Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 16 novembre 2024 à 21:43 |
![]() |
C'est le problème du jour. D'un côté le carbone et le CO2 sont des polluants. De l'autre, amenez-en du CO2. Voyons, on se croirait à la récré dans une cour d'école primaire. La vie sur terre est à base de carbone. Pas de carbone pas de vie. Pas d'oxygène, pas de vie. Il s'agit d'un équilibre à maintenir. En ce moment, on est déraisonnables des deux cotés. Et la vie sur terre dépend de cet équilibre. Trouvez-vous que cette guerre enfantine soit intelligente? |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le dimanche 17 novembre 2024 à 13:50 |
![]() |
A l'émission ...``Découverte `` le dimanche soir, il y a plein de reportages avec des scientifiques qui ont passé LEUR VIE dans leur dicipline à ÉTUDIÉ...soit le climat , soit les océans, soit l'atmosphère, etc... Et quand tu écoutes ce qu'ils disent !!! C'est sur que le point de bascule est proche !!! Qu'es ce que cela veut dire ??? si l'on maintiendrait la température de réchauffement à ....1,5 degré...le point ou nous sommes rendu !!! Toute....L'AMPLITUDE....des changements que nous avons actuellement dans les catastrophes que nous voyons se stabiliserait ou progresserait beaucoup moins vite.... Dépasser le .....1,5 degré....et là le dérèglement du climat sera sans précédant !!! Hausse des températures entre les deux tropiques qui va rendre cette zone pratiquement inhabitable, la végétation et les cultures péricliteront.... les zones désertiques vont gagné du terrains. Dans une des émissions de `` Découverte `` ils avaient mentionné que la température de la terre. Il y a plusieurs millions d'années avait été ......25 fois......plus chaude qu'aujourd'hui !!! il n'y avait pas d'Humains à ce moment là !!! Je ne m'inquiète pas trop pour la Planète, que ce soit dans un million d'années ou dans dix millions d'années !!! Lorsque l'humain aura disparu à cause de sa ....stupidité....!!! La Planète va retourné graduellement à la VIE et à la VERDURE !!! Il suffit de regarder ce qui se passe lorsque des infrastructures, batiments ou routes sont laissé à l'abandon ....la nature reprend ces droits.... Le plus belle exemple est le YUCATAN où les scientifiques retrouvent encore des villes ...MAYA...enseveli sous la végétation, grâce à de nouvelles techniques du ....LIDAR....par infrarouge ..... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 17 novembre 2024 à 14:08 |
![]() |
Je ne crois pas qu'il y ait certitude que les GES soient l'unique cause du réchauffement. Nous ne savons pas encore exactement la cause ou la température de la chaleur intense du centre de la terre. Évidement, nous sommes loin de pouvoir influencer cette température du noyau terrestre. Alors, il est évident que vaut mieux faire ce qu'on peut. Ces GES sont en augmentation constante. Une réduction aura possiblement pour effet de diminuer le réchauffement. Modifié le dimanche 17 novembre 2024 à 14:10 |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le dimanche 17 novembre 2024 à 14:30 |
![]() |
J'ai vu un reportage sur RDI ou LCN D'une entreprise au Canada. Avec un procédé expérimentale où le carbone de l'air est transformé en roche. Mais cela demande des installations à un coûts exorbitants par rapport à la quantité qu'ils peuvent traité....au bout du compte... Il y avait un article cette semaine dans le Devoir je crois où des scientifiques mentionnaient que la Forêt Amazonniene est a 15 ou 16 % détruite. Lorsqu'elle le sera à 25 % les conditions climatiques engendrés par cette forêt soit l'émission d'humidité dans l'air qui engendre nuage et pluie se irrémédiablement perturbé provoquant plus de sécheresses !!! a noter que les sols de la forêt amazonienne est un sol.....pauvre en nutriment.....contrairement à ce que pourrait pensé beaucoup de gens. |