Les forums Jasez
Politique et société

Êtes-vous Montréalais(e)?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Êtes-vous Montréalais(e)?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 12:51
Citation de "marinero"Citation de "mielnaturel"Et non je ne suis pas montréalaise et j'avoue avoir délaissé des clients de cette ville car c'était l'enfer pour m'y rendre.
Et à titre de consultante, on oublie les transports en commun:)

Oh, je vous comprends. Ce problème disparaîtra sans trop d'efforts quand le télétravail deviendra la façon habituelle de travailler, pour plusieurs même pour la majorité. On notait hier à la télé que les transports en commun n'ont pas retrouvé leur niveau d'avant pandémie.

Pas si vite!

https://tinyurl.com/5fsb4f8e

De La Presse

Modifié le dimanche 3 novembre 2024 à 13:00

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 13:06
Connaissez-vous le Montréal souterrain?

On y débarque du métro, et on y marche à l'abri de la circulation, de la pluie ou de la neige. On a accès à bien des types de commerce dont des restos en tout genre, des hôtels et même la Place des arts. Il y en a tout l'été.

Un des plaisirs de l'été à Montréal, les spectacles à l'extérieur et des rues piétonnes pour en profiter. J'ai eu le plaisir de vivre une douzaine d'années à moins de mille mètres de la PVM. Aller et retour du travail à pied. Feux d'artifices vus depuis mon balcon.

La vie en grande ville n'est pas toujours ce qu'on imagine... L'envie d'aller voir le monde depuis mon voilier l'a finalement emportée. Oh non, je ne l'ai jamais regretté.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 13:12
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Citation de "mielnaturel"Et non je ne suis pas montréalaise et j'avoue avoir délaissé des clients de cette ville car c'était l'enfer pour m'y rendre.
Et à titre de consultante, on oublie les transports en commun:)

Oh, je vous comprends. Ce problème disparaîtra sans trop d'efforts quand le télétravail deviendra la façon habituelle de travailler, pour plusieurs même pour la majorité. On notait hier à la télé que les transports en commun n'ont pas retrouvé leur niveau d'avant pandémie.

Pas si vite!

https://tinyurl.com/5fsb4f8e

De La Presse

Oui je sais. La population augmente sans cesse et on parle qu'après cinq ans, on est encore à 10% de moins de passagers. Le gouvernement tente (sans succès) d'abolir le télétravail. Mais les gens qui y ont goûté en veulent toujours.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 14:22
Dans quel centre de détention croise-t-on de pareils individus? Ici les poubelles sont ramassées une fois la semaine et je n'ai jamais vu de rat, des renards et des cerfs oui.

Chez vous, il serait temps d'élire un nouveau maire ou mairesse d'arrondissement.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 14:45
Citation de "templier"Ville-Marie c'est bien Montréal Marin?

Câlisse t'en regagne pas point de vue cognitivité!

À Montréal, et dans les grandes villes, ce sont les maires d'arrondissement qui s'occupent des travaux dont se plaint Templier.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 15:05
Citation de "templier"Citation de "h.e.a.v.e.n"À toutes celles et ceux qui la dénigrent sans même y vivre, sachez que la jungle ne se retrouve pas dans la métropole, mais bel et bien ici sur ce petit forum où 5 ou 6 personnes s'entretuent chaque jour.

Faut être déconnecter pour penser que Montréal est une ville fantastique, chaque matin que je m'y pointe pour le travail, je croise deux ou trois itinérants, complètement gelés, agressifs, les vidanges traînent partout dans les rues, sur les trottoirs, des rats gros comme des chats gambadent partout au centre-ville, sortez vous la tête du cul, faut prendre les gens pour des cons avec votre discours de licorne!

Pat

Trouve moi une grande ville qui n'a pas ça? Villes de pays autoritaires ne comptent pas!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 15:55
Euh... Je ne savais pas que la Thaïlande était une ville?

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 15:57
Citation de "marinero"Euh... Je ne savais pas que la Thaïlande était une ville?

Moi non plus!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 16:13
Sans doute, il pensait-il à Bangkok.

Cette ville de cinq millions d'habitants a été reconstruite depuis 1950. Mais mosus, ce sera à refaire pour cause de son élévation qui est de 1m50.

Citation Avec l'augmentation du niveau des océans, il est possible que la Thaïlande soit obligée de déplacer Bangkok prévient Pavich Kesavawong, directeur général adjoint du département gouvernemental chargé du changement climatique et de l'environnement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bangkok

Modifié le dimanche 3 novembre 2024 à 16:13

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 18:32
Ouin, ici la gomme est plutôt chose du passé. Et on ne voit jamais de gomme collée au trottoir.
julation1975
49 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 22:32
Montreal me laisse indifférente. C'est ni mieux ou pire qu'ailleurs, c'est Montreal, c'est tout. Toutes les villes sont différentes.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 23:11
Citation de "julation1975"Montreal me laisse indifférente. C'est ni mieux ou pire qu'ailleurs, c'est Montreal, c'est tout. Toutes les villes sont différentes.

Effectivement les villes sont souvent différentes. Ce qui ne veut pas dire semblables. Et quand on parle de Montréal, ceci inclus Laval et Longueil, etc.

À Montréal nous sommes latins. Et on le découvre en arrivant dans d'autres villes latines d'Amérique. Ceci est tout de suite évident après avoir visité des villes étasuniennes. Ouf, on se sent presque chez soi en arrivant chez les latins. Et ceci, même si on jase mieux l'anglais que l'espagnol. Oui, nous sommes culturellement semblables.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 4 novembre 2024 à 07:18
Citation de "capitain.america"Citation de "wate-r"En lisant ceux et celles qui trouvent pleins de raisons de détester Montréal, je me suis demandé pourquoi cette attitude négative..

En general ce sont les banlieusards

moi faire 20 minutes de char (aller et retour) pour aller chercher une pinte de lait

Il n'y a pas de dépanneur dans ton coin?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 novembre 2024 à 09:57
Évidemment Montréal est une métropole pas un village. Il faut décider intelligemment du quartier qu'on choisira d'habiter.

À 500 mètres j'ai le choix entre un Maxi ou un SuperC. En dedans d'un kilomètre se trouvent IGA et Metro. Pour les activités physiques, deux centres, Roussin et le Mainbourg, des parcs avec piscine et autres jeux, un aréna (Rodrigue-Gilbert), deux centres commerciaux faces à faces.

Ma rue fait partie d'un quartier résidentiel avec vitesse limitée à 30 Kmh. Toutes les rues sont bordées d'arbres matures. Bien sûr, il y a des écoles primaires et secondaires. Mon loyer est de 710$. Et oui, ce quartier est de Montréal.

Pour couronner le tout, les gens d'ici sont super gentils.

C'est complet, rien à louer pour l'instant.

Modifié le lundi 4 novembre 2024 à 09:58