Les forums Jasez
Santé

Êtes vous devenue votre propre docteur?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Êtes vous devenue votre propre docteur?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 novembre 2024 à 00:09
Je pense que le citoyen découvre que c'est possible de se guérir soit même.

Vous avez compris ça comme moi?
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 novembre 2024 à 08:33
Citation de "louisgonzague1"J'espère que t'auras jamais besoin d'un triple pontage c'est difficile à faire soi même.

Non mais c'est sûr que j'utilise la santé du Québec aussi.

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 15 novembre 2024 à 10:35
Il m'a fallu 3 omnis pour me découvrir une des maladies les plus connues au Québec soit le diabète. J'aurais probablement pu faire mieux, non ? Mais sans prescription édicale pas d'accès à l'insuline et autres metformin...
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le vendredi 15 novembre 2024 à 21:30
Pour t'opérer pour une appendicite, ça va?
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 17 novembre 2024 à 10:07
Récemment interrogé un grand chercheur sur le cancer expliquait qu'il n'existe aucune explication à la recrudessence du cancer chez les jeunes personnes sinon le manque de sommeil à cause des NTIC. Le sommeil étant indispensable au bon focntionnement dsu système immunitaire.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 18 novembre 2024 à 12:03
Citation de "outsiderestderetour"Citation de "gagarine"Récemment interrogé un grand chercheur sur le cancer expliquait qu'il n'existe aucune explication à la recrudessence du cancer chez les jeunes personnes sinon le manque de sommeil à cause des NTIC. Le sommeil étant indispensable au bon focntionnement dsu système immunitaire.

La lumière bleue, qui est dans le spectre de la lumière solaire, participe à la régulation de notre vie sur le rythme circadien. En gros, elle active des hormones et nous tiennent éveillés (si j'ai bien compris : je ne suis pas expert). Enfin, la lumière bleue artificielle (les nouveaux phares et les écrans de celullaires et tablettes), peuvent activer l'hormone alors que d'autres hormones travaillent sur le sommeil (travail de nuit à l'ordinateur). Au final, cela peut causer des troubles du sommeil. Une nouvelle cause du cancer du cerveau? Je ne sais pas. J'aimerais savoir le pourcentage des cancers du cerveau chez les gens travaillant de nuit vs les ouvriers diurnes. Même chose pour les utilisateurs des NTIC et ceux qui n'y touchent pas (i.e. Amishs).

Selon le chercheur en question ce ne serait pas une question de lumière mais de dépendance aux NTIC qui crée un état de vigilance telle que le sommeil en est atteint. N'oublions pas que 40 % de la population adulte souffre de trouble du sommeil actuellement. Lui même avoue vérifier ses e-mail avant de se coucher, ce qui n'aide pas la mélatonine à faire son effet.