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marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le lundi 11 novembre 2024 à 14:17 |
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Que ce soit les Ports Maritimes ou les Chemins de Fer se sont deux artères principaux de l'économie d'un pays. Es ce que l'on pourrait arrêté pendant seulement ...des jours ou des semaines voire un mois ou deux...c'est service...ESSENTIEL..pour un pays. Peut-on laissé 3000 employés syndiqués, paralysé l'économie d'un pays de près de 40 millions d'habitants. Pour satisfaire leurs revendications somme toute....légitime....d'une certaine manière de ceu ![]() Comme nous sommes dans une économie du ``Juste à Temps ``se sont des millions d'entreprises au pays qui doivent soit coupé temporairement des emploies à des ....TRAVAILLEURS....qui n'ont pas autant d'avantages sociaux parce qu'ils travaillent dans de petite ou moyenne entreprise. Les statistiques sur les familles qui vivent ``d'une paye à l'autre `` donne une idée de la ...Précarité...d'une majorité de travailleurs. Il y a un ...NON SENS...dans la syndicalisation des ports et chemin de fer. Parce qu'a un moment donner le Gouvernement peut ...INTERVENIR... parce qu'il sait fort bien, qu'il ne peut pas laissé la situation perdurer trop ...longtemps pour l'économie. Dans une négociation entre syndicat et employeur, il doit y avoir rapport de force autant d'un côté comme de l'autre !!! pour arriver à une entente au bout du compte. Mais a partir du moment ou l'un des deux cotés...SAIT...qu'il n'aura pas besoin de ...NÉGOCIER...juste laissé aller les choses qui vont se régler en sa faveur !!! il n'y a plus de rapport de force....comme dans le cas des employeurs des Ports et des chemins de Fer. Lors du renouvellement des conventions collectives des compagnies de chemin de fer. Les employeurs se sont arrangé pour que les conventions arrivent à ...Échéance en même Temps ...le gouvernement Fédéral devait être au fait de cette situation qui allait favorisé ...L'Employeur... Donc ??? es ce que le fait de syndiquer deux secteurs névralgiques pour l'Économie du pays, donne un...RÉEL AVANTAGE...dans la négociation au Syndicat ??? Certain diront qu'il serait impensable que c'est deux secteurs ne soit pas...SYNDIQUÉ....parce que l'employeur abuserait sûrement des travailleurs. Et c'est ce qu'il ferait sans doute !!! Comme à la belle époque du ...Capitalisme Sauvage... DANS UN AUTRE ORDRE D'IDÉE !!! Alors que ce passerait-il si ??? Personnes ne voudraient allé travailler dans ces deux secteurs , parce que les conditions de travailles ne son pas ....ATTRAYANTES....??? Le PRIX DEL'OFFRE ET LA DEMANDE....ne s'applique pas juste au bien que l'on achète . Il s'applique aussi a l'emploi !!! On la vue avec la Pénurie de main d'oeuvre !!! Les employeurs n'avaient pas le choix de .....BONIFIÉ....les avantages pour avoir des employés. Donc le pouvoir de ...NÉGOCIATION...était du bord des travailleurs. Pourquoi les employeurs sont favorable à une émigration massive ??? Parce que cela va leur permettre d'avoir le ...rapport de force... qui leurs permettra ....D'ABAISSER....les conditions et avantages des travailleurs ??? DU GENRE ??? Si tu n'es pas content des conditions que l'on t'offre.....UN AUTRE VA PRENDRE TA PLACE... Autre exemple Donald s'apprête à déporté de nombreux travailleurs qui contribue aux....BAS SALARE...au EU !!! Même les économistes le disent cela va ...CRÉÉ UNE PÉNURIE....de main d'oeuvre !!! Les employeurs américains ne la trouveront pas drôle.... Je suis sûr que de nombreux employeurs de ce côté ![]() ....ESPÈRENT....cette main d'oeuvre ...abondante qu'ils vont pouvoir sous payer... |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 11 novembre 2024 à 15:34 |
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Les grèves c'est vraiment grave je trouve. Modifié le lundi 11 novembre 2024 à 15:34 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 11 novembre 2024 à 20:36 |
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Oh ça fait mal au coeur de penser que ces pauvres débardeurs soient si mal traités. Citation150 000 $ Selon 2 sources En 2023, le salaire moyen d’un débardeur au port de Montréal était d’environ 150 000 $. Dans les ports canadiens, ils sont les seuls à bénéficier de la sécurité d’emploi, un mécanisme qui leur assure un salaire même s’ils ne travaillent pas quand le volume de cargaison est insuffisant. Négos au port de Montréal … lapresse.ca |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le mardi 12 novembre 2024 à 14:23 |
