Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le jeudi 17 octobre 2024 à 07:58 |
![]() |
à préparer votre voiture pour l'hiver ? |
yeuxbleus4 64 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 17 octobre 2024 à 08:07 |
![]() |
Citation de "yeuxbleus4"Citation de "gagarine"à préparer votre voiture pour l'hiver ? J’ai préparez mes souliers et bottepour l’hiver ( je marche) pas d’auto |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 17 octobre 2024 à 08:17 |
![]() |
Ça va commencer. |
american-woman 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le jeudi 17 octobre 2024 à 08:56 |
![]() |
Cet été achat de 4 pneus neufs 4 saisons, oui oui, ça l'existe encore des 4 saisons homologués pour l'hiver avec le pictogramme comme "preuve". Il est ciré pour l'hiver, caoutchouc de porte lubrifié avec du Rust Check qui fait pour les vinyles et caoutchoucs, plate une porte collée en hiver ! Me reste à installer mon siège chauffant, même si mon siège en cuir l'est, je ne me sers pas de cette option, trop dur et trop froid le cuir, même que l'été j'ai un beau coussin de gel pour mes foufounes lol. En dernier je vais passer la balayeuse mais pas avant que le sol gel parce que quand je vais marcher sur le bord de la rivière, mon chien rentre du sable et moi aussi. J'ai hâte d'essayer mes 4 saisons !!! Mais je suis quand même prudente en hiver. |
american-woman 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le jeudi 17 octobre 2024 à 09:00 |
![]() |
Citation de "yeuxbleus4"Citation de "yeuxbleus4"Citation de "gagarine"à préparer votre voiture pour l'hiver ? J’ai préparez mes souliers et bottepour l’hiver ( je marche) pas d’auto Lol ! Oui ça c'est une autre affaire...serrer les vêtements d'été, et sortir ceux pour l'hiver ! Demeurant dans un logement deux étages, je peux te dire que je descends et monte plusieurs fois pour faire ce changement. Pour l'été j'ai 3 paires de chaussures de marche, pour l'hiver j'ai 4 paires ? de bottes, sans parler des autres chaussures ou bottes, les manteaux, ouf....mdrrr.... |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le jeudi 17 octobre 2024 à 12:50 |
![]() |
J'ai mon rendez-vous pour les changements de pneus d'hiver la semaine prochaine. Modifié le jeudi 17 octobre 2024 à 17:58 |
Abus Citer Posté le jeudi 17 octobre 2024 à 16:00 |
![]() |
Citation de "yeuxbleus4"Citation de "yeuxbleus4"Citation de "gagarine"à préparer votre voiture pour l'hiver ? J’ai préparez mes souliers et bottepour l’hiver ( je marche) pas d’auto Oui, mon fils à Mtl n'a pas d'auto et en est bien content. Ne dit-on pas que notre retraite est dans notre drive way ? |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 17 octobre 2024 à 18:16 |
![]() |
De mon côté tout est fait, je suis prête et ce sera le dernier hiver de mes pneus:) On nous annonce quelques belles journées à venir alors il faut en profiter avant le froid et la neige.. |
Abus Citer Posté le lundi 21 octobre 2024 à 10:57 |
![]() |
Citation de "american-woman"Cet été achat de 4 pneus neufs 4 saisons, oui oui, ça l'existe encore des 4 saisons homologués pour l'hiver avec le pictogramme comme "preuve". Il est ciré pour l'hiver, caoutchouc de porte lubrifié avec du Rust Check qui fait pour les vinyles et caoutchoucs, plate une porte collée en hiver ! Me reste à installer mon siège chauffant, même si mon siège en cuir l'est, je ne me sers pas de cette option, trop dur et trop froid le cuir, même que l'été j'ai un beau coussin de gel pour mes foufounes lol. En dernier je vais passer la balayeuse mais pas avant que le sol gel parce que quand je vais marcher sur le bord de la rivière, mon chien rentre du sable et moi aussi. J'ai hâte d'essayer mes 4 saisons !!! Mais je suis quand même prudente en hiver. Comme dit le chroniqueur de l'automobile dans La Presse, Éric Lefrançois, Dès lors, comme autrefois, ces pneus n’excellent en rien, mais sont corrects en tout. |
wateu_r 99 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 21 octobre 2024 à 11:27 |
![]() |
Bien que les pneus 4 saisons soient encore vendus pourvu qu'ils aient le fameux logo flocon de neige, C'est hasardeux et périlleux de rouler avec ce genre de pneus En bas de -7 degrés, c'est comme si vous marchiez sur un trottoir glacée avec des souliers à semelles lisse., comme genre souliers de quilles)) En ville, quand les routes sont déblayées rapidement, ça va, mais en région c'est à vos risques et péril, C'est pas mieux non plus ceux qui roulent avec des vrais pneus d'hiver qui les laissent pendant l'été.. Rendu à l'hiver suivant ils sont usées à la corde.. Je ne comprends pas pourquoi les gens pour sauver de l'argent économisent autant pour leur propre sécurité et surtout celle des autres.. Si vous avez un accident, et que le rapport de police fait mention que vos pneus étaient à fesse, bonne chance pour votre renouvellement d assurance Modifié le lundi 21 octobre 2024 à 11:30 |
Abus Citer Posté le mardi 22 octobre 2024 à 11:26 |
![]() |
Éric Lefrançois parle plutôt de -10C mais on chipotera pas pour ça, hein! Le principe reste le même les toutes saisons perdent de leur élasticité par temps froid |