Les forums Jasez
Discussions générales

PSPP dénonce le wokisme de QS !!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » PSPP dénonce le wokisme de QS !!!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 22 novembre 2024 à 12:04
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top65"Je suis d'accord avec PSPP, le wokisme oui est peut-être utiliser a toute les sauces des deux parties, mais a la base, c'est vouloir diviser les gens...

Ceux qui sont derrières le mouvement WOKE sont les mêmes derrières #METOO et Black Lives Matter, des gens qui revendiquent des droits égaux, rien de plus. Mais la droite torsionne sa définition comme si ces gens veulent tout contrôler.

PSPP veut juste des votes des anti woke!

Je ne suis pas d'accord avec toi Jeff, le mot woke prend une grande proportion, on a le droit de dire notre désaccord, peu importe notre origine et notre religion affilier.

Moi je suis contre les toilettes mixte, déjà quand j'avais 12 ans et me déshabiller devant des des étudiants pour le cours d'éduc, me donnait des boutons d'en face, j'imagine une jeune fille de douze ans ayant ses première règle...
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 22 novembre 2024 à 14:16
Citation de "smatalo"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top65"Je suis d'accord avec PSPP, le wokisme oui est peut-être utiliser a toute les sauces des deux parties, mais a la base, c'est vouloir diviser les gens...

Ceux qui sont derrières le mouvement WOKE sont les mêmes derrières #METOO et Black Lives Matter, des gens qui revendiquent des droits égaux, rien de plus. Mais la droite torsionne sa définition comme si ces gens veulent tout contrôler.

PSPP veut juste des votes des anti woke!

Pas d'accord. METOO n'a rien à voir !

Les wokes sont de plus en plus liés au LGBTQ + 2 et ce que la population veut c'est qu'on cesse leur promotion et leur propagande surtout auprès des enfants à qui on demande s'ils sont nés dans le bon sexe.

WOKE ça commencé par les noirs!
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le vendredi 22 novembre 2024 à 14:39
définition plus large du mot WOKE, tribune opinion,idées dans Le Devoir.

https://www.ledevoir.com/opinion/idees/634599/idees-le-sens-quebecois-du-mot-woke
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 22 novembre 2024 à 14:44
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Woke

CitationLe terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne initialement le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en). En raison de son adoption croissante au-delà de ses origines afro-américaines, le terme est devenu un fourre-tout utilisé pour désigner et généralement critiquer des militantismes souvent centrés sur la défense des droits de groupes minoritaires et s'appuyant sur les idées de courants universitaires comme la critical race theory (« théorie critique de la race ») qui visent à promouvoir la justice sociale. Celles-ci incluent le mouvement Black Lives Matter et des formes connexes d'antiracisme, ainsi que des campagnes sur les questions relatives à la condition féminine (comme le mouvement #MeToo) et aux droits LGBT. L'expression « capitalisme éveillé » (« woke capitalism ») a été inventée pour décrire les entreprises qui expriment leur soutien à ces causes.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 22 novembre 2024 à 18:50
Citation de "fanaison"QS n'est vraiment pas un parti sérieux. On dirait des étudiants qui manifestent.

Oui, des idéologues du genre des étudiants en sciences sociales de l'UQAM qui entre deux joints ont des idées saugrenues à défendre. Bonne chance à GND de tenter à ramener son parti sur le chemin du pouvoir...somme toute, inaccessible.