Les forums Jasez
Coin détente

Prendre le traversier

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Prendre le traversier
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
outsider1450
54 Drummondville
Abus Citer Posté le mercredi 11 septembre 2024 à 17:41
Pris le traversier vendredi passé, en fin d'après-midi. De St-Roch-de-Richelieu à St-Ours. Faisait beau... C'est cool, prendre le traversier :)
outsider1450
54 Drummondville
Abus Citer Posté le mercredi 11 septembre 2024 à 20:02
Citation de "ludmilla50"Essaie celui de St-Ignace-de-Loyola, la traversée est plus longue et la vue est très belle !

C'est vrai. Je l'ai pris l'année passée... Le vent du fleuve fait du bien.. :)

Le Richelieu est pas mal moins large... Mais c'est bien; ça fait une belle pause.

La Lanchita à Cuba est cool aussi. C'est pas le grand luxe; mais ça fait voir d'une autre manière le pays. Petit bateau qui fait le lien entre Casa Blanca et La Havane.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 septembre 2024 à 21:47
Je trouve ça trop. L'automobile était assez. Mais si tu aime, tant mieux.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 11 septembre 2024 à 21:53
Citation de "marceau24"Je trouve ça trop. L'automobile était assez. Mais si tu aime, tant mieux.

La majorité des traversiers sont là pour éviter des détours, d'autres sont les seuls pour aller à un tel endroit avec un véhicule.
outsider1450
54 Drummondville
Abus Citer Posté le jeudi 12 septembre 2024 à 14:16
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marceau24"Je trouve ça trop. L'automobile était assez. Mais si tu aime, tant mieux.

La majorité des traversiers sont là pour éviter des détours, d'autres sont les seuls pour aller à un tel endroit avec un véhicule.

J'arrivais de Beloeil et je pensais descendre jusqu'à Sorel; mais j'ai traversé pour St-Ours.

Le traversier est comme un gros radeau; pis le Richelieu, un peu comme le
mississipi.

Vu un drapeau acadien dans le bout de la présentation. Sur la 137. Ce peuple est partout.

Bonne journée!