Les forums Jasez
Politique et société

Quand le Québec a une dent contre Ottawa...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Quand le Québec a une dent contre Ottawa...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 octobre 2024 à 16:36
CitationEquinoxe

On a déjà abordé cette question là. Avant l’introduction du Plan fédéral pour soins dentaires, la seule contribution de Québec ( gratuité ) concernait les enfants de moins de 10 ans de même que les assistés sociaux.

Ceux qui prétendent le contraire sont .. mal informés.

Quelqu'un aurait prétendu l'inverse?
wa-t-e-r
67 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 11 octobre 2024 à 16:50
Citation de "marinero"CitationEquinoxe

On a déjà abordé cette question là. Avant l’introduction du Plan fédéral pour soins dentaires, la seule contribution de Québec ( gratuité ) concernait les enfants de moins de 10 ans de même que les assistés sociaux.

Ceux qui prétendent le contraire sont .. mal informés.

Quelqu'un aurait prétendu l'inverse?

Monsieur Marin cela ne vous tenterait pas des fois de ne pas toujours chercher à ce que les gens en viennent à penser comme vous..

C est assez redondant de vous voir toujours revenir mettre de l huile sur le feu.

Si vous n étiez pas Québécois , vous seriez surement né en France..

Ce n est pas une insulte en passant, c est un simple constat...

On connait vos tendances politiques , alors nul besoin de venir ajouter quoique ce soit......

Ce que propose le programme fédéral est largement supérieur à ce que le Québec offrait avant..

Alors moi les chicanes de pouvoir, ca me passe 100 pieds par dessus la tete quand ces programmes améliorent la santé et laqualité de vie des citoyens peut importe la province...........

Ce sera mon dernier commentaire.............

En passant le gouvernement fédéral a copié le programme du Québec en matière de garderies, disant qu il était très bien confectonné pour l étendre dans d autres provinces et cela n a engendré aucunes chicanes de ménage... bien au contraire, et meme le Québec a recu des sommes pour son expertise..........

sur ce

le boulot m attends, ce week-end je serai en plein de dents sourire aux lèvres............

Modifié le vendredi 11 octobre 2024 à 16:56

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 11:50
Citation de "frisounet"Citation de "jeff_the_diseased_lung"

Étrange, car avant le programme dentaire du fédéral, ma mère n'était incapable de se payer des traitements avec le provincial.

Aussi, pourquoi Legault a quitté le PQ et a soutenu les conservateurs fédéraux au lieu du Bloc, allié du PQ?

C'est assez simple...

Le fédéral va empiéter dans les champs de compétence des provinces autant qu'il le faudra pour se faire voir.
Il ne peut pas tout simplement faire des transferts aux provinces et fermer sa gueule. Les provinces n'ont pas les moyens de le faire parce que l'argent est à Ottawa et les responsabilités aux provinces.

Que le fédéral fasse les transferts nécessaires, ou qu'il transfère ses points d'impôt aux provinces, afin de permettre à ces dernières de faire ce qu'elles doivent envers leur population respective.

Je sais, je rêve mais c'est quand même une réalité !

C'est tout à fait cela. C'est probablement trop simple à comprendre. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Il faut que le Fédéral fasse de l'esbrouffe pou justifer les milliers de jobs qu'il est nécessaire pour faire la gestion de ces programmes