Les forums Jasez
Discussions générales

Portefeuille

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Portefeuille
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
outsider1450
54 Drummondville
Abus Citer Posté le lundi 2 septembre 2024 à 21:58
Dimanche soir passé, j'ai roulé sur un portefeuille. Impossible de l'éviter; j'étais dans les courbes à la hauteur de Manchester; et un véhicule me dépassait... Enfin...

Un paquet de feuilles a revolé dans les airs... Probablement des billets de banque...

Sur le coup, j'ai trouvé ça drôle. Puis, j'ai repensé à tout ce que peut contenir un portefeuille. C'est tellement personnel... Je veux dire : oui, il y a des cartes et de l'argent; mais on y retrouve parfois des trucs précieux. Des photos, un mot, un numéro de téléphone... Pis là j'me suis senti ingrat de pas avoir pensé à ça d'emblée; de pas avoir pensé que je venais peut-être de rouler sur des trucs vraiment précieux pour quelqu'un...

Ouain... Je viens de relire, pis j'me rends compte que mon histoire est vraiment plate... Faudrait que je rajoute de quoi.

Mercredi, en revenant d'Indianapolis, j'ai écouté une longue toune de Neil Young. J'trouve que Neil Young fit avec les paysages plats...

Encore plate...

Bon retour au travail demain. :)

s.l.o.a.n.e
100 Canada
Abus Citer Posté le lundi 2 septembre 2024 à 22:34
Ton histoire n'est pas plate. Si tu as pris la peine de venir l'écrire, c'est que tu en ressentais le besoin.

Et puis, tu as tellement raison quand on pense à tout ce qui peut se retrouver dans un portefeuille, mis à part de l'argent et quelques cartes, toutes plus remplaçables les unes que les autres.

Petit exemple : mon mari, qui a bossé toute sa vie sur les routes du Québec et qui était beaucoup plus pieux que moi, avait une médaille de Saint-Christophe (patron des voyageurs) dans son portefeuille, cadeau qu'il avait reçu d'un ami revenant d'Italie. Il y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Pour lui, il s'agissait là ni plus ni moins que de la protection ultime.

Alors, tu imagines maintenant si tu étais passé dessus .. :))
outsider1450
54 Drummondville
Abus Citer Posté le lundi 2 septembre 2024 à 23:50
Citation de "s.l.o.a.n.e"Ton histoire n'est pas plate. Si tu as pris la peine de venir l'écrire, c'est que tu en ressentais le besoin.

Et puis, tu as tellement raison quand on pense à tout ce qui peut se retrouver dans un portefeuille, mis à part de l'argent et quelques cartes, toutes plus remplaçables les unes que les autres.

Petit exemple : mon mari, qui a bossé toute sa vie sur les routes du Québec et qui était beaucoup plus pieux que moi, avait une médaille de Saint-Christophe (patron des voyageurs) dans son portefeuille, cadeau qu'il avait reçu d'un ami revenant d'Italie. Il y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Pour lui, il s'agissait là ni plus ni moins que de la protection ultime.

Il y en avait peut-être un dedans ce portefeuille. Plein de gens ont des superstitions. J'ai reçu une clochette en cadeau; elle est accrochée sous ma moto. Elle fait peur aux gremlins sur les routes où je passe. Les gremlins sont responsables des nids de poule... Sont ben malfaisants...

marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 septembre 2024 à 06:05
Une histoire d'horreur.
s.l.o.a.n.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mardi 3 septembre 2024 à 13:59
Citation de "outsider1450"Citation de "s.l.o.a.n.e"Ton histoire n'est pas plate. Si tu as pris la peine de venir l'écrire, c'est que tu en ressentais le besoin.

Il y en avait peut-être un dedans ce portefeuille. Plein de gens ont des superstitions. J'ai reçu une clochette en cadeau; elle est accrochée sous ma moto. Elle fait peur aux gremlins sur les routes où je passe. Les gremlins sont responsables des nids de poule... Sont ben malfaisants...

Pour avoir fait de la moto assise derrière mon mari durant quelques années, je connais la légende de la Gremlin Bell, cette fameuse tradition motarde.

Clochette qui en effet, pour la plupart du temps, est reçue en cadeau de la part d'un ami motard aussi.

Aucune sous la nôtre, par contre. Saint-Christophe faisait le boulot là aussi, faut croire, car il ne nous est jamais rien arrivé.

Cute comme légende .. )
Ou superstition, c'est selon.

Et enfin, ton Sont ben malfaisants... m'a bien fait rire. loll

Bonne journée :)

outsider1450
54 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 3 septembre 2024 à 21:26
Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "outsider1450"Citation de "s.l.o.a.n.e"Ton histoire n'est pas plate. Si tu as pris la peine de venir l'écrire, c'est que tu en ressentais le besoin.

Pour avoir fait de la moto assise derrière mon mari durant quelques années, je connais la légende de la Gremlin Bell, cette fameuse tradition motarde.

Clochette qui en effet, pour la plupart du temps, est reçue en cadeau de la part d'un ami motard aussi.

Aucune sous la nôtre, par contre. Saint-Christophe faisait le boulot là aussi, faut croire, car il ne nous est jamais rien arrivé.

Cute comme légende .. )
Ou superstition, c'est selon.

Et enfin, ton Sont ben malfaisants... m'a bien fait rire. loll

Bonne journée :)

Content de t'avoir fait rire un peu :)

C'est effectivement un de mes bons amis qui me l'a offerte. Je venais d'acheter ma moto. Il m'avait dit j'dois checker de quoi sur ton bicik. J'veux pas qu'il t'arrive de quoi... C'est ben important...

Il est venu chez moi, et après avoir checké sous la moto et il m'a dit : c'est ben c'que j'pensais. Une chance que j'ai checké (il voulait savoir s'il y en avait une d'accrochée). Et il m'a donné ma clochette. :)

Bonne soirée :)