Les forums Jasez
Santé

Médecin de famille ne sera pas pour tout le monde!

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Médecin de famille ne sera pas pour tout le monde!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 20:21
Citation de "equinoxe99"Citation de "marinero"Citation de "nonlesfaux"Citation de "marceau24"Nous devons quitter le monde du fainéantise pour le monde du travail. Et là les docteurs arriveront.

Pe si les portes des universités leurs sont ouvertes, sinon oublies ca. Et ne ps se fier aux autres outres mers, ils ne peuvent pas se payer 1 an d'université pour apprendre le nom des médocs d'ici, qui ne sont pas les mêmes !!!!

Effectivement, tant que les médecins pourront déterminer combien de nouveaux médecins, ils devront affronter, nous serons évidemment en manque.

pourquoi parler des gens de l autre bord, alors qu ici nous avons des universit.s qui devraient prendre des petits canadiens avant les autres ?

Et qu’en savez-vous au juste monsieur ?

Êtes-vous en contact avec les dirigeants de l’Université l’Azerbaïdjan et/ou d’un autre endroit dans le monde et qui vous auraient mis au parfum ( hum.. ) de leur mode de fonctionnement ?

nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 20:31
Citation de "marinero"Les facultés de médecines sont limitées dans le nombre d'élèves. On manque de médecin depuis que je me souvienne.

Autrement dit, c'est le collège des médecins qui décide du nombre de nouveaux médecins qu'il admettra.

très vrai
nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 20:34
Citation de "equinoxe99"Citation de "marinero"Avez-vous déjà été soigné par des médecins ailleurs? Ben grande nouvelle, on est aussi bien soigné en France, au Venezuela, qu'ici.

Ma docteure est d’origine africaine et j’en ai pleinement confiance.

Je me répète. La question ici n’est pas de savoir si ces gens venus d’ailleurs sont compétents.es mais bien d’interroger le mode de gestion par nos politiques (.. ) des services dédiés à la population.

bonne chance , moi j ai eu affaire a un doc d,ailleurs, pis j ai été mal soigner car tout a empirer, merci aurevoir, si eux ne connaissent pas les nédicamens d'ici, ca ne donnes rien madame, je me fies aux gens d'ici avec lesquesl j'ai travailler
nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 20:42
Citation de "equinoxe99"Citation de "nonlesfaux"Citation de "marinero"Les facultés de médecines sont limitées dans le nombre d'élèves. On manque de médecin depuis que je me souvienne.

Autrement dit, c'est le collège des médecins qui décide du nombre de nouveaux médecins qu'il admettra.

très vrai

Avez-vous encouragé vos enfants, ou ceux des autres (… ) à oeuvrer dans les services publics ? Infirmier.ère, Docteur.e, Professeur.e …

Probablement que non.

Alors cessez de casser du sucre sur ces individus venus d’ailleurs .. et qui ne connaissent rien (.. ) et votez mieux, la prochaine fous.

etles votres ? on entre pas comme cela a l universit. pour être médecn, pharmaciens ou autres, vous ne conanissez pas grand chose a ce que je vois

OUT
nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 20:50
Citation de "equinoxe99"Citation de "nonlesfaux"Citation de "marinero"Les facultés de médecines sont limitées dans le nombre d'élèves. On manque de médecin depuis que je me souvienne.

très vrai

Avez-vous encouragé vos enfants, ou ceux des autres (… ) à oeuvrer dans les services publics ? Infirmier.ère, Docteur.e, Professeur.e …

Probablement que non.

Alors cessez de casser du sucre sur ces individus venus d’ailleurs .. et qui ne connaissent rien (.. ) et votez mieux, la prochaine fous.

cesser d'être une boss madame, vous n avez rien compris et essayer de vou foutez de nos dire, alors moi j aimesON VEUT DE LA COMPÉTENCE ET NON DU N'IMPORTE QUOI , et le collège des médecins font bien leur travail que VOUS le voulez ou pas, c est comme cela que ca se passe au Québec, point a la ligne
wa-t-e-r
67 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 21:01
Citation de "nonlesfaux"Citation de "equinoxe99"Citation de "nonlesfaux"Citation de "marinero"Les facultés de médecines sont limitées dans le nombre d'élèves. On manque de médecin depuis que je me souvienne.

très vrai

Probablement que non.

cesser d'être une boss madame, vous n avez rien compris et essayer de vou foutez de nos dire, alors moi j aimesON VEUT DE LA COMPÉTENCE ET NON DU N'IMPORTE QUOI , et le collège des médecins font bien leur travail que VOUS le voulez ou pas, c est comme cela que ca se passe au Québec, point a la ligne

Je ne suis pas médecin madame, mais une bonne tisane vous ferait grand bien........

J ai après plus de 7 ans d attente une femme médecin, qui n est pas d origine Québécoise, et elle prodigue d excellents conseils ....

Pour ce qui est du collège des médecins et de son président, je préfère ne pas commenter...............

il y a beaucoup de médecins qui laissent le public pour vider les poches des gens qui ont les moyens, la pratique privée de la médecine est très sournoise et est un problème majeur.....

Modifié le samedi 12 octobre 2024 à 21:04

nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 21:12
Citation de "marinero"Avez-vous déjà été soigné par des médecins ailleurs? Ben grande nouvelle, on est aussi bien soigné en France, au Venezuela, qu'ici.

oui et on m a pas prescrit les bons médicaments , j ai été empoisonnée en plus et ce médecin ne pratique plus ici au Québec, ca veut tout dire. Tous les payes n ont pas le même noms de médicaments qu'ici en plus
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 21:21
On est encore le pays qui est le mieux, ce n'est pas pour rien que tant de monde vient au Québec. Même des américains... viennent finir leurs jours au Québec sans avoir contribués au régime.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 21:40
Fanaison, tu as raison.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 13 octobre 2024 à 10:08
Citation de "fanaison"On est encore le pays qui est le mieux, ce n'est pas pour rien que tant de monde vient au Québec. Même des américains... viennent finir leurs jours au Québec sans avoir contribués au régime.

Effectivement, le système de santé aux États-Unis est surtout pour le profit, qui pour effet place des gens dans le rouge, ou risque leur santé pour rester financièrement juste.
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 13 octobre 2024 à 12:28
j'ai lu ton lien, désolant de voir des personnes ayant besoins de suivis important d'être a court d'aide, pourtant moi je fais juste un peu d'hypertension, et j'ai un médecin de famille, elle a environ mon âge donc j'imagine quand je vais êtres plus vieux je vais faire face au même mur...