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`` Pourquoi autant de jalousie envers d'Honnête travailleur `` Alors !!! Lorsque notre débardeur va à l'épicerie, la petite caissière honnête travailleuse de sa personne ....pourquoi ne vaut-elle pas $ 150 000 pr annnée et la serveuse au restaurant et le mécanicien et l'employé chez Wallmart et les mexicains dans les champs ????? Ce son tous des travailleurs qui contribuent au bien être de notre débardeur..... Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas prendre en ....OTAGE.... la population, les entreprises, le gouvernement. Parce qu'ils ne sont pas dans un secteur .....névralgique....comme les Ports ou les chemins de fer !!! C'est la seul raison ...POURQUOI...un débardeur est payer ce salaire.... |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le mardi 12 novembre 2024 à 16:36 |
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Citation de "marcl57" `` Pourquoi autant de jalousie envers d'Honnête travailleur `` Alors !!! Lorsque notre débardeur va à l'épicerie, la petite caissière honnête travailleuse de sa personne ....pourquoi ne vaut-elle pas $ 150 000 pr annnée et la serveuse au restaurant et le mécanicien et l'employé chez Wallmart et les mexicains dans les champs ????? Ce son tous des travailleurs qui contribuent au bien être de notre débardeur..... Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas prendre en ....OTAGE.... la population, les entreprises, le gouvernement. Parce qu'ils ne sont pas dans un secteur .....névralgique....comme les Ports ou les chemins de fer !!! C'est la seul raison ...POURQUOI...un débardeur est payer ce salaire.... marin est un pré-boomer col blanc qui a profiter toute sa vie des batailles syndicales des autres pour augmenter son salaire de non syndiqué et pouvoir prendre ainsi une retraite de très bonne heure. Après avoir dépensé son argent partout dans le monde il est revenu ici pour avoir le système de santé gratuit et ne pas payer d'impôt avec ses revenus de retraite du gouvernement. Modifié le mardi 12 novembre 2024 à 16:46 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 12 novembre 2024 à 16:49 |
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Vous serait-il possible de discuter d'un sujet sans donner votre opinion de la personne qui discute, mais plutôt celle à propos du sujet discuté? Autrement dit, de façon opposée à ce que vous faites? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 12 novembre 2024 à 16:57 |
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Pagesblanches, J'ai payé toute ma vie au travail depuis l'existence de l'assurance maladie. On devait payer une assurance privée qui ne payait pas tous les coûts d'hospitalisation et aucun frais de visites chez le médecin. Et quand je naviguais, mon adresse demeurait ici au Québec où je payais mes impôts. Water ne mérite pas une réponse. Modifié le mardi 12 novembre 2024 à 17:00 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 13 novembre 2024 à 09:56 |
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Citation de "marinero"Oh ça fait mal au coeur de penser que ces pauvres débardeurs soient si mal traités. Citation150 000 $ Selon 2 sources En 2023, le salaire moyen d’un débardeur au port de Montréal était d’environ 150 000 $. Dans les ports canadiens, ils sont les seuls à bénéficier de la sécurité d’emploi, un mécanisme qui leur assure un salaire même s’ils ne travaillent pas quand le volume de cargaison est insuffisant. Négos au port de Montréal … lapresse.ca Le salaire des débardeurs de MTL avec les avantages sociaux est de 177 000$ et comme tu dis ils sont payés même s'ils ne travaillent pas. C'est bien que le gouvernement fédéral les oblige a retourné travailler comme il l'a fait avec le transport ferroviaire. Comme l'a dit le ministre on ne peut tolérer l'autodestruction économique. De plus, on sait tous que le port de Mtl est contrôlé par un syndicat qui n'embauche que les membres de leurs familles. Et ce, sans oublier que c'est la plaque tournante du traffic d'autos en accointance avec la pègre. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le mercredi 13 novembre 2024 à 09:59 |
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Citation de "gagarine"Citation de "marinero"Oh ça fait mal au coeur de penser que ces pauvres débardeurs soient si mal traités.
