoire est bonne. Ça fait quand même un bout de ça... Autour de 1996... Le gâteau était vraiment bon. Et trop gros, évidemment. :) J'aimerais revenir sur la première phrase de mon précédent commentaire, l'effacer et la reprendre pour y remplacer "mon plus beau souvenir" par "l'un de mes plus beaux souvenirs", ce qui serait plus exact, car il y en a eu tant, en fait. Voilà! De plus, ça fait un peu moins "Je ne pense qu'à m'empiffrer".. lolll ** Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié cet échange avec toi, un moment tout aussi décontracté que divertissant. Merci! Et bon week-end :) |
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2024 à 03:28 |
![]() |
Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Un de mes beaux souvenirs de New York (j'y suis allé environ une dizaine de fois) est le film de Marvel avec les effets spéciaux dans la salle. Pluie vaporisée sur les spectateurs, sièges munis de dossiers avec des mécanismes pour simuler des projectiles... À la sortie de la salle, il y avait des statues des personnages. Hulk devait mesurer 15 pieds. Démesuré... Mais quand on y pense, c'est un peu ça, New York : la démesure... La démesure, tu dis..? Tu vas peut-être rire, mais mon plus beau souvenir concernant New York est celui d'un simple dîner partagé entre amis sur la terrasse du restaurant Junior's, situé sur la 45ème rue. On avait tous commandé leur hamburger maison, qui ma foi, devait mesurer au moins 6 pces de hauteur à son arrivée devant nous. On est tous restés bouche bée quelques secondes avant de nous mettre à rire comme des malades. En effet, bonjour la démesure ! Ça n'avait quasiment pas d'allure. Mais tu sais quoi ? Jamais nous n'avions mangé un hamburger aussi délicieux. Tsé le genre qui dégouline de partout mais que tu t'en fous.. lolll Idem pour leur gâteau au fromage, que l'on surnomme d'ailleurs "The most fabulous in the world". Et je leur donne, car en ce qui me concerne, étant mon dessert préféré, aucun autre ne l'a surpassé à ce jour, lui non plus. Enfin bref, ne serait-ce que pour son ambiance typiquement new-yorkaise, et ce, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, si tu ne connais pas, je te le suggère vivement. Et non, je n'en possède aucune part.. :)) https://shorturl.at/oa31q Merci pour l'adresse! :) J'y suis presque toujours allé pour le travail. Pendant mes temps libres, je me promenais. En suivant le courant. Je pense que c'est Paul Auster qui écrivait qu'il ne fallait pas dépasser les gens sur le trottoir; que c'était impoli ou étrange. Je ne me souviens plus du roman... Moon Palace, peut-être... Je pense qu'il avait raison. En tous cas, c'est une belle façon de découvrir une ville : en suivant son rythme.. J'ai plusieurs souvenirs de New York; et j'avais envie de parler d'un cheese Cake. C'est drôle que tu aies parlé de ce dessert. Mais bon, d'un autre côté, c'est Le gâteau à essayer à New York. :) De mon côté, je ne me souviens plus de l'adresse... Le restaurant était assez étroit et profond; doté de banquettes aux dossiers très hauts. Comme si l'intimité, en couple ou en solitude, était un truc très cher au propriétaire. Le restaurant était italien, si ma mémoire est bonne. Ça fait quand même un bout de ça... Autour de 1996... Le gâteau était vraiment bon. Et trop gros, évidemment. :) J'aimerais revenir sur la première phrase de mon précédent commentaire, l'effacer et la reprendre pour y remplacer "mon plus beau souvenir" par "l'un de mes plus beaux souvenirs", ce qui serait plus exact, car il y en a eu tant, en fait. Voilà! De plus, ça fait un peu moins "Je ne pense qu'à m'empiffrer".. lolll ** Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié cet échange avec toi, un moment tout aussi décontracté que divertissant. Merci! Et bon week-end :) Tu es très drôle! J'ai beaucoup aimé cet échange aussi. :) Merci à toi aussi! Bonne fin d'semaine! :) |
american-woman 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2024 à 10:03 |
![]() |
Citation de "marinero"De visiter les É-U au complet? Les 50 états et Puerto Rico? Surement pas tous les états mais j'aurais aimé traverser le grand Canyon et le visiter. Quand j'étais jeune j'étais une fan des films de cowboy et d' "indiens", je prenais tjrs pour les indiens au fait, ![]() J'ai vu un peu la Floride. Modifié le samedi 17 août 2024 à 10:04 |