Les forums Jasez
Discussions générales

Votre reputation...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Votre reputation...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fais_moi_rire
115 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le vendredi 2 avril 2010 à 16:50
...vous la connaissez ? Je veux dire dans votre entourage, pas ici.------ Savez vous ce que les gens pensent reellement de vous ?------Personnellement, je serais tres curieuse de savoir TOUT ce que le monde pensent et disent de moi...! -----Comme ca, je pourrais comparer MA vision de moi meme avec celle des autres...
kitchi
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 avril 2010 à 10:29
Citation de "fais_moi_rire"...vous la connaissez ? Je veux dire dans votre entourage, pas ici.------ Savez vous ce que les gens pensent reellement de vous ?------Personnellement, je serais tres curieuse de savoir TOUT ce que le monde pensent et disent de moi...! -----Comme ca, je pourrais comparer MA vision de moi meme avec celle des autres...

Personnellement,je me fiche pas mal de ce pensent les autres de moi.Je sais ce que je vaux et qui je suis alors l'avis des autres hin.........

Pis la curiosité est un vilain défaut :-$
fais_moi_rire
115 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le samedi 3 avril 2010 à 19:07
Citation de "kitchi"Citation de "fais_moi_rire"...vous la connaissez ? Je veux dire dans votre entourage, pas ici.------ Savez vous ce que les gens pensent reellement de vous ?------Personnellement, je serais tres curieuse de savoir TOUT ce que le monde pensent et disent de moi...! -----Comme ca, je pourrais comparer MA vision de moi meme avec celle des autres...

Personnellement,je me fiche pas mal de ce pensent les autres de moi.Je sais ce que je vaux et qui je suis alors l'avis des autres hin.........

Pis la curiosité est un vilain défaut :-$
Moi aussi je sais ce que je vaux, mais ca ne m'empeche pas d'etre curieuse...:-P
patapoche
49 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 3 avril 2010 à 22:49
Se pourrait-t-il que; justement, ce que les autres pensent de nous soit précisément ce que de nous nous doutions...? Doutions au sens certain d'une complémentarité secondaire, de la dite approbation, comme justement le serait également ... Mais de nous... Toujours...
fais_moi_rire
115 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le dimanche 4 avril 2010 à 13:30
Vous avez pas repondu a ma question mes 2 p'tits comiques...:-$
fais_moi_rire
115 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le dimanche 4 avril 2010 à 13:33
Citation de "patapoche"Se pourrait-t-il que; justement, ce que les autres pensent de nous soit précisément ce que de nous nous doutions...? Doutions au sens certain d'une complémentarité secondaire, de la dite approbation, comme justement le serait également ... Mais de nous... Toujours... Intelligent comme reflexion...!
motsdoux
68 Musicale
Abus Citer Posté le dimanche 4 avril 2010 à 15:35
Ben j'te dirais qu'en tant que co-auteur de la nouvelle " Miroir O mon Beau Miroir, pourrais-tu te retourner, je me déshabille !!!" Ed, Flamarion, 2015

Je dirais que l'autre.....il a la réputation d'une fouine lollllll 8-) ;-)

et pis moi ben je suis malcommode!!
fais_moi_rire
115 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le dimanche 4 avril 2010 à 22:17
Citation de "doux_rebelle"Il est souvent de bon ton de lancer, comme cela, que l'on est adulte, libre et autonome et que l'opinion des autres nous importe peu. Toutefois, je crois que c'est illusoire et, à mon sens, contre-productif.

Comment arrive-t-on à se connaître? Comment apprendre que nous sommes aimable ou drôle, généreux ou égoïste, conformiste ou rebelle? Bien entendu, dans le regard des autres!

Ce sont ceux qui nous côtoient qui nous apprennent qui nous sommes. Certains de ces miroirs vivants sont déformants et ils nous faut nous fier à plusieurs opinions. Mais c'est seulement à force de recevoir des rétro-actions des gens avec qui nous sommes en relation que nous discernons graduellement notre moi. Est-ce que le moi que nous découvrons ainsi est le moi véritable? Peut-être pas, mais cela n'a pas d'importance puisque si certaines facettes du moi restent toujours cachées aux autres, elles n'existent pas réellement.

Il faut donc toujours se laisser affecter par l'opinon des autres, de beaucoup d'autres. Lorsqu'on le fait avec discernement, on apprend et l'on devient ainsi plus mature.

Enfin, c'est mon opinion! Mais peut-être que le bon docteur Cas pourra me corriger, car je ne suis pas psy, moi! Et s'il le fait, tenterai d'apprendre!
Ca rejoins exactement ma pensee...!
sol_y_mar
95 Canada
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2010 à 07:45
"...vous la connaissez ? Je veux dire dans votre entourage, pas ici.------ Savez vous ce que les gens pensent reellement de vous ?------"....
"Sauvageonne à la Manon des Sources"... moi j'ai appris ça y a pas logtemps... enfin c'est un pot qui m'a dit que mon frère pensait ça de moi.. je ne sais pas trop comment le prendre.. mais comme il me connait bien il doit avoir un peu raison.

ça vous inspire quoi ça "Sauvageonne à ..." ???

ps j'ai vraiment des problèmes graves .. j'arrive même pas à citer..
fais_moi_rire
115 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2010 à 11:55
On m'a souvent dit que j'etais "speciale"-----Ca peut vouloir dire 2 choses: soit que je suis originale ou bien bizarre...ou peut etre un melange des deux...!:-P
sol_y_mar
95 Canada
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2010 à 13:50
c'est juste que tu sors de l'ordinaire... moi je trouve que c'est chouet d'être un peu différente, par contre "bizarre", ça a qq chose de pas net.. :-)