Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 10:38 |
![]() |
CitationCuba tentait vendredi soir de rétablir son système électrique, paralysé par une panne géante qui a plongé dans le noir ses 10 millions d'habitants. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2113388/cuba-panne-generale-systeme-electrique Cuba n'a plus d'électricité. Tous les réfrigérateurs sont chauds. Ça devient une crise humanitaire. Depuis le départ de Fidel et de son frère la situation du pays se détériore. CitationJeudi, le président cubain avait annoncé que Cuba se trouvait en situation d'urgence énergétique face aux difficultés pour acheter le combustible nécessaire à l'alimentation de ses centrales, à cause du renforcement de l'embargo que Washington impose à l'île communiste depuis 1962. Imaginez, Cuba se fiait au Venezuela, dirigé par Maduro, pour son approvisionnement en combustible. Si vous avez réservé des vacances à Cuba, pensez-y. |
zinny 71 Beaux-Rivages--Lac-des-Écorces--Val-Barrette |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 10:58 |
![]() |
Si le Vénézuela n'est pas capable, les Russes vont s'en charger. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 11:08 |
![]() |
Citation de "zinny"Si le Vénézuela n'est pas capable, les Russes vont s'en charger. Le Venezuela possède les premières ou secondes réserves les plus importantes de pétrole. Mais manquent d'essence et sont la cause de cette panique. Tout ceci illustre l'importance d'un gouvernement efficace. Ces deux pays ont aussi des lièvres. |
wintermoon 63 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 11:18 |
![]() |
et pourtant ils vivent selon les enseignements de quebec solidaire je suis surpris que ce modele ne fonctionne pas |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 11:31 |
![]() |
Ils vivent dans un pays communiste, et produisent leurs énergie avec des combustible polluante, c'est peut-être un réveille pour eux... pendent ce temps l'Ukraine, le Liban et Gaza ce font attaqués. une veillée au chandelle ne fait de mal a personne. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 11:35 |
![]() |
Faudrait envoyé Hydro en bateau. Non mais sérieux, Hydro Espagne je pense. |
sam69z 66 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 11:52 |
![]() |
Le COMMUNISME ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais..... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 13:16 |
![]() |
Citation de "sam69z"Le COMMUNISME ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais..... Ce ne serait pas plutôt? CitationDécrété le 7 février 1962 par les États-Unis contre Cuba, « l’embargo » économique, commercial et financier vise à faire renoncer le pays à son indépendance et à sa souveraineté. Avant 1962 les É-U imposaient l'horreur à Cuba. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 13:38 |
![]() |
Citation de "sam69z"Le COMMUNISME ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais..... Pourtant, le communisme a très bien fonctionné pour sortir de l'horreur la Chine et la Russie après les fins désastreuses de leurs monarchies. Le communisme n'a pas été un système viable une fois l'économie de ces pays rétablie. Une formule semblable pourrait être repensée et installée une fois que le travail humain sera majoritairement remplacé par des automatismes. Oui, oui, je sais, cela n'arrivera jamais. Modifié le samedi 19 octobre 2024 à 13:39 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 13:45 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "sam69z"Le COMMUNISME ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais..... Ce ne serait pas plutôt? CitationDécrété le 7 février 1962 par les États-Unis contre Cuba, « l’embargo » économique, commercial et financier vise à faire renoncer le pays à son indépendance et à sa souveraineté. Avant 1962 les É-U imposaient l'horreur à Cuba. Ouais, avant la révolution les cubains vivaient dans la pauvreté pendant que des riches élites des États-Unis profitent de leurs territoires. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 13:51 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "sam69z"Le COMMUNISME ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais..... Pourtant, le communisme a très bien fonctionné pour sortir de l'horreur la Chine et la Russie après les fins désastreuses de leurs monarchies. Le communisme n'a pas été un système viable une fois l'économie de ces pays rétablie. Une formule semblable pourrait être repensée et installée une fois que le travail humain sera majoritairement remplacé par des automatismes. Oui, oui, je sais, cela n'arrivera jamais. Malheureusement l'idéologie communisme crée une très grande tentation à la corruption pour le gouvernement, donc souvent ça commence pour travailler pour le peuple, mais ils deviennent plus pour eux mêmes, certains pire que d'autres. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 14:18 |
![]() |
CitationL'embargo est des 2 cotes, les Etats ne peuvent vendre a Cuba mais Cuba refuse les produits americains. Par exemple, un avion Boeing ne peut atterir a Cuba meme si Air Canada est proprietaire de l'avion. Possible de documenter ça? |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 18:16 |
![]() |
Citation de "marinero" https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2113388/cuba-panne-generale-systeme-electrique Cuba n'a plus d'électricité. Tous les réfrigérateurs sont chauds. Ça devient une crise humanitaire. Depuis le départ de Fidel et de son frère la situation du pays se détériore. Imaginez, Cuba se fiait au Venezuela, dirigé par Maduro, pour son approvisionnement en combustible. Si vous avez réservé des vacances à Cuba, pensez-y. J'y pense car j'avais l'intention d'y amener ma petite fille l'an prochain. Ma femme et moi y sommes allés une demi-douzaine de fois et on a bien aimé mais les temps changent... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 19:00 |
![]() |
Les hôtels ont souvent des groupes électrogènes et tout s'y passe bien à ce qu'on disait aux nouvelles il y a quelques minutes. |
zinny 71 Beaux-Rivages--Lac-des-Écorces--Val-Barrette |
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 19:09 |
![]() |
Citation de "gagarine"Citation de "marinero" https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2113388/cuba-panne-generale-systeme-electrique Cuba n'a plus d'électricité. Tous les réfrigérateurs sont chauds. Ça devient une crise humanitaire. Depuis le départ de Fidel et de son frère la situation du pays se détériore. Imaginez, Cuba se fiait au Venezuela, dirigé par Maduro, pour son approvisionnement en combustible. Si vous avez réservé des vacances à Cuba, pensez-y. J'y pense car j'avais l'intention d'y amener ma petite fille l'an prochain. Ma femme et moi y sommes allés une demi-douzaine de fois et on a bien aimé mais les temps changent... Justement, le temps changent. Ne va plus jamais sur une ïle. Les problèmes d'approvisionnements s'amplifient un peu partout. |