Les forums Jasez
Politique et société

Pensez-vous que le fédéral

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pensez-vous que le fédéral
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 10:33
va traiter Temu et Shein comme les autres commercants du Canada ou il continuera à se fermer les yeux pour ne pas déplaire aux chinois qui sont des experts dans la contrefaçon et le dumping de marchandise cheap sans payer leur dû.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 10:37
Je me demande bien. Peut être vont-ils se servir de eux pour baisser les prix.
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 11:34
Ne pas oublier les sites comme AliExpress. Une méga structure comme Amazon mais gérée en Chine et alimenté par des représentants mais surtout, des manufacturiers chinois.

Durant la crise du Covid, l'isolement, les aéroports fermés, plus de livraison, ce commerce est apparu dans mon champs de vision. Aussitôt que les livraisons ont redémarrées, j'ai commandé un paquet de matériaux d'arts. Livraison par avion, deux semaines porte à porte en passant par Vancouver. Service impeccable, retour nickel, dossier financier irréprochable. Mieux qu'Amazon. J'avais régulièrement des cadeaux dans mes commandes, un tube de couleur en plus avec mention
bienvenu à notre nouveau client...

Commander 6 pinceaux en recevoir 10, ce genre de chose. Les chinois fabriquent des pinceaux depuis des millénaires. Impeccable.

Garder en tête que les pays dit occidentaux ont donné les plans de milliers de produits, les recettes de fabrication pour des millions d'items parce que la manufacturisation, la main d'oeuvre, les prix étaient moins cher. La Chine s'est progressivement améliorée en connaissance chimique, mécanique, bref, dans tous les domaines de la science. Si en plus ils volent des plans et des résultats d'expériences supposément secrets, ils ont un énorme avantage sur bien d'autres pays maintenant.

Ah, oui, l'article de La Presse qui mentionne qu'ils fourguent de la shnouck vers nous et que bien des gens se font prendre, c'est un autre problème. Mais il n'y a pas que ces deux commerces chinois qui existent. Le but de la dénonciation dans La Presse, la plainte formulée par quelques commerces d'ici voudrait forcer les compagnies chinoises à RESPECTER les "règles de l'art". Des jouets sécuritaires pour les enfants, avec des matériaux classés acceptables, ou mieux, des tissus recyclables, les mêmes cahiers de charge que les manufacturiers d'ici. Jouer le jeu des revendeurs à "armes égales."

Pour avoir fermé mon compte Aliexpress, ce n'est pas que les produits étaient cheap. Bien au contraire. Ils l'ont l'affaire. Mais c'est que ce pays possédait mes données bancaires qui ne me plaisait plus. J'ai fermé le compte et changé mes numéros de carte etc...

La Chine ne fait pas si peur que ça côté commerces, quoi qu'ils sont proches d'avoir du monopole dans plusieurs choses maintenant. C'est plutôt leur armée qui est à craindre. Vont-ils la mobiliser.

Qu'ils vendent des tournevis de moins bonnes qualités au gens qui n'ont pas les moyens de se payer plus (au dollorama genre) ou qu'ils proposent des tournevis de meilleures factures que les tournevis allemand ou américain moi je ne trouve pas ça grave.

Normaliser les produits de façon à ce que n'entre au pays que des articles sécuritaires et durables, ça fait bien du sens.

Modifié le mercredi 11 décembre 2024 à 11:34

cactus_9001
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 11:55
Puis, il faut dire que depuis un bout de temps, Amazon, ils vendent beaucoup de merde.

Fut un temps ou on aurait dit que Amazon vendent du 'Made in China', mais Marceau serait tout mélangé (C'est une blague)

Modifié le mercredi 11 décembre 2024 à 11:56

zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 12:01
Citation de "cactus_9001"Puis, il faut dire que depuis un bout de temps, Amazon, ils vendent beaucoup de merde.

Fut un temps ou on aurait dit que Amazon vendent du 'Made in China', mais Marceau serait tout mélangé

Le lien entre les "revendeurs d'Amazon" et AliExpress c'est que les revendeurs.es d'Amazon achètent chez des vendeurs comme AliExpress des matériaux cheaps et pas cher qu'ils revendent à des prix exorbitants. Des produits aussi de Dollarama se retrouvent sur Amazon à trois ou quatre fois sa valeur.

