Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 21 novembre 2024 à 20:13 |
![]() |
Il me semble bien que l'élection de Trump ait fait changer d'idée des investisseurs dans Northvolt. Évidemment, si le développement des véhicules électriques est retardé de quatre ou cinq ans, le moment n'est pas propice à l'arrivée d'un fabricant de batteries. Du moins c'est ce qui appert. Perso ce n'est pas ce que je perçois. Les véhicules électriques, si on arrive à les fabriquer à des prix qui se rapprochent de ceux de la Chine, prendront tout le marché. L'absence de pollution, de bruit, de poussière. La longévité et la fiabilité, le rendement de ces moteurs, gagnera très vite la faveur des gens. Comment voyez-vous l'évolution vers les VE? Modifié le jeudi 21 novembre 2024 à 20:26 |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le jeudi 21 novembre 2024 à 21:29 |
![]() |
J'espère que c'est ce qui s'en vient.On en voit déjà mais on est loin de la majorité. |
wintermoon 63 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 22 novembre 2024 à 09:44 |
![]() |
le plus gros scam de l'histoire les VE bopnne chance avec vos technologies de marde |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 22 novembre 2024 à 09:49 |
![]() |
Citation de "fanaison"J'espère que c'est ce qui s'en vient.On en voit déjà mais on est loin de la majorité. Moi je dirais avec mon œil de lynx sur 1500 employer ou je travail, il y a environ 20% de plaque de couleur verte. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 22 novembre 2024 à 09:53 |
![]() |
Lion et NorthVolt sur le bord de la faillite, je crois en cette innovation, mais par contre une mauvaise gérance et vouloir marcher devant la charrette. Il faut une adaptation, l'humain est-ce qu'il est. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 22 novembre 2024 à 10:31 |
![]() |
Je pense que plus d'automobiles électriques seront dans le parc total de voitures. Et je dis que les batteries c'est une bonne idée. Comme tout les autres affaires connexes. Je comprend pas pourquoi ça marche pas. Modifié le vendredi 22 novembre 2024 à 10:31 |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 22 novembre 2024 à 13:46 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "top65"Lion et NorthVolt sur le bord de la faillite, je crois en cette innovation, mais par contre une mauvaise gérance et vouloir marcher devant la charrette. Il faut une adaptation, l'humain est-ce qu'il est. Pour être mal géré, il en est le cas à 100 % Prends la Norvège pour exemple,, 80 % des véhicules vendus en 2023 sont électriques et le fossile continue d'être exporté. OÙ est la logique ? Pourquoi continuer à vendre le fossile si tu es contre ? Ce qu'il faut comprendre dans la logique est que personne ne peut se passer du fossile avant les 50 prochaines années par manque d'argent. Et les Norvégiens l'ont compris, tout comme les États-Unis qui vont rouvrir les veines et ainsi que PP lorsqu'il sera PM du Canada. On est humain c'est pas toi et moi qui va changer grands choses, mais un petit jestes a chaque jour peut faire du bien. Mais oui je constate que le voiture électriques est une solution a court terme, mais l'emphase est mis sur l'autonomie de conduite au lieu de l'autonomie des ressources... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 22 novembre 2024 à 16:56 |
![]() |
CitationOn est loin d'être prêt ici ! Déjà qu'on nous demande de réduire notre consommation d'électricité. Ou va-t-on prendre l'électricité si on avait 80% de voitures électriques ? https://roulezelectrique.com/consommation-electrique-de-la-flotte-entiere-de-vehicules-routiers-canada-quebec-sils-etaient-tous-100-electrique/ http://surl.li/bwqzzx PS Il serait préférable de cesser d'exporter nos surplus avant de nous rationner. Modifié le vendredi 22 novembre 2024 à 17:22 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le dimanche 24 novembre 2024 à 13:40 |
![]() |
Parlant de méga projets à la mord moi-le-noeud. Vous rappelez vous celui du Plan Nord de Charest qui a pris l'eau avant même de commencer à savoir une route du nord pour atteindre la mine Renard qui nous a tout de même coûté un demi millard $. On ne le dira jamais assez que dépenser l'argent des autres c'est vachement facile. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 24 novembre 2024 à 13:51 |
![]() |
Voyons, il est évident que nous sommes en voie de remplacer le pétrole. Cette ressource n'est pas permanente. L'électricité l'est, elle. Le Québec est bien placé avec le matériau utilisé pour les batteries et pour la production d'électricité. Même si les VE ne prennent pas aussi rapidement que prévu la place des brûleurs de pétrole. Pas pour rien que Northvolt protège plus son investissement ici qu'ailleurs. Modifié le dimanche 24 novembre 2024 à 13:51 |