Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 26 novembre 2024 à 19:14 |
![]() |
Pis, on n'a pas fêté la Ste-Catherine... On a oublié d'étirer la tire. En avez-vous déjà préparé et étiré? |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 26 novembre 2024 à 19:29 |
![]() |
Cela ce fête encore? J'imagine parce que ce n'est pas profitable! Bien qu'une brasserie artisanale pourrait faire une extra forte noir (stout) à la tire! |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 26 novembre 2024 à 19:35 |
![]() |
Il me semble que je fêtais ça avant. |
deuxmetres2 68 Carleton |
Abus Citer Posté le mardi 26 novembre 2024 à 19:47 |
![]() |
il fut un temps qu.on appelait ce jour la fete des vieilles filles |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 26 novembre 2024 à 19:54 |
![]() |
Oui, c'était la fête des vieilles filles. Mais c'était à la blague. |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mardi 26 novembre 2024 à 21:39 |
![]() |
Oui chaque année ma mère faisait de la tire à la Ste-Catherine. Et j'avais essayé d'en étirer. Em ce temps-là on achetait pas de bonbons. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 26 novembre 2024 à 21:49 |
![]() |
Citation de "fanaison"Oui chaque année ma mère faisait de la tire à la Ste-Catherine. Et j'avais essayé d'en étirer. Em ce temps-là on achetait pas de bonbons. La guerre ou juste après? Ma mère avait suivi des leçons pour faire tous les bonbons et chocolats. Comme j'étais fils unique, j'aidais. J'ai donc appris à faire du fondant, à saucer dans le chocolat etc. À faire des oeufs de Pâques les saucer et les laisser vieillir plusieurs semaines qu'ils ramollissent. Un fouillis de vieux souvenirs. |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 27 novembre 2024 à 10:59 |
![]() |
Citation de "deuxmetres2"il fut un temps qu.on appelait ce jour la fete des vieilles filles Celles qui n'étaient pas mariées à 25 ans. Cela a changé en pas pour rire. Maintenant elles veulent des enfants mais sans maris...car trop encombrants, hi! hi! |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 27 novembre 2024 à 11:00 |
![]() |
Citation de "marinero"Pis, on n'a pas fêté la Ste-Catherine... On a oublié d'étirer la tire. En avez-vous déjà préparé et étiré? Oui, préparé et étiré avec ma mère. Difficile sur les plombages. Mon père était contre. Il avait raison c'est lui qui payait le dentiste. |