Parce que plein mais plein d'individus ne magasinent plus que sur Amazon. Les achats passent directement en commande, plus besoin de passer par "Votre panier" pour approuver notre achat. Ligne droite entre le

Vous voulez cela? Achat en un clic. Plusieurs achat intempestifs.

Ajout:

Comme je l'ai dit plus haut, AliExpress vend toutes les qualités de produits et parfois, des montres à 3$ se retrouvent en VENTE à moitié prix: à 150.00$ sur des sites FBook. Les mêmes identiques montres.
Faites le test.

Trouvez des produits en vente " à moitié prix " sur telle ou telle plateforme canadienne ou américaine et magasinez sur AliExpress pour les retrouver pour quelques dollars et trois peanuts.

Modifié le mercredi 11 décembre 2024 à 12:06

cactus_9001
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 12:40
Ouais... Des temps difficiles s'en viennent pour les détaillants.

Pour en revenir au fédéral, ils sont deja à plus de 40 milliars de deficit cette année. Beaucoup de députés vont prendre leur indemnité de départ et partir le plus loin possible.

Modifié le mercredi 11 décembre 2024 à 12:41

zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 13:00
Je pense que tous les produits manufacturés devraient respecter les devis de sécurité du pays et/ou de la province. Les autres produits hors norme devraient être évalués pour tester si ils respectent ou non nos règles (sécurité durabilité toxicité Etc)
marcl57
67 Repentigny
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 19:59
Tout le monde sait que les Chinois ne suivent pas les ``RÈGLES du JEU ``

Leurs employés dans leurs usinent ne sont pas syndiqués, un gros avantage

en partant !!! Et sous payer même comparer à une de nos usines non-syndi

quer !!! Pas surprenant que personne ne peux arrivé à les ....

COMPÉTIONNÉS....sur les prix !!! Ils tuent la concurrence et ont les

laisse faire !!!

La délocalisation de la fabrication pour abaisser les prix pour le

consommateur occidental et augmenter les profits des dirigeants et des

entreprises était un piège qui se retourne contre nous au bout du compte.
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 20:12
Citation de "marcl57"Tout le monde sait que les Chinois ne suivent pas les ``RÈGLES du JEU ``

Leurs employés dans leurs usinent ne sont pas syndiqués, un gros avantage

en partant !!! Et sous payer même comparer à une de nos usines non-syndi

quer !!! Pas surprenant que personne ne peux arrivé à les ....

COMPÉTIONNÉS....sur les prix !!! Ils tuent la concurrence et ont les

laisse faire !!!

La délocalisation de la fabrication pour abaisser les prix pour le

consommateur occidental et augmenter les profits des dirigeants et des

entreprises était un piège qui se retourne contre nous au bout du compte.

Oui. les occidentaux ont abusé de ce système en leur donnant de la main gauche les recettes de production et la technologie qui vient avec a été assimilée par les chinois. Et les "dirigeants" de la Chine, sur-exploitent sa main d'oeuvre. Les coûts de leur production restent bas et les dirigeants s'enrichissent. En plus, il faut plus de patron vu que leur machine de production est plus grosse qu'il y a trente ans donc il est normal d'observer plus de milliardaires en Chine que partout ailleurs.

Mon avis.

Ajout:

Il est difficile de connaître les intentions de l'univers politique du Canada face à ces deux compagnie que nomme gagarine.

Globalement, les chinois, les russes, les nords coréens sont pas mal liés entre eux. Vers OÙ basculera le Monde? Là ira Trudeau. Je ne pense pas que dans l'état actuel de l'échiquier mondial, le Canada est positionné pour mettre de la pression sur la Chine. JE pense que, ... que le Canada va s'aligner après avoir observé ce que fait Trump durant les prochains mois.

Modifié le mercredi 11 décembre 2024 à 20:18

marcl57
67 Repentigny
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 20:31
Le Canada est un trop petit joueur pour avoir un quelconque pouvoir

sur la GAME !!! Justin n'a pas le choix de s'aligner sur les décisions

que prend les EU.

L'épisode de MENG WANZHOU ou le Canada était un ...PETIT PION...sur

l'échiquier des EU et de la Chine.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 21:04
La crise qui débutera en février sera causée par Trump. Nous n'exporterons plus vers les É-U qui eux se verront dans l'impossibilité de produire sans nos exportations.

Évidemment, nous cesserons d'importer des É-U en imposant des droits de douane de 25%

L'inflation des deux côtés de la frontière va flamber! C'est une absurdité.