Les forums Jasez
Politique et société

Les conditions sont chaudes

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les conditions sont chaudes
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 16:51
Pour une guerre de plus entre Israël et le Liban et possiblement d'autres.

Poutine a les mains pleines avec les avancées ukrainiennes récentes. Il menace désespérément d'accentuer son invasion.

Israël a tué le chef du Hamas et le Liban menace plus encore Israël d'une invasion.

Les É-U sont donc pris dans deux guerres et une élection. Pourront-ils soutenir l'Ukraine et Israël en même temps? Poutine menace l'Europe et s'il réussit à envahir l'Ukraine, où arrêtera-t-il? Mais Poutine soutient aussi les pays musulmans, dont le Liban.

L'automne s'annonce plus chaud que l'été.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 19:48
Citation de "urania"C’est en Iran que le chef du Hamas a été tué.

Les services secrets américains prévoient une riposte iranienne imminente.

( en plus des conditions qui se détériorent au Liban ).

Merci.
Oups, je pensais Iran et j'ai écrit Liban (qui fait itou souvent la une ces jours-ci.)

w-a-t-e-u-r
67 Canada
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 19:55
Je souhaite une bonne fin du monde aux personnes qui semblent avoir ce sujet comme priorité dans leur vie ......

Achetez-vous des briquets bic et du cannage en masse, et vous devriez vous en sortir meme si une bombe atomique tombait sur votre patelin......

j espère que vous aurez le temps de venir nous faire vos adieux avant que ce malheur arrive. lolll

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 20:03
Citation de "w-a-t-e-u-r"Je souhaite une bonne fin du monde aux personnes qui semblent avoir ce sujet comme priorité dans leur vie ......

Achetez-vous des briquets bic et du cannage en masse, et vous devriez vous en sortir meme si une bombe atomique tombait sur votre patelin......

j espère que vous aurez le temps de venir nous faire vos adieux avant que ce malheur arrive. lolll

Ai-je mentionné la fin du monde?
w-a-t-e-u-r
67 Canada
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 20:13
Citation de "marinero"Citation de "w-a-t-e-u-r"Je souhaite une bonne fin du monde aux personnes qui semblent avoir ce sujet comme priorité dans leur vie ......

Ai-je mentionné la fin du monde?

Ce genre de sujet sur la guerre est toujours une bombe à retardement

on peut mitrailler les plus grandes savantes stratégies,mais ce genre de sujet est des plus négatif, et je ne me nourit plus de ce genre de trucs , qui sur ce site semble avoir la cote......

il y a beaucoup de Joe connaissant dans le domaine international, mais au final très peu de vrais experts..

je ne vous lance pas la balle marine- héro, je ne fais que constater à quel point les sujets négatifs attirent toujours les gens croyants avoir au bout des doigts des solutions pacifiques et de grandes techniques de compréhension pour résoudre les conflits en claquant des doigts...

sur ce, désolé d avoir empiété sur votre territoire, je vais me replier et vous laisser régler le sort du monde entre-vous..loll

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 20:43
Je n'ai pas mentionné le mot guerre. Nous discutions d'une situation dangereuse en ce moment. Plutôt que de donner une opinion, il te fallait ruiner la discussion.

Réalises-tu ce qu'on te reproche?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 20:58
Voici un peu plus d'info sur l'avance ukrainienne.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2096441/ukraine-offensive-koursk-russie

CitationL'Ukraine a revendiqué mardi de nouvelles avancées sur le territoire russe, affirmant avoir pris 74 localités dans la région de Koursk, une semaine après avoir déclenché une offensive surprise destinée à pousser Moscou à accepter une « paix juste ».

Le président Volodymyr Zelensky a fait état de combats difficiles et intenses dans cette zone frontalière, où les forces ukrainiennes se sont engouffrées le 6 août, prenant les troupes russes au dépourvu. C'est la plus vaste incursion d'une armée étrangère sur le sol russe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Il y a 74 localités sous le contrôle de l'Ukraine. Des inspections et des mesures de stabilisation y sont menées, a déclaré M. Zelensky sur Telegram. Il a aussi assuré que des centaines de Russes avaient été faits prisonniers.

Se pourrait-il que Poutine calme ses ardeurs d'invasion pour occuper les É-U à défendre les poussées israéliennes?

fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 21:42
À la place de l'Ukraine, les troupes qui sont en Russie devraient revenir vers l'Ukraine et attaquer par en arrière les troupes russes qui sont en Ukraine.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 13 août 2024 à 23:24
Citation de "fanaison"À la place de l'Ukraine, les troupes qui sont en Russie devraient revenir vers l'Ukraine et attaquer par en arrière les troupes russes qui sont en Ukraine.

La partie occupée par les Russes est plutôt de mentalité russe. J'imagine que Zelensky abandonnera cette région, mais pas certain? Je crois qu'il cherche un règlement au plus tôt.

s.l.o.a.n.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 14 août 2024 à 16:39
Pour Marinero,

Personnellement, je n'interagis pratiquement jamais dans cette rubrique, car pour être honnête je n'y connais pas grand chose en politique. Par contre, je tiens à ce que tu saches que je lis tout ce qui s'écrit sur le sujet. Et si j'en connais toujours un peu plus sur ce qui se passe dans le monde en ce moment, ben c'est beaucoup grâce à toi, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui viennent y ajouter leur contribution.

Merci de nous partager vos connaissances.