Les forums Jasez
Coin détente

Le ramassage de feuilles

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Le ramassage de feuilles
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 17:48
à l'automne est une sacrée corvée mais il faut ce qu'il faut pour avoir des arbres, non ?
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 17:58
C'est incroyable. J'ai de bons outils.
wateu_r
99 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 18:05
Laisser dame nature faire son oeuvre, les feuilles agissent comme compost

C est du gaspillage de temps et d argent de tenter de mettre des tas de feuilles cordées dans des sacs Rona sur le bord du chemin.

J l ai déjà fait jusqu à ce que j achète une maison avec 50,000 pieds carré loll

zinny
71 Beaux-Rivages--Lac-des-Écorces--Val-Barrette
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 18:20
Ça dépend quels types de feuilles. Certaines feuilles alimentent le sol, tandis que d'autres comme les grosses feuilles d'érables à sucre font mourir le gazon en tapissant le sol.

En ce qui me concerne, je passe le tracteur à gazon et je déchiquète; tout en laissant tout sur place.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 octobre 2024 à 18:56
Ici quelques feuilles sont moins vertes mais toujours accrochées aux branches. Pas l'fun quand ça tombe.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 10:13
Citation de "louisgonzague"Une belle journée aujourd'hui pour ramasser des feuilles. Oui c'est d'la job mais rien de tel après d'entrer dans la maison ave l'odeur de boeuf bourguignon qui a mijoté toute la journée.

C'est l'odeur de mon poulet et de mon rôti de porc qui m'attendaient apre`s l'opération que je devrai refaire puisque mon érable est décidément énorme.