Citation150 000 $ Selon 2 sources En 2023, le salaire moyen d’un débardeur au port de Montréal était d’environ 150 000 $. Dans les ports canadiens, ils sont les seuls à bénéficier de la sécurité d’emploi, un mécanisme qui leur assure un salaire même s’ils ne travaillent pas quand le volume de cargaison est insuffisant. Négos au port de Montréal … lapresse.ca Le salaire des débardeurs de MTL avec les avantages sociaux est de 177 000$ et comme tu dis ils sont payés même s'ils ne travaillent pas. C'est bien que le gouvernement fédéral les oblige a retourné travailler comme il l'a fait avec le transport ferroviaire. Comme l'a dit le ministre on ne peut tolérer l'autodestruction économique. De plus, on sait tous que le port de Mtl est contrôlé par un syndicat qui n'embauche que les membres de leurs familles. Et ce, sans oublier que c'est la plaque tournante du traffic d'autos en accointance avec la pègre. Je serais en accord si on limiterais les profits des compagnies comme il le font avec les travailleurs. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le mercredi 13 novembre 2024 à 10:02 |
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résultat d'un petite recherche simple, publiée il y a 5 jours. Il nie par ailleurs que les débardeurs gagneraient 200 000 $ en 2029 avec la nouvelle offre de l'employeur, comme l'AEM l'a soutenu dans un communiqué. Cela supposerait un salaire horaire de 96 $, alors que les débardeurs touchent plutôt 51,89 $ l'heure, a noté M. Murray.il y a 5 jours c'est tellement excessif comme salaire....mdr Saviez-vous que vous êtes obligé comme débardeurs d'être disponible 24 sur 24, 7 jours par semaine? Modifié le mercredi 13 novembre 2024 à 10:04 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 13 novembre 2024 à 10:14 |
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Citation de "pagesblanches"Citation de "gagarine"Citation de "marinero"Oh ça fait mal au coeur de penser que ces pauvres débardeurs soient si mal traités. Citation150 000 $ Selon 2 sources En 2023, le salaire moyen d’un débardeur au port de Montréal était d’environ 150 000 $. Dans les ports canadiens, ils sont les seuls à bénéficier de la sécurité d’emploi, un mécanisme qui leur assure un salaire même s’ils ne travaillent pas quand le volume de cargaison est insuffisant. Négos au port de Montréal … lapresse.ca Le salaire des débardeurs de MTL avec les avantages sociaux est de 177 000$ et comme tu dis ils sont payés même s'ils ne travaillent pas. C'est bien que le gouvernement fédéral les oblige a retourné travailler comme il l'a fait avec le transport ferroviaire. Comme l'a dit le ministre on ne peut tolérer l'autodestruction économique. De plus, on sait tous que le port de Mtl est contrôlé par un syndicat qui n'embauche que les membres de leurs familles. Et ce, sans oublier que c'est la plaque tournante du traffic d'autos en accointance avec la pègre. Je serais en accord si on limiterais les profits des compagnies comme il le font avec les travailleurs. Nous sommes dans un système capitaliste au cas où tu l'aurais oublié et les compagnies ont l'objectif d'augmenter leurs profits au maximum pour satisfaire leurs actionnaires qui sont les véritables propriétaires de l'entreprise. Souvent les employeurs ont offert aux travailleurs de leurs entreprises de devenir actionnaires. Mais souvent ces derniers ont refusés influencés par leurs syndicats qui veut justifier son existence et conserver son pouvoir. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le mercredi 13 novembre 2024 à 10:16 |
