| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 09:33 |
|
|
Je n'ai pas lu , mais j'ai une question Dans cette constitution, est-ce que les enfants devenus adolescents auront le libre choix de leur future orientation de genre sans que leur parents les en empêchent sous menace de les châtier ? |
|
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 10:52 |
|
|
Il s'agit avant tout d'un choix médical. Avec quel discernement médical l'électeur moyen pourrait-il poser une telle décision? |
|
venividivici 115 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 14:26 |
|
|
Citation de "hdemtl"Je ne suis plus pour le parti Libéral du Québec depuis Bourrassa mais est-ce possible qu'il ont trouvé la formule afin que je recommence à m'y intéressé ? Humm ! j'ai hâte d'en savoir d'avantage et je pense même m'acheter une carte de membre afin d'y en apprendre d'avantage. Que pensez vous de cette proposition ? roposent-une-constitution-quebecoise" target="_blank">https://www.journaldemontreal.com/2024/08/12/les-liberau roposent-une-constitution-quebecoise http://surl.li/mdsfam «Nous engageons un dialogue avec les Québécois pour leur proposer un projet constitutionnel ambitieux, profondément ancré dans les valeurs historiques de notre Nation, indique son président, André Pratte. Il est essentiel pour nous que toutes les communautés qui composent le Québec soient incluses dans ce projet, et particulièrement la communauté anglophone, dont la participation est indispensable.» Un projet qui vise le rassemblement plutôt que la division c est encourageant comme vision... |
|
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 14:30 |
|
|
Citation de "hdemtl"Citation de "w-a-t-e-u-r"Je n'ai pas lu , mais j'ai une question Dans cette constitution, est-ce que les enfants devenus adolescents auront le libre choix de leur future orientation de genre sans que leur parents les en empêchent sous menace de les châtier ? Faut poser cette question au PLQ du fait que je ne suis pas juriste afin d'y inclure les lignes de la constitution québécoise. Mais si je me dois d'y répondre personnellement, je ne crois pas que les ados devraient avoir cette décision vue que les parents sont responsables d'un enfant jusqu'à 18 ans voir même 25 ans dans certaines situations. ...Une petite information : au Québec, une jeune femme de 14 ans a le droit d avorter sans en informer ses parents |
|
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 15:02 |
|
|
Citation de "hdemtl"Citation de "venividivici"Citation de "hdemtl"Citation de "w-a-t-e-u-r"Je n'ai pas lu , mais j'ai une question Dans cette constitution, est-ce que les enfants devenus adolescents auront le libre choix de leur future orientation de genre sans que leur parents les en empêchent sous menace de les châtier ? Faut poser cette question au PLQ du fait que je ne suis pas juriste afin d'y inclure les lignes de la constitution québécoise. Mais si je me dois d'y répondre personnellement, je ne crois pas que les ados devraient avoir cette décision vue que les parents sont responsables d'un enfant jusqu'à 18 ans voir même 25 ans dans certaines situations. ...Une petite information : au Québec, une jeune femme de 14 ans a le droit d avorter sans en informer ses parents Dans ce cas, pourquoi ne pas donner le droit de vote à partir du secondaire 2 ( 12 ans ) ? ( Selon certaine bible l'âge adulte est de 12 ans ) La Bible (ou Torah etc) ne régie pas notre société, heureusement. 12 ans c est la préadolescence. |
|
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 15:21 |
|
|
Citation de "hdemtl"Citation de "venividivici"Citation de "hdemtl"Citation de "w-a-t-e-u-r"Je n'ai pas lu , mais j'ai une question Dans cette constitution, est-ce que les enfants devenus adolescents auront le libre choix de leur future orientation de genre sans que leur parents les en empêchent sous menace de les châtier ? Faut poser cette question au PLQ du fait que je ne suis pas juriste afin d'y inclure les lignes de la constitution québécoise. Mais si je me dois d'y répondre personnellement, je ne crois pas que les ados devraient avoir cette décision vue que les parents sont responsables d'un enfant jusqu'à 18 ans voir même 25 ans dans certaines situations. ...Une petite information : au Québec, une jeune femme de 14 ans a le droit d avorter sans en informer ses parents Dans ce cas, pourquoi ne pas donner le droit de vote à partir du secondaire 2 ( 12 ans ) ? ( Selon certaine bible l'âge adulte est de 12 ans ) hdemtl, donc si une fille de 14 ans tombait enceinte par malheur, tu serais contre le fait qu elle veule se faire avorter. es tu pour l avortement dans des circonstances telles que le viol ou une grossese non-volontaire du à une mauvaise rencontre d un soir ou pour d autres raisons qui peuvent etre à risque pour la santé de la femme Modifié le lundi 12 août 2024 à 15:22 |
