Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
american-woman 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 19:19 |
![]() |
Citation de "w-a-t-e-u-r"Citation de "american-woman"Citation de "marinero"Comment s'appelait celui qui vieillissait plongé durant des années dans les eaux froides du Saguenay? Oh, un vrai péché! Jamais gouté, je ne savais pas non plus que cette expérience c'était rendue sur les tablettes lol. J'aime bien le non salé, les crottes, de la même entreprise Boivin de Ville de La Baie du fromage que t'as gouté, comme Water te l'a dit. Ah c'est vrai, tu l'as bloqué j'pense... La Fromagerie est à 10 mins de chez moi... monsieur le grand j ai tout fait a menti, il n y a pas d age pour inventer des mensonges ce fromage n a jamais pu etre récupéré et encore moins pu etre mis en épicerie.. ce projet est demeuré sur la tablette de l oublie bon, ca ne me tente pu à vrai dire de jaser avec des menteurs et des manipulateurs. bonne continuité à ceux qui n ont jamais eu d avions et de voiliers pour épater la galerie... Bon....me semblait que j'en aurais entendu parler ! J'ai suivi un peu quand ils en parlaient, ça fait longtemps... |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 20:14 |
![]() |
Il y aurait tjrs des meules de fromage dans La Baie ! Les dernières nouvelles dates de 2022, si j'en trouve de plus récentes... Nous voici donc au 4e essai. C’est le secret le mieux gardé au Saguenay. Tenez vous bien : depuis 12 ans, à l’insu de tous, de nouvelles tonnes de fromage sont plongées dans le fond de La Baie, dans le but d’être récupérées sous peu. Vous avez bien lu; depuis 2010, sans que personne ne le sache ! Et si la théorie biochimique s’avère concluante, la saveur du nouvel Abysse pourrait être… hallucinante. Pourrons-nous y goûter ? Pas le grand public, malheureusement, mais quelques privilégiés seulement, car les règles sont sévères. Je prévois être du lot, Luc Boivin m’ayant invité à sa prochaine pêche de L’Abysse. Je vous en donne de nouvelles. https://www.lereveil.com/chroniques/566311/labysse-du-fjord-4e-essai |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 20:18 |
![]() |
Voyons, il est là ou pas ! Va falloir j'aille à Fromagerie pour m'informer ! Depuis 2011, Québec a interdit d'utiliser le Fjord comme laboratoire. «L'inspecteur doit avoir accès au produit en tout temps, dans l’usine, a expliqué le dirigeant de la Fromagerie. On comprend parfaitement. C'est évidemment impossible quand le fromage est dans le Fjord», a-t-il affirmé. https://www.journaldequebec.com/2022/11/01/fromagerie-boivin-labysse-du-fjord-pourrait-refaire-surface-1 P.S. J'pense qu'il a été remonté; le premier article datait du mois d'octobre et l'autre de novembre. Mais vu que Québec a défendu l'immersion en 2011 ils ne peuvent plus en couler dans La Baie. « «Je ne dirais pas qu'il est meilleur, mais il a un goût différent. Il vieillit différemment, ce qui fait que sa texture est différente», a raconté M. Boivin. » Modifié le samedi 7 septembre 2024 à 20:37 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 20:27 |
![]() |
Quand vous irez en Belgique ne manquez pas de goûter aux fromages et surtout aux fromages d'abbayes. Une bière avec ça? Ben oui leur bière est super! |
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 20:39 |
![]() |
Citation de "marinero"Quand vous irez en Belgique ne manquez pas de goûter aux fromages et surtout aux fromages d'abbayes. Une bière avec ça? Ben oui leur bière est super! cou don Marin à part votre vantardise, avez -vous parfois des exemples de vie plus terre à terre |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 21:35 |
![]() |
L'ermite de St-Benoit-du-lac. Un délice |
ariane-xox 49 Thetford-Mines |
Abus Citer Posté le dimanche 8 septembre 2024 à 02:18 |
![]() |
Pour moi c'est le Saint-Paulin, mais si je reste dans les briques de fromage cheap, c'est le harvati crémeux en brique à 5 $, cheap je veux dire par là, pas du mozza, pas du cheddar. |
a_t_m 24 Jonquière |
Abus Citer Posté le dimanche 8 septembre 2024 à 09:19 |
![]() |
Fromage en crotte Boivin Fait à la Baie au Saguenay mmmmmmmmm!!!!!!!!! Super pour la poutine :):):) |