Les forums Jasez
Politique et société

Ne trouvez-vous pas insultant

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Ne trouvez-vous pas insultant
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 09:38
Non je ne trouves pas cela insultants, on a chacun notre jargon, et comme le dit Jeff oui pour moi le soccer n'est pas le football...
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 10:32
Citation de "marinero"Jeff,

Veux-tu me dire que je ne connais pas la langue française et que tu vas me la montrer?

Ne change pas de sujet!

Je te compare à lui parce que tu es choqué que la majorité disent américain au lieu de étasunien, comme lui agit de même pour soccer.

En passant, le gentilé pour les gens des États-Unis en anglais est American, car elle ne se traduit pas!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 11:10
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Jeff,

Veux-tu me dire que je ne connais pas la langue française et que tu vas me la montrer?

Ne change pas de sujet!

Je te compare à lui parce que tu es choqué que la majorité disent américain au lieu de étasunien, comme lui agit de même pour soccer.

En passant, le gentilé pour les gens des États-Unis en anglais est American, car elle ne se traduit pas!

Ohh belle excuse. Pourquoi pas human quanta y être? Ne sommes nous pas aussi American qu'eux, que les Mexicains, les Chiliens. Ne trouves-tu pas que ça fait dur un peuple sans nom?

Au fait Canada Soccer est le nom officiel de l'organisation Canadienne puisque le footbal ici est un autre sport et la FIFA reconnait officiellement le terme soccer. Cette appellation n'insulte personne.

Tandis que les peuples de 34 autres pays que les É-U, sont Américains.

Modifié le dimanche 8 décembre 2024 à 11:27

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 11:12
Citation de "marceau24"États-uniens est une bonne alternative.

Oui mais cela n'est jamais entré dans les moeurs. Dans le monde entier quand on dit américains on cpmprend c'est états-uniens.

En France, on a de la misère à se faire appeler Québécois car pour eux nous sommes des Canadiens Français.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 11:33
Pourtant les hispanophones les appellent
estadounidenses.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 11:40
Citation de "gagarine"Citation de "marceau24"États-uniens est une bonne alternative.

Oui mais cela n'est jamais entré dans les moeurs. Dans le monde entier quand on dit américains on cpmprend c'est états-uniens.

En France, on a de la misère à se faire appeler Québécois car pour eux nous sommes des Canadiens Français.

Je crois que cette gène remonte au traité de Paris quand la France a refusé l'offre de l'Angleterre de céder ses îles caribéennes en échange du Canada. Les quelques arpents de neige quoi.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 11:41
Citation de "marinero"Pourtant les hispanophones les appellent
estadounidenses.

Comme j'ai déjà suggéré à Vamos, commence une pétition mondiale de forcer les gens de dire et écrire étatsunien, dans tous les langues qu'il existe!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 11:46
Citation de "h.e.a.v.e.n"Marin, on règle tu ça pour les Gringos ? loll

La signification de gringos est étrangers. Mais quand on lit un journal par exemple, c'est estadounidenses qui est employé pour désigner les étasuniens.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 12:41
Pour moi ce sont surtout les pauvres Argentins qui quittent leur pays en famine et cherchent un pays où ils pourront semer leur savoir-faire, soit la faillite.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 13:26
Citation de "capitain.america"Vous me faites penser a l'eternel debat des Fetes de la Tourtiere, l'appropriation culturelle.

Oui, je comprends facilement que pour certains les mots ont peu d'importance.

dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 14:01
Citation de "marinero"Citation de "capitain.america"Vous me faites penser a l'eternel debat des Fetes de la Tourtiere, l'appropriation culturelle.

Un moment donné faut cesser d'en faire tout un plat ! :-p

Comme le mentionne Jeff, in english, it's an american.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 15:00
Comme le mentionne Jeff, in english, it's an american.

Quel est le plus grand pays américain? S'appelle-t-il l'Amérique?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 15:06
Citation de "capitain.america"Citation de "marinero"Citation de "capitain.america"Vous me faites penser a l'eternel debat des Fetes de la Tourtiere, l'appropriation culturelle.

Puis le plus drole, a l'origine c'etait un pate d'un oiseau sauvage la tourte qui est disparue.

Quel est le plus grand pays américain? S'appelle-t-il l'Amérique?
Possible de répondre à cette question?

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 15:17
Citation de "marinero"Citation de "gagarine"Citation de "marceau24"États-uniens est une bonne alternative.

Je crois que cette gène remonte au traité de Paris quand la France a refusé l'offre de l'Angleterre de céder ses îles caribéennes en échange du Canada. Les quelques arpents de neige quoi.

On s'entend qu'à l'époque le sucre était plus important que les peaux de castor. Quand on pense que si Louis XIV avait réfléchi, la France aurait pu dominer le monde car ils avaient découvert du Québec à la Louisiane. Le plus grand pays du monde et les américains parleraient français aujourd'hui...Il faut dire que le Roi Soleil était pogné avec un conflit aux Flandres.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 15:19
Oui c'est le Canada mais pas tant que ça.

Canada 9 984 670 km2
É-U 9 833 517

https://atlasocio.com/classements/geographie/superficie/classement-etats-par-superficie-amerique.php