Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
shenzi 38 Gatineau |
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2010 à 16:29 |
![]() |
Je sais pas, je suis encore nouvelle ici et j'en sais quoi au fond, tsé? Sauf que j'aime observer d'une certaine distance et il me semble que ça se plaint beaucoup sur Jasez. J'admets que je fais pas mieux jusqu'à maintenant mais je promets avoir quelque chose de précis à exprimer avec tout ça. J'utilise Internet depuis 2001 et j'ai appris ce que je sais sur le tas. Je comprends entre autres que c'est un outil fantastique pour plusieurs raisons et qu'on peut le manipuler presque sans bobos si on le voit comme un cyberespace libre et infini d'échange d'information. Mieux vaut être informé pour l'exploiter à son plein potentiel et pour se protéger de ceux qui l'utilisent à mauvais escient. À partir du moment qu'on fait partie d'un forum où un nombre important de gens s'expriment librement, je crois que c'est important d'accepter l'adversité et de mettre son grain de sel avec plus de classe que ceux qui nous rendent l'échange désagréable pour pratiquer ce qu'on prêche et peut-être aussi réduire l'effet avalanche. Depuis mon inscription, j'ai remarqué plusieurs façons de filtrer ses communications sur le site et je trouve la navigation assez simple et compréhensible si j'ai besoin de m'informer ou de rejoindre les responsables. Pour un site gratuit, je le trouve bien présenté, varié en terme d'utilisateurs et juste assez intervenant. Si je m'occupais d'un site massif et que j'avais une vie à vivre, je passerais pas beaucoup de temps sur toutes les petites divergences concernant des choses aussi subjectives et personnelles que des opinions. Pour le reste, y a la fonction "ignorer" et la section des plaintes en cas de situations plus graves et persistantes. Au bout du compte notre expérience ici, c'est ce qu'on en fait individuellement et en groupe. Personnellement, je suis pas tombée sur un site de clavardage aussi divertissant depuis MSN Chat. Je prends ce que je veux, je laisse le reste ou au pire je le bloque, vu que j'ai l'option. Ça me tente de dire merci à l'équipe Jasez et à ses utilisateurs pour m'aider à tuer le temps chaque fois que je viens ici. Sur une note plus appétissante: des brochettes, des légumes et des chops sur le BBQ. Juste parce que. Modification à 7h00: Maudit que c'était bon! (...) En tout cas, pour finir, le plus gros problème actuel de Jasez semble être ses cas isolés d'abus de pouvoir chez un modérateur en particulier. J'aime pas beaucoup l'injustice de ça si c'est vrai et j'espère pouvoir continuer à visiter la salle sans restriction. :) Modifié le mardi 13 avril 2010 à 18:59 |
wakd 44 Amidé |
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2010 à 19:50 |
![]() |
Pour une nouvelle, t'es bien informée...
CitationModification à 7h00: Maudit que c'était bon! (...) En tout cas, pour finir, le plus gros problème actuel de Jasez semble être ses cas isolés d'abus de pouvoir chez un modérateur en particulier. J'aime pas beaucoup l'injustice de ça si c'est vrai et j'espère pouvoir continuer à visiter la salle sans restriction. :) Tu sembles prête a t'intégrer. |
shenzi 38 Gatineau |
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2010 à 20:00 |
![]() |
Citation de "wakd"Pour une nouvelle, t'es bien informée... Tu sembles prête a t'intégrer.
Effectivement, je lis le contenu des forums. Merci. :) |
wakd 44 Amidé |
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2010 à 21:05 |
![]() |
C'est vrai, qu'on a des maudit bons filtres.
