Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 15 octobre 2024 à 21:50 |
![]() |
De vivre ici, dans votre ville, votre province, votre pays, votre continent? Pour la planète, nous n'avons pas encore le choix. Mais... ça s'en vient! |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 15 octobre 2024 à 22:05 |
![]() |
Citation de "marinero"De vivre ici, dans votre ville, Bof, c'est un banlieu Citationvotre province,Oui, mais n'y a pas grand chose qui me retied si je veux un grand changement. Citationvotre pays,Même réponse Citationvotre continent?Si je quite le Canada, ce serait dans un autre continent. Nouvelle-Zéland serait bien! CitationPour la planète, nous n'avons pas encore le choix. Mais... ça s'en vient! Non merci! |
deuxmetres2 69 Carleton |
Abus Citer Posté le mardi 15 octobre 2024 à 23:26 |
![]() |
moi je suis heureuse de vivre Canada-Quebec-Gaspesie |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 16 octobre 2024 à 01:22 |
![]() |
Non. Juste un peu. |
nonlesfaux 73 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 16 octobre 2024 à 08:23 |
![]() |
Citation de "deuxmetres2"moi je suis heureuse de vivre Canada-Quebec-Gaspesie Gaspésie, un des plus beau coin du Québec |
nonlesfaux 73 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 16 octobre 2024 à 08:25 |
![]() |
Vivre à Québec ou je suis depuis 2.5 ans oui j'aimes bien , un changement radical en tout. Vivre au Québec, oui Canada, Non car mal gérer Pour le reste ... NON |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 16 octobre 2024 à 11:30 |
![]() |
Citation de "marinero"De vivre ici, dans votre ville, votre province, votre pays, votre continent? Pour la planète, nous n'avons pas encore le choix. Mais... ça s'en vient! J'aime ma ville : Trois-Rivières est un vrai dortoir pour retraité, ce que je suis. J'aime ma province car étant francophone, je ne me verrais pas vivre ailleurs qu'au Québec. Le Canada comme disait Jean Chrétien n'est-il pas le plus meilleur pays du monde? Avec l'Europe, l'Amérique est un des deux continents où il fait bon vivre. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 16 octobre 2024 à 19:58 |
![]() |
Nous sommes pas mal tous d'accord qu'on vit bien au Canada. Pour nous francophones, vivre hors Québec serait moins agréable. Quand on s'arrête à y réfléchir, la vie est belle ici. Le climat qu'on trouve difficile par moments est compensé par l'absence d'ouragans, de grandes sécheresses, de tremblements de terre. Et ce n'est pas ainsi partout au pays. La CB en connaît souvent des séismes. Les maritimes sont visitées par de forts vents et les prairies connaissent des successions d'étés vraiment très secs. Ben oui, nous sommes chanceux. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 16 octobre 2024 à 21:40 |
![]() |
Ah, je t'admets Jeff que j'aurais aimé visiter l'Océanie et surtout la Nouvelle-Zélande. J'ai rencontré, en bateau, plusieurs néozélandais. Tous étaient très sympathiques. |
american-woman 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le jeudi 17 octobre 2024 à 09:20 |
![]() |
Citation de "marinero"Nous sommes pas mal tous d'accord qu'on vit bien au Canada. Pour nous francophones, vivre hors Québec serait moins agréable. Quand on s'arrête à y réfléchir, la vie est belle ici. Le climat qu'on trouve difficile par moments est compensé par l'absence d'ouragans, de grandes sécheresses, de tremblements de terre. Et ce n'est pas ainsi partout au pays. La CB en connaît souvent des séismes. Les maritimes sont visitées par de forts vents et les prairies connaissent des successions d'étés vraiment très secs. Ben oui, nous sommes chanceux. Je n'ai pas autant d'attachement pour ma langue, ça ne me dérangerait pas du tout d'aller vivre dans une province anglophone, en autant que j'y aimerais la mentalité. Vrai que le Québec est une belle province, grande superficie et des paysages qui n'ont rien à envier à d'autres pays avec un climat semblable, par contre, malheureusement t*?&(5695 que y'a des irrespectueux de l'environnement; tjrs pleins de déchets sur le bord des routes, sans parler des décharges illégales. À Québec des citoyens ont nettoyé bénévolement ce genre de décharge, des tonnes de déchets de toutes sortes, c'est juste dégueu. Moi même où je marche sur le bord d'une rivière depuis 18 ans, à toutes les années je ramasse, depuis 18 ans j'en ai rempli des sacs verts ! Malgré que la criminalité augmente depuis quelques années, nous vivons dans un pays en paix et avec de bons programmes sociaux. Le fédéral devrait donner un peu mois d'$ pour financer des guerres et améliorer encore notre vie; je lisais hier ou avant hier que le fédéral coupe des millions dans la sécurité public. Et pis NON, pas question que je déménage pour Mars ! ![]() Des agents de libération conditionnelle inquiets pour la sécurité du public. Des coupes de plus de 100 M$ à Service correctionnel Canada limiteraient leur capacité à retrouver les délinquants qui ne respectent pas leurs conditions de libération https://www.journaldequebec.com/2024/10/16/des-agents-de-liberation-conditionnelle-inquiets-pour-la-securite-du-public Le grand nettoyage dans un boisé de Charlesbourg: des tonnes de déchets sont récupérées par des bénévoles https://www.journaldequebec.com/2024/09/19/le-grand-nettoyage-dans-un-boise-de-charlesbourg--des-tonnes-de-dechets-sont-recuperees-par-des-benevoles |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 18 octobre 2024 à 19:17 |
![]() |
American-woman, La façon de vivre est largement dépendante de la culture. Vivre en milieu anglophone est très différent de notre manière de vivre. Si vous allez vivre en milieu latino, après avoir vécu en milieu anglo, vous comprendrez presque instantanément ce qu'implique la différence culturelle. |
wateu_r 99 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 18:01 |
![]() |
Je suis heureux tout court, la vie est bonne pour moi, que demander de plus, Quand je vois ce qui se passe ailleurs dans le monde, meme si j allais mal, je ne me plaindrais pas.......... Il y a un dicton que j ai toujours aimé, Chaumière ou l on rit vaut mieux que palais ou l on pleure.. Je ne vis heureusement pas dans un chateau....loll Modifié le samedi 19 octobre 2024 à 18:02 |