Les forums Jasez
Politique et société

La poigne de fer de Pierre Poilievre

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La poigne de fer de Pierre Poilievre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 08:35
https://ici.radio-canada.ca/info/long-format/2121096/federal-poilievre-discipline-dynamique-caucus-harper

CitationMais au sein des troupes conservatrices, certaines personnes commencent à trouver que l’atmosphère est lourde, et que les députés n’ont pas assez de marge de manœuvre.

Certains élus ont l’impression de venir au caucus pour se faire dire quoi faire et quoi penser par le chef, déplore une source. Parfois, le chef écoute les suggestions. Mais souvent, sa décision est déjà prise.C’est souvent une conversation à sens unique, ajoute une autre source.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 09:36
PP garde secrètes ses ambitions. Il agit déjà en dictateur. Il se fie entièrement sur l'écoeurement de la population envers le Justin pour prendre le pouvoir.

Une manœuvre qui n'a rien, mais rien de démocratique.
wintermoon
63 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 10:17
vous etes patetik les gauchiasses

faites vous soigner
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 10:39
CitationPP garde son futur en secret du fait que Trudeau lui vole ces idées depuis quelques années.

Haha ha! C'est pour ça qu'il ne veut pas dire s'il est pour ou contre l'avortement. En fait, il ne répond jamais aux questions. Va-t-il conserver les soins dentaires pour les aînés? En réalité, que fera-t-il? Mais surtout, que défera-t-il? Quelle est sa position face à Trump?

Modifié le mercredi 20 novembre 2024 à 10:50

beauport-666
54 Beauport
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 10:49
foutus Québécois qui ont toujours peurs de tout , les ambitions secrètes de Poilievre franchement ( on est pas au Nicaragua ici ) ... Harper a été au pouvoir et personne n est mort de ca et il n y a pas eu de révolution ... cessez de toujours craindre et avoir peur de tout ... Poilievre remplacera Trudeau ... et c est ce qu il faut faire ... Trudeau nous a tous mit dans la marde ... juste un exemple , il a tellement accepté d immigration et dans la ville de Québec c est rendu fou ... les logements libres sont rendus presqu'introuvables et quand tu en trouves un , il est "hors de prix" , un mini 2 1/2 ben ordinaire limite un trou à 900$/ mois même pas chauffé et éclairé... on est pogné avec ses mauvaises décisions pour plusieurs annees ... si Poilievre est un dictateur , Trudeau il était quoi lui ( oui , un épais inconscient ca on le sait tous mais il a tout fait sans écouter la population c est aussi pire que n importe quoi ) ... et on peut pas tomber plus bas qu avec Trudeau ... et faut pas rêver avec Poilievre , il fera pas de miracle mais on doit choisir le moins pire ... la politique reste la politique , il faut changer souvent ceux qui sont au pouvoir trop longtemps car l incompétence est partout car les sauveurs ca n existe pas!
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 11:21
@beauport-666

Notez que Harper était plus modérée que Poilievre! Harper l'a déjà réprimandé sur sa position contre les premières nations et a voté contre sa motion anti-avortement.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 13:06
Citation de "clauder66"La politique rend les gens très émotifs. Parfois, hélas, vulgaires aussi.

Pas pour rien qu'on recommande d'éviter le sujet lors des Fêtes de famille.

Tout comme les finances personnelles, la vie amoureuse, l'éducation des enfants, la guerre et les histoires de familles.

À propos de ce dernier chapitre, c'est incroyable comment les enfants d'une même famille ont des perceptions divergentes sur leur passé.

Même chose quand les deux membres d'un couple content leur dernier voayage aux invités.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 16:18
J'ai posé deux questions, aucune réponse. Pourquoi? Parce que justement, avec PP, on ne sait pas... PP ne sera pas élu au Québec, ce sera le Bloc qui reprendra le vote refusé à Justin. Qui va décider du prochain gouvernement? L'Ontario évidemment.

Alors la souveraineté gagnera des adeptes. Justement, pourquoi Justin a-t-il gagné les deux dernières élections? Le souvenir des stupidités de Harper.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 16:30
Citation de "hdemtl"Citation de "marinero"J'ai posé deux questions, aucune réponse. Pourquoi? Parce que justement, avec PP, on ne sait pas... PP ne sera pas élu au Québec, ce sera le Bloc qui reprendra le vote refusé à Justin. Qui va décider du prochain gouvernement? L'Ontario évidemment.