Citation de "shenzi"Je sais pas, je suis encore nouvelle ici et j'en sais quoi au fond, tsé? Sauf que j'aime observer d'une certaine distance et il me semble que ça se plaint beaucoup sur Jasez. J'admets que je fais pas mieux jusqu'à maintenant mais je promets avoir quelque chose de précis à exprimer avec tout ça. J'utilise Internet depuis 2001 et j'ai appris ce que je sais sur le tas. Je comprends entre autres que c'est un outil fantastique pour plusieurs raisons et qu'on peut le manipuler presque sans bobos si on le voit comme un cyberespace libre et infini d'échange d'information. Mieux vaut être informé pour l'exploiter à son plein potentiel et pour se protéger de ceux qui l'utilisent à mauvais escient. À partir du moment qu'on fait partie d'un forum où un nombre important de gens s'expriment librement, je crois que c'est important d'accepter l'adversité et de mettre son grain de sel avec plus de classe que ceux qui nous rendent l'échange désagréable pour pratiquer ce qu'on prêche et peut-être aussi réduire l'effet avalanche. Depuis mon inscription, j'ai remarqué plusieurs façons de filtrer ses communications sur le site et je trouve la navigation assez simple et compréhensible si j'ai besoin de m'informer ou de rejoindre les responsables. Pour un site gratuit, je le trouve bien présenté, varié en terme d'utilisateurs et juste assez intervenant. Si je m'occupais d'un site massif et que j'avais une vie à vivre, je passerais pas beaucoup de temps sur toutes les petites divergences concernant des choses aussi subjectives et personnelles que des opinions. Pour le reste, y a la fonction "ignorer" et la section des plaintes en cas de situations plus graves et persistantes. Au bout du compte notre expérience ici, c'est ce qu'on en fait individuellement et en groupe. Personnellement, je suis pas tombée sur un site de clavardage aussi divertissant depuis MSN Chat. Je prends ce que je veux, je laisse le reste ou au pire je le bloque, vu que j'ai l'option. Ça me tente de dire merci à l'équipe Jasez et à ses utilisateurs pour m'aider à tuer le temps chaque fois que je viens ici. Sur une note plus appétissante: des brochettes, des légumes et des chops sur le BBQ. Juste parce que. Modification à 7h00: Maudit que c'était bon! (...) En tout cas, pour finir, le plus gros problème actuel de Jasez semble être ses cas isolés d'abus de pouvoir chez un modérateur en particulier. J'aime pas beaucoup l'injustice de ça si c'est vrai et j'espère pouvoir continuer à visiter la salle sans restriction. :) |
shenzi 38 Gatineau |
Abus Citer Posté le mercredi 14 avril 2010 à 14:03 |
![]() |
Citation de "yan.36"On le sait depuis toujours
Je suis presque certaine que je me souviendrais de toi si on se connaissait mais c'est vrai que j'ai tendance à prioriser mes souvenirs. :) Peut-être que j'ai manqué un bout, je vais relire tes deux contributions sur le sujet. (...) Non, je comprends toujours pas comment tu pourrais savoir "depuis toujours" que j'aime m'adresser aux gens de la même façon qu'ils s'adressent à moi. J'ai pas le choix d'en déduire que wakd est une amie à toi et que t'es du genre cavalier un peu. Je suis pas guerrière mais je suis pas non plus de celles qui ont de la laine à donner sur le dos. Autrement dit, tu peux éteindre ta torche. J'aime beaucoup ses textes à ton amie et j'apprécie qu'elle se soit rectifiée. As-tu quelque chose de positif à dire à propos de Jasez? Parce que c'est de ça dont le sujet est question. |
shenzi 38 Gatineau |
Abus Citer Posté le mercredi 14 avril 2010 à 17:40 |
![]() |
Citation de "yan.36"Pour une personne qui n'est pas ici depuis longtemps tu en raconte des belles ! tes écris sont confus. Wakd une amie ? Lol merci ... je te connais plus que je la connais mdr c'est toi mon " namie " Tu connais mes sujets et écris mieux que personne ne me pose pas cette question crisss RELIS les sujets passés si ta mémoire est embrouillée
