Les forums Jasez
Informatique

Bluesky, l'alternative à X (Twitter)

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Bluesky, l'alternative à X (Twitter)
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 13 novembre 2024 à 20:01
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2119582/bluesky-twitter-x-inscriptions

CitationCes derniers jours, une nouvelle vague d’inscriptions gagne le réseau social Bluesky, au détriment de X (ex-Twitter), son rival. Et cette fois-ci, la migration est si importante au Québec, que plusieurs croient qu’elle pourrait renverser l’échiquier des plateformes de microblogage.

Depuis l’élection de Donald Trump à la tête des États-Unis il y a une semaine, quelque un million de personnes ont rejoint le réseau social Bluesky.

Ce nouvel afflux d'inscriptions fait suite à celui qui est survenu à la mi-octobre, quand plus de 1,2 million de personnes ont migré vers la plateforme en deux jours, encouragées par la modification des règles de blocage de comptes sur X.

CitationLorsqu'on leur demande quelles sont leurs motivations à changer pour Bluesky, plusieurs internautes évoquent le manque de sécurité de X, sa toxicité, ou encore ses publicités jugées trop nombreuses.

Ça c'était la raison pourquoi j'ai quitté Twitter, avant que cela devient X!

CitationL’espace sur Bluesky commence à devenir particulièrement attrayant en ce moment au Québec, avec une présence francophone de plus en plus forte, encouragée entre autres par des journalistes et des médias locaux tels que La Presse, Radio-Canada, Noovo et Le Devoir.

Je suis trois de ces quatre en question! Et versus les deux autres, X et Threads (même propriétaire que Facebook et Instagram)?

CitationPour le chercheur, les trois plateformes se comparent difficilement, puisqu’elles offrent des expériences différentes à ses adeptes. «Sur Threads, c’est dirigé complètement par des algorithmes pour offrir du contenu aseptisé [...] Sur X, l’expérience est totalement agressive, il n’y a pas une seule publication sans commentaires insultants», dit le chercheur.

Pour ceux qui sont intéressés, c'est disponible sur les sites d'application!

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le mercredi 13 novembre 2024 à 20:14
J'ai lu des articles, dont un dans Lapresse, je n'ai jamais été abonée a Twitter et jamais je vais le faire sur X, une bonne alternative si je crois pour déjouer la désinformation, et les propos haineux...

Je vais m'inscrire.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 13 novembre 2024 à 20:33
Citation de "top65"J'ai lu des articles, dont un dans Lapresse, je n'ai jamais été abonée a Twitter et jamais je vais le faire sur X, une bonne alternative si je crois pour déjouer la désinformation, et les propos haineux...

Je vais m'inscrire.

Je l'ai découvert via une personnalité publique que je suis sur Instagram qui n'a jamais eu comme toi un compte Twitter, un chat nommé Gary the Cat!
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 novembre 2024 à 03:05
Je trouve que ça ressemble à l'ancien Twitter. C'est beau genre.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 14 novembre 2024 à 08:40
Citation de "marceau24"Je trouve que ça ressemble à l'ancien Twitter. C'est beau genre.

Si tu as lu l'article, tu aurais su pourquoi!
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 16 novembre 2024 à 09:10
Jeff tu as installer bluesky sur ton cell?, je viens d'installer mais je n'ai pas de lien direct, aucune icone qui est apparu...
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 16 novembre 2024 à 09:17
Citation de "top65"Jeff tu as installer bluesky sur ton cell?, je viens d'installer mais je n'ai pas de lien direct, aucune icone qui est apparu...

J'ai été le cherché sur Google Play, l'application a apparu après! Si tu as déjà un compte, va sur ton magasin d'application pour l'avoir (gratuit)!
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 16 novembre 2024 à 09:21
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top65"Jeff tu as installer bluesky sur ton cell?, je viens d'installer mais je n'ai pas de lien direct, aucune icone qui est apparu...

J'ai été le cherché sur Google Play, l'application a apparu après! Si tu as déjà un compte, va sur ton magasin d'application pour l'avoir (gratuit)!

J'ai ete chercher sur Google Play, je me suis inscris, j'ai mon compte, mais j'ai aucun icone qui est apparu pour faire un short cut
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 16 novembre 2024 à 09:52
Citation de "top65"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top65"Jeff tu as installer bluesky sur ton cell?, je viens d'installer mais je n'ai pas de lien direct, aucune icone qui est apparu...

J'ai ete chercher sur Google Play, je me suis inscris, j'ai mon compte, mais j'ai aucun icone qui est apparu pour faire un short cut

je ne sais pas quoi autre rajouter!
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 16 novembre 2024 à 17:56
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top65"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top65"Jeff tu as installer bluesky sur ton cell?, je viens d'installer mais je n'ai pas de lien direct, aucune icone qui est apparu...

je ne sais pas quoi autre rajouter!

mise a jour, c'est comme si l' application était bloquer pour l'icone, j'ai fait les correctifs sur mon cell, la le ciel est bleu ;-)
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 16 novembre 2024 à 17:59
Top3, cool!