Alors la souveraineté gagnera des adeptes. Justement, pourquoi Justin a-t-il gagné les deux dernières élections? Le souvenir des stupidités de Harper.

J'y ai répondu et il ne te reste qu'à y répondre ou à ignorer comme tu le fais.

J'étais absent depuis 11h30.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 16:45
CitationY'a pas que là que tu devrais voter PQ .. )

Comment serait-ce possible? Il n'y a pas de PQ au fédéral. Mais oui, j'ai voté pour le Bloc.

Un Québec souverain et associé au Canada serait bien mieux pour nous et pour les autres.
marcl57
67 Repentigny
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 18:03
...Un Québec souverain et associé au Canada serait bien mieux pour nous
ou pour les autres.....

Qu'es ce qui te dit que les autres provinces du Canada ...VONT VOULOIR...

....S'ASSOCIÉS....avec nous !!! Je ne me ``FERAIT`` pas trop d'illusion

sur leur.....BONNE VOLONTÉ....de leur part !!!

Cette fois-ci ils ne viendront pas nous faire un...LOVE IN QUÉBEC !!!

L'on est pas encore séparé et le ...QUÉBEC BASHING....se porte bien !!!

Il ne faut pas ...sous estimé...qu'une séparation sera quelque chose

de ....TRÈS ÉMOTIF...pour eux.

Je pense plutôt qu'ils vont vouloir se ....VENGER....d'avoir BRISÉ....

leur Beau Canada.

Je pense qu'ils vont plutôt tout faire pour nous nuire ...ÉCONOMIQUEMENT

Il serait préférable de s'attendre au pire plutôt qu'au Meilleur avec

eux !!! ET SE PRÉPARÉ EN CONSÉQUENCE !!! se serait plus PRUDENT...
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 19:31
marcl57,

Voyons, nous avons accès à l'océan Atlantique, aux E-U, et à l'océan Arctique.

Nous sommes et de loin la province à la plus grande superficie.

Presque trois fois celle de la France.
Québec = 1 540 000 kilomètres carrés
France = 643 000 kilomètres carrés

Faque tsé... on n'a pas besoin du ROC, mais eux ont besoin de nous, oui!

Ce qu'on propose est le libre passage de biens et personnes, comme dans l'UE. La mise en commun aux moyens de défense. Enfin plein de choses qui avantagent les deux parties.

On serait comme avant mais autonomes.

Modifié le mercredi 20 novembre 2024 à 19:32

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 19:31
Citation de "oid.mortales"Avec Harper il y avait des itinérants au Canada/Québec, mais pas avec cette quantité astronomique qu'il y a avec Justin Trudeau.

C'est du jamais vue cette quantité astronomie d'itinérant au Canada/Québec.

Combien?
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 19:51
Citation de "oid.mortales"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "oid.mortales"Avec Harper il y avait des itinérants au Canada/Québec, mais pas avec cette quantité astronomique qu'il y a avec Justin Trudeau.

C'est du jamais vue cette quantité astronomie d'itinérant au Canada/Québec.

Combien?

Difficile à faire le compte, quand j'aurais fini de faire le compte, je finirai à écrie un bible.

CitationEn 2021, nous avons demandé aux ménages canadiens s'ils avaient déjà vécu une quelconque forme d'itinérance au cours de leur vie. Plus de 1 Canadien sur 10 (11,2 %), soit 1 690 000 personnes, a déclaré avoir déjà été en situation d'itinérance.

https://www.statcan.gc.ca/o1/fr/plus/5170-itinerance-comment-en-arrive-t-la

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 20:04
À ce que je me souvienne, il y a toujours eu de l'itinérance au Canada. Quand j'étais enfant, on avait un banc du quêteux dans bien des maisons. Là se trouvait de quoi permettre au quêteux de dormir chez nous.

Dans le jour, ces itinérants quêtaient de porte-à;-porte. Les nuits, ils dormaient chez ceux qui leur offraient le souper et la nuit. Non, ils ne nous volaient pas.

Après le vendredi fou, le crash, la grande dépression, il y avait des armées d'itinérants. Renseignez-vous un ti-peu.

Modifié le mercredi 20 novembre 2024 à 20:06