Les forums Jasez
Politique et société

La Tulipe

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La Tulipe
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 25 septembre 2024 à 21:10
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2107240/montreal-la-tulipe-modofoe-reglementation-menace-fermeture

Le problème que cet institution culturelle a n'aura jamais eu si l'arrondissement du Plateau Mont-Royal n'avait pas accordé ce permise résidentiel où il ne devrait pas. Beaucoup de salles font face à des situations similaires où des nouvelles résidences qui s'installent près ces établissements qui sont là depuis très longtemps, certains comme La Tulipe sont des patrimoines historiques.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 25 septembre 2024 à 21:19
As-tu écouté les nouvelles à ici-télé ce soir? Il semble que le problème sera bientôt réglé. C'est une erreur commise par un fonctionnaire qui est la cause. Il n'aurait jamais dû donner un permis résidentiel. La cour a corrigé, mais le citoyen conteste la décision.

Modifié le mercredi 25 septembre 2024 à 21:20

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 25 septembre 2024 à 21:44
Citation de "marinero"As-tu écouté les nouvelles à ici-télé ce soir? Il semble que le problème sera bientôt réglé. C'est une erreur commise par un fonctionnaire qui est la cause. Il n'aurait jamais dû donner un permis résidentiel. La cour a corrigé, mais le citoyen conteste la décision.

Mais ce ne sera pas la dernière fois que telle situation va arriver, ces développeurs veulent vraiment avoir des endroits primé pour des potentiels locataires. Il y combien de condominiums à un coin de rue du Centre Bell?
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 26 septembre 2024 à 12:21
Citation de "marinero"As-tu écouté les nouvelles à ici-télé ce soir? Il semble que le problème sera bientôt réglé. C'est une erreur commise par un fonctionnaire qui est la cause. Il n'aurait jamais dû donner un permis résidentiel. La cour a corrigé, mais le citoyen conteste la décision.

Évidemment que le fameux voisin attend une compensation monstre. Oui, le fonctionnaire est un imcompétant mais que dire d'une personne qui s'installe à côté d'une salle de spectacle ?
w_a_t_e_r
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 26 septembre 2024 à 12:52
Et que dire des gens qui achètent une belle propriété proche d un aéroport,

Et que dire du mautadit voisin qui part sa tondeuse un samedi soir en plein heure de souper ou le dimanche matin à 8 heures et quart

Et que dire des F1 et des spectacles en plein air au parc Jean Drapeau,

Et que dire des propriétaires de convertibles qui mettent la musique dans le piton en roulant le plus lentement possible au centre-ville par une journée de 30 degrés juste pour nous faire suer..en mettant l air climatisée dans l tapis.....

Et que dire des annonces à la télévision qui doubleNT automatiquement de volume pendant qu on vient juste d endormir le bébé

On est pas mal rendu un peuple de chialeux , moi j en crois pas mes oreilles de voir autant de monde essayer de faire entendre leurs voix en espérant qu ils pourront recevoir une quelconque compensation financière juste au cas ou ils deviendraient sourds..

Commencez donc par enlever vos écouteurs qui eux sont sources d une future surdité.........

Parlant de bouchon, il y a aussi les gueulards qui assis derrière leur volant n hésitent pas à faire du bruit en klaxonnant à qui mieux mieux les ceusses qui n avancent pas à leur gout...

Faque, avant de critiquer Latulipe, cessez donc de jouer la scène des offensés, comme si vous étiez au théatre de 4 sous et offrez donc des fleurs à une personne, qui sans tambour ni trompettes, est en train de vous préparer le souper sans faire trop de bruits pendant que vous, vous n entendez plus à sourire et à avoir un minimum de patience ..........

Modifié le jeudi 26 septembre 2024 à 12:59

polyedre
72 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 septembre 2024 à 12:57
Citation de "w_a_t_e_r"Et que dire des gens qui achètent une belle propriété proche d un aéroport,

Et que dire du mautadit voisin qui part sa tondeuse un samedi soir en plein heure de souper ou le dimanche matin à 8 heures et quart

Et que dire des propriétaires de convertibles qui mettent la musique dans le piton en roulant le plus lentement possible au centre-ville par une journée de 30 degrés juste pour nous faire suer..en mettant l air climatisée dans l tapis.....

Et que dire des annonces à la télévision qui double automatiquement de volume pendant qu on vient juste d endormir le bébé

On est pas mal rendu un peuple de chialeux , moi j en crois pas mes oreilles de voir autant de monde essayer de faire entendre leurs voix en espérant qu ils pourront recevoir une quelconque compensation financière juste au cas ou ils deviendraient sourds..

Commencez donc par enlever vos écouteurs qui eux sont sources d une future surdité.........

Parlant de bouchon, il y a aussi les gueulards qui assis derrière leur volant n hésitent pas à faire du bruit en klaxonnant à qui mieux mieux les ceusses qui n avancent pas à leur gout...

Faque, avant de critiquer la tulipe, offrez donc des fleurs à une personne, qui sans tambour ni trompettes, est en train de vous préparer le souper sans faire trop de bruits pendant que vous, vous n entendez plus à sourire et à avoir un minimum de patience ..........

T'as ben raison. J'ai la chance d'avoir mon premier voisin à un demi km.

Quelle chance que j'ai.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 26 septembre 2024 à 14:27
Citation de "polyedre"Citation de "w_a_t_e_r"Et que dire des gens qui achètent une belle propriété proche d un aéroport,

Et que dire des annonces à la télévision qui double automatiquement de volume pendant qu on vient juste d endormir le bébé

Faque, avant de critiquer la tulipe, offrez donc des fleurs à une personne, qui sans tambour ni trompettes, est en train de vous préparer le souper sans faire trop de bruits pendant que vous, vous n entendez plus à sourire et à avoir un minimum de patience ..........

T'as ben raison. J'ai la chance d'avoir mon premier voisin à un demi km.

Quelle chance que j'ai.

Pas tout le monde sont capable de vivre en campagne!

Pour les gens qui se plaignent du bruit, c'est le prix à payer pour vivre en ville et être proche de l'action.