Les forums Jasez
Discussions générales

pour ou contre

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » pour ou contre
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
deuxmetres2
69 Carleton
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2024 à 14:41
l,adoption de un ou plusieurs enfants pour les gays
et lesbiennes

oui non et pourquoi
deuxmetres2
69 Carleton
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2024 à 16:31
hdemtl

je ne propose rien je pause une question

continuons a donner nos opinions
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2024 à 18:58
Citation de "deuxmetres2"l,adoption de un ou plusieurs enfants pour les gays
et lesbiennes

oui non et pourquoi

Oui, car ce qu'un enfant a besoin le plus de l'amour, ce qu'il va affecter positivement dans ses études et son comportement avec les autres. Tout forme de restriction non raisonnable et égoïste.
s.l.o.a.n.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2024 à 19:31
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "deuxmetres2"l,adoption de un ou plusieurs enfants pour les gays
et lesbiennes

oui non et pourquoi

Oui, car ce qu'un enfant a besoin le plus de l'amour, ce qu'il va affecter positivement dans ses études et son comportement avec les autres. Tout forme de restriction non raisonnable et égoïste.

J'appuie !

Lorsqu'un enfant est en attente d'être adopté, il est avant tout en attente d'une vie saine, d'amour et d'encadrement.

Qu'il s'agisse d'un couple hétérosexuel, de deux femmes ou de deux hommes, l'important est que ces personnes possèdent en elles tout ce qui est nécessaire pour parvenir à ces fins.
w-a-t-e-u-r
67 Canada
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2024 à 19:43
Quand on voit des centaines d enfants de la DPJ se promener de familles d acceuil en familles d acceuil à cause de parents hétéros inadéquats, faut juste comprendre que de devenir bons parents n est pas une question de genre..

Quand on voit que des grands-parents se sentir en mission pour élever leur petits enfants parce qu ils ne font pas confiance à leur propre enfants pour le faire adéquatement, levons un drapeau rouge..

traiter ses petits enfants en leur incculquant des principes de vie de propreté en les obligeants à se torcher avec des chiffons-J, cela est complètement indigne d une bonne hygiène de vie..

j ose pas imaginer la suite.......

On élève pas des enfants à coups de menaces

Etre un bon parent ne relève pas d avoir des principes dignes de l ancien temps, ca ne prends que de l amour et une ouverture d esprit qui a la faculté de comprendre que nous ne sommes plus en 1960...

Alors un gros oui pour moi pour une ouverture d esprit et surtout laisser les enfants devenir de bonnes personnes entre les mains de parents dignes de pouvoir les accompagner en toute confiance correctement jusqu à leur majorité............

Modifié le mardi 20 août 2024 à 19:51

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2024 à 20:12
Mais il me semble que depuis longtemps un couple gay peut adopter.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2024 à 20:15
Les parents sont forts pour avoir des enfants.
s.l.o.a.n.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2024 à 20:48
Citation de "marinero"Mais il me semble que depuis longtemps un couple gay peut adopter.

La question est de savoir si tu es d'accord ou non avec le fait qu'ils le peuvent, car effectivement, ils en ont le droit depuis 2002.

"Depuis 2002, les couples homosexuels québécois ont officiellement le droit d’adopter un enfant. L’adoption au Québec est gérée par les centres jeunesse, alors que l’adoption internationale est sous la responsabilité du Secrétariat à l'adoption internationale."

Source : https://shorturl.at/ca60s

yeuxbleus4
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 août 2024 à 07:52
et lesbiennes

oui non et pourquoi

Je suis pour …ses des gens comme nous qui ont besoin de combler leurs bonheur en aimant et en élevant des enfants
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 21 août 2024 à 09:37
Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "deuxmetres2"l,adoption de un ou plusieurs enfants pour les gays
et lesbiennes

oui non et pourquoi

J'appuie !

Lorsqu'un enfant est en attente d'être adopté, il est avant tout en attente d'une vie saine, d'amour et d'encadrement.

Qu'il s'agisse d'un couple hétérosexuel, de deux femmes ou de deux hommes, l'important est que ces personnes possèdent en elles tout ce qui est nécessaire pour parvenir à ces fins.

Ouin, je suis un exemple car je n'avais pas tellement d'amour venant de mon père, bref il était plus père biologique que responsable. Il a peu d'intérêt à jouer le rôle d'un père. Bien sûr il y a pire que le mien.
venividivici
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 août 2024 à 13:00
et lesbiennes

oui non et pourquoi

Pour l adoption quelque soit l identité sexuelle des parents. Du moment que le foyer accueillant l enfant est aimant, bienveillant...
srdtryguhj
45 Saint-Marc-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2024 à 00:23
ca depend plus de la sante du cerveau que de la quantite de gonades.
fak pour savoir si il est tout moisi je commencerais par regarder la couleur des cheveux.

Modifié le dimanche 25 août 2024 à 00:24