_________ woliste >> A part celui de yan ...que même ds ma position de futur ex psy ... jen e COMPRENDS PAS !!!! Merci pour ton intervention !!!! _________ Yan s'en faoutaise des psy , des ... fantômes et de TOUT`` Mon "ami", j'avoue que tu m'as perdue. :) Je me trompais peut-être à propos de votre amitié mais j'ai aussi dit que c'était une déduction. Je savais rien sur toi à part que tes deux interventions sur mon sujet suivaient les siennes. Je lui ai répondu quelque chose qui t'a apparemment déplu parce qu'après tu me parlais comme si on se connaissait depuis longtemps et que ma réaction t'était familière. Comme on se connait pas du tout j'ai supposé que tu lui montrais ton appui amical en étant impertinent avec moi. Ce que j'ai su depuis, c'est que tu as ton propre coin dans une section du forum. Ce que j'ai sais d'elle, c'est qu'elle manie savamment la langue française et que je la respecte immensément pour ça. Sinon, loin de moi l'idée de diminuer ton importance, mais j'ai vraiment pas lu tous tes sujets. J'ai lu les premières pages de chaque branche du forum et j'ai su tout ce que j'ai voulais savoir en dedans d'une heure et demi. Pour le reste, j'y participe. Mais avec tout ça, tu m'as toujours pas dit ce que tu aimais de Jasez.ca. T'es tellement tanné du négatif sur le site que tu veux même pas contribuer à l'améliorer, c'est ça? J'aimerais voir les choses de ton point de vue mais je pense pas être assez flexible pour me rentrer la tête dans le derrière. Sincèrement par contre: je te suggère d'arrêter de nourrir la psychose qui te dit qu'on a passé le stade de "vagues connaissances virtuelles". Right now I don't know you and I don't care to know you. |
shenzi 38 Gatineau |
Abus Citer Posté le mercredi 14 avril 2010 à 18:03 |
![]() |
Citation de "caswoliste"Bordel (pardon !!) ... moi je suis sur le net depuis 1998, et toi depuis 2001 ta tt compris !!!! g bcp apprécié ce que tu viens de dire .. ça résume en long ce que j'arrête po de proner depuis des ... lustres ... en Dirhams ça fait ... 4 mois !!! C que je prône la tolérance ... Ce site s'appelle JASEZ, c po une réincarnation !!! c po une 2zième vie ... c un site !!! ne po tt prendre au sérieux !!! Semez la tolérance pour récolter des amis à travers le monde !!!! Et bon Dieu de Bonsoir ... la vie est courte !!! si on doit l'écourter encore plusssssss sur le net !!!! pfff Quel bo gachis ... Mais d'un autre hand, ce qui se passe c instructif, ce qui me rapelle pkoi le 5ème Element ds le film a hésité avant de sauver l'humanité !!! Nous vivons une profonde bêtise qui consiste à donner le 1er rôle d'un modérateur ds notre vie !!!! et surtout à vouloir faire du mal et dominer !!!!
Je suis comme ça et je peux po de m'empêcher d'être dacc avec toi ... C des cas isolés !!! A part celui de yan ...que même ds ma position de futur ex psy ... jen e COMPRENDS PAS !!!! Merci pour ton intervention !!!! Dr Cas Extrait du : "Dilemme entre bétise et connnnnerie" Ed . Lafarce, 2012 J'ai beaucoup ri mais je suis très d'accord avec toi. Ton approche est divertissante. J'aime les gens qui se prennent pas trop au sérieux; c'est les derniers à devenir des parodies d'eux-mêmes. ;) Merci et de rien. :) |
patbri02 53 Terrebonne |
Abus Citer Posté le mercredi 14 avril 2010 à 20:12 |
![]() |
Tu sais c est pleins de colons ici sur le net qui font parti d une gang ( en particulier les licheux de modos).........cela se dit honnête, mais dans le font dans la VRAIE vie.. cela chie dans leur culotte.............( et je n ai pas besoin de prévualiser mon message............. je sais que j écris bien mon francais écrit :) |
wakd 44 Amidé |
Abus Citer Posté le mercredi 14 avril 2010 à 22:21 |
![]() |
J'aime pas trop intervenir de façon suivi; quand un sujet dévie de son objectif. Mais ici, je suis la cause du dérapage; le premier troll.