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Citation de "gagarine"Citation de "pagesblanches"Citation de "gagarine"Citation de "marinero"Oh ça fait mal au coeur de penser que ces pauvres débardeurs soient si mal traités. Citation150 000 $ Selon 2 sources En 2023, le salaire moyen d’un débardeur au port de Montréal était d’environ 150 000 $. Dans les ports canadiens, ils sont les seuls à bénéficier de la sécurité d’emploi, un mécanisme qui leur assure un salaire même s’ils ne travaillent pas quand le volume de cargaison est insuffisant. Négos au port de Montréal … lapresse.ca Le salaire des débardeurs de MTL avec les avantages sociaux est de 177 000$ et comme tu dis ils sont payés même s'ils ne travaillent pas. C'est bien que le gouvernement fédéral les oblige a retourné travailler comme il l'a fait avec le transport ferroviaire. Comme l'a dit le ministre on ne peut tolérer l'autodestruction économique. De plus, on sait tous que le port de Mtl est contrôlé par un syndicat qui n'embauche que les membres de leurs familles. Et ce, sans oublier que c'est la plaque tournante du traffic d'autos en accointance avec la pègre. Je serais en accord si on limiterais les profits des compagnies comme il le font avec les travailleurs. Nous sommes dans un système capitaliste au cas où tu l'aurais oublié et les compagnies ont l'objectif d'augmenter leurs profits au maximum pour satisfaire leurs actionnaires qui sont les véritables propriétaires de l'entreprise. Souvent les employeurs ont offert aux travailleurs de leurs entreprises de devenir actionnaires. Mais souvent ces derniers ont refusés influencés par leurs syndicats qui veut justifier son existence et conserver son pouvoir. donc pour vous le capitalisme est a sens unique ? Des entreprises et des consommés ? Modifié le mercredi 13 novembre 2024 à 10:36 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 13 novembre 2024 à 10:36 |
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donc pour vous le capitalisme est a sens unique ? Jamais entendu parler de compagnie qui font faillite? Pire, les employés ont le droit d'acheter des actions de la compagnie qui les emploie. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le mercredi 13 novembre 2024 à 10:45 |
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Citation de "equinoxe99"Il me semble que ces questions reviennent souvent sur la table… la rémunération de certains corps d’emploi, que ce soit des travailleurs conducteurs de bus ou débardeurs ? . Finalement, qu’est-ce qui devrait donner une valeur économique ( $$ ) au travail que l’on fait ? Être une courroie indispensable à l’enrichissement économique des entreprises ? La capacité à payer de ceux qui t’engagent ? Cette profession devrait-elle valoir plus, en termes de revenus, que celles engageant des fonctions de travail dédiées à la collectivité ? Je l’ai déjà questionné. À titre d’exemple, si un conducteur de bus gagne plus qu’un prof ou un travailleur social c’est que collectivement, de façon tacite, on accorde plus d’importance au rôle joué en société par le conducteur de bus. Suivant cet ordre de valeurs, celles et ceux qui se dédient à construire la société du futur, en éduquant les jeunes ou à prendre soin des plus vulnérables dans une organisation sociale n’en possèdent presque qu’aucune ( valeur ) et deviennent inévitablement les parents pauvres du système. Il me semble que ça en dit long sur nous.. Et je ne compte pas la déchéance des lieux de savoirs sur lesquels crachent une partie de plus en plus importante de nos concitoyens. en ce sens pourquoi ceux qui produisent notre nourriture s'appauvrissent de plus en plus ? Ils ne sont pas important pour la société ? Ils peinent a couvrir leurs frais d'exploitation. Rappelons que la dette du secteur agricole canadien est passée de 71,8 G$ en 2012 à 138,9 G$ en 2022 (+93,5 %).16 avr. 2024 |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le mercredi 13 novembre 2024 à 11:04 |
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depuis 40 ans la logique marchande diminue notre pouvoir d'achat. Nos gouvernements ne sont plus la pour la population. Ils ne livrent pas, ce pourquoi, ils sont élus par la population. Dans une logique marchande ils seraient mis a la porte. En revanche, si on tient compte uniquement des années 2022 et 2023, le pouvoir d'achat de tous les ménages canadiens a diminué, particulièrement celui des ménages les moins nantis et de la classe moyenne. L'inflation annuelle était de 3,4 % en 2021, de 6,8 % en 2022 et de 3,9 % en 2023.16 oct. 2024 Modifié le mercredi 13 novembre 2024 à 11:09 |