|
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 15:43 |
|
|
Citation de "hdemtl"Citation de "w-a-t-e-u-r"Citation de "hdemtl"Citation de "venividivici"Citation de "hdemtl"Citation de "w-a-t-e-u-r"Je n'ai pas lu , mais j'ai une question Dans cette constitution, est-ce que les enfants devenus adolescents auront le libre choix de leur future orientation de genre sans que leur parents les en empêchent sous menace de les châtier ? Faut poser cette question au PLQ du fait que je ne suis pas juriste afin d'y inclure les lignes de la constitution québécoise. Mais si je me dois d'y répondre personnellement, je ne crois pas que les ados devraient avoir cette décision vue que les parents sont responsables d'un enfant jusqu'à 18 ans voir même 25 ans dans certaines situations. ...Une petite information : au Québec, une jeune femme de 14 ans a le droit d avorter sans en informer ses parents Dans ce cas, pourquoi ne pas donner le droit de vote à partir du secondaire 2 ( 12 ans ) ? ( Selon certaine bible l'âge adulte est de 12 ans ) hdemtl, donc si une fille de 14 ans tombait enceinte par malheur, tu serais contre le fait qu elle veule se faire avorter. es tu pour l avortement dans des circonstances telles que le viol ou une grossese non-volontaire du à une mauvaise rencontre d un soir ou pour d autres raisons qui peuvent etre à risque pour la santé de la femme En tant qu'adolescente oui. Si j'ai la responsabilité d'être parent il en est aussi mon devoir autant cet enfant au point de naître qu'envers son enfant même. Seul le parent est responsable de son ou ces enfants et si le vote passe à 12 ans vue la perte de virginité vers cet âge bien, il faut leurs donner la responsabilité peu importe leurs choix. J'ai rien contre si c'est ce que tu croit vouloir faire croire au monde entier si tu veut, je suis pour et contre l'avortement. Ce n'est pas moi qui à mentionner que dès l'âge de 14 ans elles ont droit d'avorter et c'est ok pour moi si elle prend toutes les charges de responsabilités qui viens avec. Dans d'autre cas à voir le parent de la jeune de 14 ans, bien si les parents veulent garder l'enfant, ils auraient droit de parole parce qu'il en est eux les responsable de l'enfant de prend la décision. Ps.. Il ne faut pas interpréter ma pensée comme bon vous semble. Il faut comprendre que mon opinion est purement juridique qui peu causer à tord une décision. Pour certaines personne l'avortement se passe facilement et pour d'autres c'est l'enfer au future à se rappeler une mauvaise décision. Donc qu'il en soit la petite ou les parents d'y avoir un juste milieu pour les responsabilités. Qui doit porté le fardeau de cet décision. Ok, merci c est ton point de vue, que je n ai pas l intention de commenter ni juger...... |
|
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 16:01 |
|
|
Citation de "hdemtl" Oui, je suis pour l'avortement pour certaines situations que tu présente. Mais pour la grossesse non volontaire.. Il y a les condoms et les pilule autant pour le sexe masculin que le féminin. Prend tes responsabilités.. Tu en veut lâche les protections, tu en veut pas mets toi une protection. Donne moi des exemples d'être à risque de santé. on a dévié du sujet, désolé , mais je vais te répondre peut-etre que le ti-garcon a enlevé son condom au milieu de l action, peut etre que la jeune fille de 14 ans n a pas bien évaluée les risques peut etre que la fille était contrainte car tombé en amour avec un beau parleur pis à 14 ans, je m excuse , mais le corps d une jeune fille n est pas encore développé physiquement pour espérer une grossesse sans risque et surtout un accouchement sans graves problèmes En ce qui me concerne, c est loin d ;tre une question juridique , c est une question de gros bon sens Et je comprends que certaines filles de 14 ans n osent pas en parler à leur parents, par peur, ou par manque de d écoute c est juste à elles de décider de ce que leur corps est en mesure d endurer à un si jeune age, et ce que cela va engendrer pour la suite de leur vie qui est à peine sortie d une jeunesse pas tout à faite complétée et il existe des médecins pour justement leur faire connaitre le choix de leur décision sans les forcer à garder ou ne pas garder le bébé ce sera mon dernier commentaire Ca me fait penser dans des pays de cul ou les parents choisissent un mari pour leur petite fille . c est un peu le meme dilemme, la fille ne décide pas de son avenir........ |
|
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 16:12 |
|
|
Fin de la discussion pour moi, je suis à des années lumière de ta manière de penser... On est très loin d ètre sur la meme longueur d ondes sur ce............. |
|
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 21:49 |
|
|
La différence entre un homme et une femme ce n'est pas seulement le sexe. Parlant corps. |