J'ai souvent remarquer que la première réponse peut influencer le jugements des suivant. J'ai mal jugée Shenzi, pis je m'apprêtais a faire le tour du forum; pour un topique caché.(Une crise, digne de la petite-enfance^-^); je visais tout le monde et personne a la fois. Si tu veux que je retire mon message; j'ai aucun problème avec ça. Mais je ne crois pas, que ça changerait tout. Je te l'offre quand même, et je réitère mes excuses. Avec le docteur cas, tu devrais avoir du fun ^-^ |
shenzi 38 Gatineau |
Abus Citer Posté le mercredi 14 avril 2010 à 22:54 |
![]() |
Citation de "wakd"J'aime pas trop intervenir de façon suivi; quand un sujet dévie de son objectif. Mais ici, je suis la cause du dérapage; le premier troll.
J'ai souvent remarquer que la première réponse peut influencer le jugements des suivant. J'ai mal jugée Shenzi, pis je m'apprêtais a faire le tour du forum; pour un topique caché.(Une crise, digne de la petite-enfance^-^); je visais tout le monde et personne a la fois. Si tu veux que je retire mon message; j'ai aucun problème avec ça. Mais je ne crois pas, que ça changerait tout. Je te l'offre quand même, et je réitère mes excuses. Avec le docteur cas, tu devrais avoir du fun ^-^ Ça sera pas du tout nécéssaire. :) Je voulais exprimer une idée et je l'ai fait. Les autres sont libres de faire la même chose aussi. Le malentendu a été éclairci et tout est cool. :) |
kruschevv 55 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 16 avril 2010 à 00:15 |
![]() |
je suis ici depuis que jasez est jasez et j'en ai vu des vertes et des pas mures.
j'ai connu une époque sans modo, ou tout le monde s'insultait librement, se montait les uns contre les autres et se mettait en gang contre n'importe qui pour un oui ou pour un non. j'ai connu plusieurs personnes, des femmes surtout mais aussi des hommes qui ont quitte le site a cause de cette violence gratuite qui faisait rage. du niaisage a la menace en passant par des revelation d'info perso devant tout le monde, tout était bon pour ceux qui voulait le controle de la salle arrive ensuite l'epoque des modos. evidement, ceux qui faisait la loi ne la font plus ou pas mal moins et se sente etouffe d'avoir perdu leur liberte d'avant. il ne peuvent plus insulter, menacer ou faire leur show de violence. mais comme il continue a garder leur mauvaise habitudes, il se font sortir, bannir encore et encore. evidement que ce sont souvent les meme qui se font sortir et banir. evidement que ce monde la, se sens victime et evidement que ce monde la va chialer et se plaindre pour ensuite essuyer leurs larmes de crocodile et dire "le monde va surement me croire et se mettre contre le modo mouhahahaha" et arrive ce qui doit arriver: comme le parent qui met fin au party, comme la police qui met fin a la manifestation, le modo arrive et demande le respect, le calme et autres bonne choses. mais comme ce monde la veut la liberte sans la responsabilite. imposer sa propre vision des regles et du respect, c'est le modo qui passe pour le mechant facile de crier a l'abus quand on se fait arreter en roulant a140 alors que d'autre aussi le font. mais faut -il se responsabiliser plutot que de pointer les autres du doigts? je dis que oui si on enlevait une fois pour toute une dizaine de personne ici, on aurait pour ainsi dire plus besoin de modo. mais comme ce monde la ne respect ni regles ni personne, sauf leur tite gang, il revienne encore et encore et se font sortir encore et encore les vrai victimes sont les bonnes personne qui vienne ici simplement pour echanger dans le respect et le bon sens. les modos peuvent sembler durs et injuste mais dur et injuste avec qui? avec ceux qui le merite dans 99% des cas sauf erreur humaine quand on pointe une personne du doigts, il y en a 3 qui pointe vers nous. pensez-y... |
kruschevv 55 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 16 avril 2010 à 00:16 |
![]() |
je trouve que tu t'exprime particulièrement bien et j'ai vraiment aime te lire
j'espere que tu va rester et que javais en avoir encore la chance ![]() |