Les forums Jasez
Politique et société

Poste Canada

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Poste Canada
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 décembre 2024 à 04:46
J'ai hâte au retour à la normal. Qu'est-ce qui se passe? J'ai lue que un offre à été fait et que le syndicat est entrain de voir?

Vous savez quoi?
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 décembre 2024 à 10:37
Ici, les employés.ées du bureau de poste sont dehors et ils font du tapage. Les gens dans le traffic klaxonnent pour encourager les grévistes. Vacarme d'enfants qui hurlent pour avoir ce qu'ils veulent. Durant les grèves, on voit souvent ça des individus qui deviennent enfantins. Et dangereux parfois. C'est plate des fois, comme en ce moment des Fêtes où le transport des colis est ralentis, n'oublions pas qu'en démocratie, négocier est un droit fondamental.

Modifié le mardi 10 décembre 2024 à 13:56

marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 décembre 2024 à 11:45
Je suis loin d'être communiste et je suis pas d'accord avec le droit de grève.

Nous verrons bien si j'ai raison plus tard.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2024 à 18:05
Les parents de vos parents étaient pour la majorité très pauvre a leur retraite et c'était leurs enfants baby-boomer syndiqués qui subvenaient en partie a leurs besoins de base.

Maintenant nous sommes rendus comme ces derniers sans syndicat et avec une retraite précaire pour une grande partie de la population ainsi qu'un cout de la vie qui augmente sans cesse.

Donc continuer a cracher sur les syndicats pendant que vous avez encore de la salive

Québec je me souviens, mon cul ostie.

https://www.youtube.com/watch?v=JvcEP0EjqIc

Modifié le vendredi 13 décembre 2024 à 18:40

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 décembre 2024 à 13:38
Pas toujours le même rapport de forces. Quand il s'agit d'un service essentiel, par exemple celui des débardeurs, une grève pénalise toute la population. Évidemment, ce service devra être choisi parmi les premiers à être automatisé. Et honnêtement, il m'apparait très facile à automatiser. Même chose pour une majorité des travailleurs de Postes Canada. Mais comme la poste est déjà grandement remplacée...