Les forums Jasez
Discussions générales

Juste une pensée

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Juste une pensée
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 24 novembre 2024 à 09:43
Acquérir l'habitude de lire, c'est se construire un refuge contre presque toutes les misères de la vie.
W. S.Maugham.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 novembre 2024 à 10:24
Juste lire peut être. Faut faire du social aussi.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 24 novembre 2024 à 10:28
Citation de "marceau24"Juste lire peut être. Faut faire du social aussi.

Mais faire du social avec des gens qui ne lisent pas...c'est vachement ennuyant. La pauvreté de leurs propos vient rapidement mettre un frein à des conversations qui auraient pu être intéressantes.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 novembre 2024 à 10:45
Citation de "gagarine"Citation de "marceau24"Juste lire peut être. Faut faire du social aussi.

Mais faire du social avec des gens qui ne lisent pas...c'est vachement ennuyant. La pauvreté de leurs propos vient rapidement mettre un frein à des conversations qui auraient pu être intéressantes.

Je pense que tout le monde sauf des enfants sont matures et intéressant. C'est autres choses...

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 novembre 2024 à 10:52
Pour certaines personnes, écrire est encore plus captivant. Évidemment, écrire demande plus de travail de l'esprit et est au moins aussi excitant.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 24 novembre 2024 à 16:01
Moi je lis beaucoup et il y a une pensée que j'aime bien:

'Vaut mieux avoir le nez dans les livres que dans les affaires des autres' Gloria Herrero
2chevauxvapeurs
27 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 novembre 2024 à 16:28
Citation de "gagarine"Citation de "marceau24"Juste lire peut être. Faut faire du social aussi.

Une petite vacherie pépé ?

Dans quel livre tu as appris toutes ces vacheries ?
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le dimanche 24 novembre 2024 à 16:57
Citation de "2chevauxvapeurs"Citation de "gagarine"Citation de "marceau24"Juste lire peut être. Faut faire du social aussi.

c'est pourtant une réalité.
2chevauxvapeurs
27 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 novembre 2024 à 18:26
Citation de "pagesblanches"Citation de "2chevauxvapeurs"Citation de "gagarine"Citation de "marceau24"Juste lire peut être. Faut faire du social aussi.

Oui, l'arrogance est une réalité.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 novembre 2024 à 18:48
Citation de "h.e.a.v.e.n"Citation de "marinero"Pour certaines personnes, écrire est encore plus captivant. Évidemment, écrire demande plus de travail de l'esprit et est au moins aussi excitant.

Passionnée de lecture, je n'irais pas jusqu'à dire que l'écriture est plus captivante que celle-ci, mais oui, j'aime bien écrire aussi. J'ai quelques petits contes à mon actif, que j'ai écrits tout d'abord pour mes nièces, et plus tard quelques autres pour mon fils.

Et c'est quelque chose dont je ne suis pas peu fière.

** Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit. (Jacques Salomé)

Écrire c'est comme dessiner, peindre, cuisiner. C'est créer, imaginer, réaliser. Que ce soit un dessin ou une photo ça apporte un plaisir, une petite jouissance.

Je crois vous connaître assez pour croire que vous êtes du genre à aimer produire depuis votre imagination.

Notons qu'au départ notre imagination a plein de potentiel.

Modifié le dimanche 24 novembre 2024 à 18:49

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le dimanche 24 novembre 2024 à 18:48
Citation de "2chevauxvapeurs"Citation de "pagesblanches"Citation de "2chevauxvapeurs"Citation de "gagarine"Citation de "marceau24"Juste lire peut être. Faut faire du social aussi.

Oui, l'arrogance est une réalité.

et oui, je vous ai lu. Avant d'haranguer, renseignez-vous plutôt sur le sens qu'il voulait donner a son propos.

Modifié le dimanche 24 novembre 2024 à 19:55

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 25 novembre 2024 à 10:51
Citation de "2chevauxvapeurs"Citation de "gagarine"Citation de "marceau24"Juste lire peut être. Faut faire du social aussi.

Ce n'est pas en lisant...c'est en ayant cotoyé des incultes comme toi qui a 2 chevaux sous le capot et deux neurones en mesure de fonctionner.