Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le samedi 26 octobre 2024 à 12:19 |
![]() |
de suivre les élections américaines du 5 novembre prochain. Peut-être seront-elle les élections les plus serrées de l'histoire aux conséquences les plus inattendues ? Moi, oui ! |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 26 octobre 2024 à 12:29 |
![]() |
J'ai hâte d'avoir les résultat. |
nonlesfaux 73 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 26 octobre 2024 à 13:41 |
![]() |
Juste voir qui va l'emporter même si on a tous des doutes. Alors psa besoin d'être devant le téléviseur pour tout regardes. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 26 octobre 2024 à 17:33 |
![]() |
CitationIl à déjà détruire ce magnifique pays le Canada, alors je veut pas le voir heureux, pour tout les malheurs qui nous à fait au Canada. Oh, on ne savait pas que tu avais visité le Canada David. Quel endroit as-tu surtout trouvé beau? C'est grand, le deuxième plus grand pays. Depuis que Justin est PM, je ne vois pas quels endroits sont devenus moins beaux? Par contre, nous sommes toujours membres du G20. CitationLe Groupe des vingt (G20) est un forum intergouvernemental composé de dix-neuf des pays aux économies les plus développées, de l'Union européenne et de l'Union africaine, dont les chefs d'État, chefs de gouvernement, ministres des finances et chefs des banques centrales se réunissent annuellement. Il est créé en 1999, après une succession de crises financières dans les années 19901. Il vise à favoriser la concertation internationale, en intégrant le principe d'un dialogue élargi tenant compte du poids économique croissant pris par un certain nombre de pays. En 2021, le G20 représente 75 % du commerce mondial, près des deux tiers de la population mondiale et plus de 80 % du produit mondial brut (somme des PIB de tous les pays du monde)2. Le 15 novembre 2008, pour la première fois de son histoire, les chefs d'État et de gouvernement se réunissent à Washington. Le G20 se décline sous trois formes : les G20 regroupant des chefs d'État et de gouvernement, les G20 finance regroupant les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales et depuis avril 2010 les G20 sociaux réunissent les ministres de l'emploi. Lors du sommet du G20 de 2023, le Premier ministre indien, Narendra Modi, annonce que l'Union africaine a rejoint l'organisation, en faisant son 21e membre. Non, on n'y trouve pas l'Argentine... |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 27 octobre 2024 à 09:51 |
![]() |
Moi j'ai hâte plus ou moins, peut importe le résultat, je prédit un chaos des le lendemain, chez nos voisin du sud, malheureusement. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 27 octobre 2024 à 11:02 |
![]() |
Citation de "top65"Moi j'ai hâte plus ou moins, peut importe le résultat, je prédit un chaos des le lendemain, chez nos voisin du sud, malheureusement. Seulement si Trump est réélu. La dernière fois quand il a été battu, il était le président en poste, pas cette fois. Modifié le dimanche 27 octobre 2024 à 11:05 |
Abus Citer Posté le dimanche 27 octobre 2024 à 13:19 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "top65"Moi j'ai hâte plus ou moins, peut importe le résultat, je prédit un chaos des le lendemain, chez nos voisin du sud, malheureusement. Seulement si Trump est réélu. La dernière fois quand il a été battu, il était le président en poste, pas cette fois. Ouais ! je ne miserais pas ma chemise sur la défaite de Trump. Je suis trop pauvre pour prendre un tel risque surtout après avoir fait isoler ma maison ce qui m'a coûté un bras et une jambe ! |
Abus Citer Posté le dimanche 27 octobre 2024 à 15:18 |
![]() |
