Les forums Jasez
Discussions générales

Bac bleu de recyclage de 120l \ 32g

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Bac bleu de recyclage de 120l \ 32g
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 28 novembre 2024 à 15:48
Je me cherche un bac bleu de recyclage de 120 litres\\ 32 gallons. Plus grand ne fera pas dans l'espace qui lui est réservé. J'en trouve des modèles pas chers en Ontario (2 magasins), mais ils ne livrent pas au Québec. Les autres sont à plus de 300$ !

...Le même bac, mais en gris, chez Canadian Tire est à 80$.

Vous avez une idée de solution? J'ai même pensé en acheter un gris et le peindre en bleu.

P.s.: il doit être à "prise européenne", sinon il n'est pas ramassé.

Modifié le jeudi 28 novembre 2024 à 15:55

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 novembre 2024 à 16:09
Plus de 300 $ je demanderais conseil à un élu de votre ville. Probablement que les bacs à prise européenne permettent de réduire le personnel. Mais financé par les résidents, ça ne me semble pas correct.

Modifié le jeudi 28 novembre 2024 à 16:10

amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 28 novembre 2024 à 16:18
Citation de "marinero"Plus de 300 $ je demanderais conseil à un élu de votre ville. Probablement que les bacs à prise européenne permettent de réduire le personnel. Mais financé par les résidents, ça ne me semble pas correct.

La ville fournit le grand bac de 360 litres gratuitement. Mais je n'ai pas la place devant chez-moi, je dois le laisser derrière et lui faire traverser le salon et la cuisine, puisque je vis dans une maison en rangée. S'il pleut ou a de la neige, je salis ma maison.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 novembre 2024 à 16:21
Je te conseil de regarder sur Facebook market. Souvent des bons prix.

Il y a aussi Ebay.ca peut être.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 novembre 2024 à 16:37
Alors le plus simple serait de placer le recyclable dans un grand sac de plastique et d'aller le vider dans le bac du voisin ou un bac commun quand les bacs sont au bord de la route. Évidemment après entente avec le voisin ou un groupe de voisins qui ont le même problème. Il doit y avoir un ou deux voisins qui peuvent vous accommoder?

J'habite un plex à huit logements et nous utilisons un seul bac pour les huit.

Modifié le jeudi 28 novembre 2024 à 16:39

amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 28 novembre 2024 à 16:38
Citation de "marceau24"Je te conseil de regarder sur Facebook market. Souvent des bons prix.

Je viens d'aller voir les deux; il y en a bien un, mais à Granby... je vais voir si je trouve plus près. Merci, je n'y avais pas pensé!
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 28 novembre 2024 à 16:44
Citation de "marinero"Alors le plus simple serait de placer le recyclable dans un grand sac de plastique et d'aller le vider dans le bac du voisin ou un bac commun quand les bacs sont au bord de la route. Évidemment après entente avec le voisin ou un groupe de voisins qui ont le même problème. Il doit y avoir un ou deux voisins qui peuvent vous accommoder?

C'est une bonne idée: c'est ce que je fais actuellement! ;-) J'ai un tout petit bac, que je vide chez les voisins au fur et à mesure qu'il se remplit... Le problème est que dès le 1er janvier, il sera interdit d'avoir 2 poubelles à Chambly, il me faudra un plus grand bac et que je fasse plus d'efforts à recycler.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 novembre 2024 à 16:54
Citation de "amamelisse"Citation de "marceau24"Je te conseil de regarder sur Facebook market. Souvent des bons prix.

Je viens d'aller voir les deux; il y en a bien un, mais à Granby... je vais voir si je trouve plus près. Merci, je n'y avais pas pensé!

Bienvenue!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 novembre 2024 à 16:55
Alors j'imagine que le changement est causé par les nouveaux centres de récupération des bouteilles et autres contenants de liquides jusqu'à quatre litres. Les bouteilles nous seront toutes facturées et remboursées.

Ceci devrait diminuer la taille des récupérables à placer au bord de la rue.

amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 28 novembre 2024 à 16:59
Citation de "marinero"Alors j'imagine que le changement est causé par les nouveaux centres de récupération des bouteilles et autres contenants de liquides jusqu'à quatre litres. Les bouteilles nous seront toutes facturées et remboursées.

Ceci devrait diminuer la taille des récupérables à placer au bord de la rue.

C'est vrai! Je n'avais pas pensé à ça!