Les forums Jasez
Politique et société

Ça va très mal à Cuba

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Ça va très mal à Cuba
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 19:43
Citation de "gagarine"Citation de "marinero"
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2113388/cuba-panne-generale-systeme-electrique

Cuba n'a plus d'électricité. Tous les réfrigérateurs sont chauds. Ça devient une crise humanitaire. Depuis le départ de Fidel et de son frère la situation du pays se détériore.

Imaginez, Cuba se fiait au Venezuela, dirigé par Maduro, pour son approvisionnement en combustible.

Si vous avez réservé des vacances à Cuba, pensez-y.

J'y pense car j'avais l'intention d'y amener ma petite fille l'an prochain. Ma femme et moi y sommes allés une demi-douzaine de fois et on a bien aimé mais les temps changent...

Il y a toujours Porto Rico!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 19:56
Oh Puerto Rico est minuscule et fragile comparé à Cuba.

L'île ne s'est pas tellement développée. Oublions alors la cuisine, la musique, les multiples paysages.

PS
Porto n'est pas un mot espagnol, mais portugais. L'espagnol est la langue de l'île.
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 21:39
Le vrai communisme tel que Le créateur de cette théorie, n'a jamais fonctionné comme il fallait. Donc non le communisme ne fonctionne pas. En parlant de Cuba, aujourd'hui 4 avions partaient de Dorval pour Cuba. Les hotels, la plage etc continuent, il parait, il n'y a pas de problèmes. Ils ont de l'essence.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 10:20
Et l'ouragan Oscar qui s'en mêle. Pauvre Cuba, il ne mérite pas cela.
marcl57
67 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 13:02
Combien rapporte le touriste étranger à Cuba en valeur Monétaire ???

Je serais curieux de savoir sur une année, la valeur monétaire que cela

rapporte à Cuba ???

La seconde question......où va tout cette argent ???

Es ce que certain prévilégier du Régime s'en garde une partie ???

Comme dans toute bonne dictature.....
zinny
71 Beaux-Rivages--Lac-des-Écorces--Val-Barrette
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 13:13
Citation de "marcl57"Combien rapporte le touriste étranger à Cuba en valeur Monétaire ???

Je serais curieux de savoir sur une année, la valeur monétaire que cela

rapporte à Cuba ???

La seconde question......où va tout cette argent ???

Es ce que certain prévilégier du Régime s'en garde une partie ???

Comme dans toute bonne dictature.....

Ce n'est pas une dictature mais une démocratie duqelle le peuple adhère selon la propagande. Cela est visble un peu partout d'ailleurs, même en Russie !

Pour ce qui est de l'apport monétaire des touristes, cela n'est évidemment et certainement pas négligeable.

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 21 octobre 2024 à 14:39
La Martinique aussi vit une crise importante. Elle dénonce la vie chère qui est 40% plus élevée qu'en France. Il y a plusieurs chercheurs qui croient qu'il faut changer l'économie entière du pays actuellement contôlée par un monopole de 1 % des plus riches. Le colonialisme y est toujours présent. Incroyable !