Citation de "equinoxe99"Qu’il soit réélu ou pas.. une frange importante des partisans de Trump est gonflée à bloc. Il y a peu de chance qu’il ait une " passation " pacifique des pouvoirs. Mon avis. Effectivement c'est à craindre au pays des cow-boys dont plusieurs ont une mentalité de hors-la-loi. J'ai entendu un spécimen (genre hillbilly) récemment déclarer que tous les moyens étaient bons pour faire respecter la Constitution des État-Unis. Une des plus anciennes (1787) écrites encore appliquées. C'est tout dire. IL parlait avec un fusil d'assaut dans les mains naturellement! Je crois bien que je vais y réfléchir à deux fois avant de retourner en Floride où j'avais l'habitude d'y passer mes vacances tous les ans ! |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 4 novembre 2024 à 18:19 |
![]() |
Citation de "equinoxe99" Plusieurs des observateurs prévoient le déclenchement de violences en soirée demain si Trump n’est pas rapidement proclamé gagnant de la présidentielle. Différents groupes jugés " extrémistes " sont déjà mobilisés selon les fils de presse américains. Face à la montée de telles violences, la moindre des choses serait de cesser d’accorder de la crédibilité, voire de la visibilité aux promoteurs de fakes news, aux artisans des discours haineux ( contre les immigrants, contre les femmes, contre les homosexuels.. etc ), aux partisans de la violence pour résoudre les tensions sociales… Difficile à faire quand une grande majorité de ces haineux sont sur les réseaux sociaux, parce que ça dit ce qu'ils veulent entendre ! Quand tu te tiens avec une bande de caves, il y a peu de chance que tu écoutes autre chose que ce que dit ta bande de caves... |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 5 novembre 2024 à 14:29 |
![]() |
Citation de "capitain.america" Bof !!! avec les fuseaux horaires, les regles particulieres dans certains etats sur le vote postal, la fameuse certification des resultats, etc. Que le gagnant ne soit connu que tard dans la nuit. En Colombie-Britanique pour des elections provinciales serrees, ca pris plus de 7 jours pour declarer un gagnant officiel. D'apres un observateur, compter autour de 150millions de vote. Pis comme quelqu'un le disait, sur le bulletin, on vote pour plusieurs choses en meme temps et surtout que dans plusieurs etats, il y a un referendum sur l'avortement. J'essaye de voir le rapport avec ce que j'ai dit... |
Abus Citer Posté le mardi 5 novembre 2024 à 16:11 |
![]() |
Je ne crois pas que nous aurons un vainqueur ce soir ou même cette nuit. Élection serrée de 160 millions de votants. Il y aura recomptage par dessus recomptage. Et plus cela s'éternisera, plus il y aura risque de violence. Pas surprenant que 2 américains sur trois craignent pour l'après élection au pays des cow-boys ! |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 5 novembre 2024 à 16:12 |
![]() |
Citation de "equinoxe99" « 2024, sera-t-il l'annee de vengeance des femmes ???» Moi c’est cet élément du discours qui commence à percoler chez les conservateurs misogynes qui me questionne. Aussi ! Je ne dirais pas des misogynes, mais surtout des conservateurs qui ne veulent pas de changement et qui pensent encore être au début des années 1900... Pensez qu'il y a bien des gens "scolarisés" qui font parti de ce troupeau de dinosaures des républicains, et qui ne voient pas la femme comme étant une égale au point de vue humain... |
Abus Citer Posté le mercredi 6 novembre 2024 à 09:04 |
![]() |
Citation de "gagarine"de suivre les élections américaines du 5 novembre prochain. Peut-être seront-elle les élections les plus serrées de l'histoire aux conséquences les plus inattendues ? Moi, oui ! Pas serrées du tout en fin de compte. J'ai hâte de voir la suite... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 6 novembre 2024 à 09:11 |
![]() |
Bah, l'économie des É-U va continuer de chuter, l'U-E va se protéger, le Canada va s'appauvrir. Finalement, le gagnant sera la Chine. Modifié le mercredi 6 novembre 2024 à 09:12 |
Abus Citer Posté le mercredi 6 novembre 2024 à 18:34 |
![]() |
Citation de "marinero"Bah, l'économie des É-U va continuer de chuter, l'U-E va se protéger, le Canada va s'appauvrir. Finalement, le gagnant sera la Chine. Cela dépend si Trump met sa menace en action de tarifier de 60% tout ce qui est chinois et de 10% pour les autres. |