Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 13:36 |
![]() |
Sondage Environics publié samedi le 19/10/24 Une majorité de Canadiens estiment maintenant que le pays est trop accueillant. ( sondage PAN-CANADIEN ) question 1 : il y a trop d'immigration au Canada Réponse : oui = 58 % non = 36 % question 2 : selon l'affiliation ...Politique réponse : Conservateur = 80 % Libéral = 45 % NPD = 36 % NB même au parti Libéral 45 % juge que c'est trop ??? étonnant ??? question 3 : quel partie politique s'attaquera le mieux aux problèmes d'immigration au pays selon le tiers des canadiens. réponse : Conservateur = 34 % Libéral = 16 % NPD = 14 % Bloc Québ = 3 % Parti Vert = 3 % Non répondant = 30 % question 4 : En accord pour dire qu'il y a trop d'immigration au Canada réponse par Province : Québec = 47 % Ontario = 63 % Alberta = 64 % Colombie Brit = 57 % Atlantique = 56 % NB: pour une foi l'on ne pourra pas traité le Québec de raciste dans le reste du Canada !!! Tirez en vos propres conclusions ??? L'Ontario qui acceuille une forte proportion d'immigrant. Es ce que cela veut dire que même les immigrants jugent qu'il y a trop d'immigrant ???? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 13:45 |
![]() |
Trump est-il fils d'immigrant? CitationTrump: de fils d'immigré allemand à la Maison-Blanche |
zinny 71 Beaux-Rivages--Lac-des-Écorces--Val-Barrette |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 13:48 |
![]() |
Citation de "marinero"Trump est-il fils d'immigrant?
Aucun rapport. Faire intervenir Trump pour rien !!! |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 13:59 |
![]() |
Autre point à ne pas perdre de vue !!! Si Donald est élu et m'est sa politique d'expulsion en tout ou en parti à exécution.Il y a de bonne chance qu'un flux migratoire important veille traversé la frontière canadienne. Il ne devrait avoir aucun problème pour ceux qui viennent ici, recruté par des entreprises pour parer la pénurie de main d'oeuvre ou ceux qui viennent ici pour étudier. Le fond du problème c'est pour ceux qui demandent le statut de Réfugiés pour l'Asile. Combien sont de réels réfugiés ( persécuté dans leur pays politiquement ou du genre LGBTQ ) et combien sont des réfugiés .....économique.... bientôt aussi nous aurons des réfugiés ....climatique..... Le statut de réfugié est devenu un statut fourre tout qui ne correspond plus a ce qu'il désignait être au départ soit ceux qui sont PERSÉCUTÉS. Ce n'est pas le Premier Ministre Français Michel Rocard en 1989 qui avait dit : ``La France ne peut pas accueillir toute la ...MISÈRE...du Monde`` |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 14:06 |
![]() |
Habituellement je vous évites comme la peste, mais la je le dis vous avez une argumentation totalement trumpiste.... Bonne journée! |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 14:12 |
![]() |
En politique 50 % des gens vont t'aimé et 50 % vont te détesté ??? Je présume que c'est la même chose ici ....peu importe le sujet .... |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 14:32 |
![]() |
Combien qui on participe à ce sondage? |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 14:35 |
![]() |
Relié à ce sujet, combien qu'il y a d'immigrants au Canada et cela représente combien en pourcentage de la population canadienne? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 14:59 |
![]() |
Récemment trop d'immigrants et de migrants sont entrés au pays et beaucoup trop au Québec. On manque de place partout! Pas de logements abordables libres, pas de place dans les garderies, les maternelles, les écoles. |
amamelisse 103 Wonderland |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 15:03 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Relié à ce sujet, combien qu'il y a d'immigrants au Canada et cela représente combien en pourcentage de la population canadienne? 1 Canadien sur 4 n'est pas né au Canada. À Toronto ou Montréal, c'est 1 sur 3. Plus de réponses sur cette page à section "Faits saillants": https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/221026/dq221026a-fra.htm Modifié le dimanche 20 octobre 2024 à 15:03 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 15:07 |
![]() |
Je pense que la question de l'immigration me dépasse. Je pense que vais garder secret la réponse. Et je dis que c'est à cause de la reproduction qui est basse qu'il y a beaucoup d'immigrant. Je pense pas que mettre du monde encore plus à droite au pouvoir va être la solution. |
nonlesfaux 73 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 15:31 |
![]() |
Citation de "marinero"Récemment trop d'immigrants et de migrants sont entrés au pays et beaucoup trop au Québec. On manque de place partout! Pas de logements abordables libres, pas de place dans les garderies, les maternelles, les écoles. Et je vous concèdes que vous avez entièrement raison. En prendre encore comme le pm canadien voudrait , nous conduirait à la catastrophe , et non merci , on devrait commencer par s'occuper des nôtres ici avant tout. |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 16:40 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Combien qui on participe à ce sondage? Réponse : cette enquête est basée sur des entretiens téléphoniques auprès de 2016 canadiens âgés de 18 ans et plus ente le 9 et le 23 septembre 2024. La marge d'erreur est de +/- 2.24 % 19 fois sur 20 |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 16:59 |
![]() |
Jean Marc Léger de la firme de sondage Léger & Léger avait déjà fait un entrevue sur la méthodologie et le fonctionnement d'un sondage. Même si le nombre de répondant varie 2000 ou 10 000 le résultat vari peu statistiquement ,seul la marge d'erreur peu changer. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 17:04 |
![]() |
Quand j'étais ado, nous étions 10 millions au Canada. Maintenant, nous sommes 40 millions. Quadrupler la population, c'est une pente abrupte. Ceci a causé son lot de problèmes et de bienfaits. Le pays en a finalement été gagnant. Les esprits se sont ouverts et la vie s'en est améliorée. Mais en ce moment, nous avons dépassé notre capacité à recevoir humainement tous ces gens. |