Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 17:31 |
![]() |
Encore une fois plus, l'inflation baisse. Avec ce courant, peut être allons nous même assister à une déflation! https://shorturl.at/Tg82R |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 17:49 |
![]() |
Avec les augmentations de taux à l'exportation de Donald à 25 % l'on ne s'en va pas vers de la ...DÉFLATION....ça sera plutôt l'inverse !!! Cela va créé de L'INFLATION sans compter que plus l'écart entre les TAUX de la FED va s'agrandir avec ceux de la Banque du Canada. Notre dollars va continuer de baisser encore de l'inflation pour les produits que nous achetons des EU. Depuis le début de l'année 2024 notre dollars à déjà baisser de 5 cents soit de .75 cents à .70 cents et demi . Je crois que ce qui s'en viens pour les deux prochaines années ne sera pas très agréable pour ce côté ![]() |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 18:08 |
![]() |
Citation de "marcl57"Avec les augmentations de taux à l'exportation de Donald à 25 % l'on ne s'en va pas vers de la ...DÉFLATION....ça sera plutôt l'inverse !!! Cela va créé de L'INFLATION sans compter que plus l'écart entre les TAUX de la FED va s'agrandir avec ceux de la Banque du Canada. Notre dollars va continuer de baisser encore de l'inflation pour les produits que nous achetons des EU. Depuis le début de l'année 2024 notre dollars à déjà baisser de 5 cents soit de .75 cents à .70 cents et demi . Je crois que ce qui s'en viens pour les deux prochaines années ne sera pas très agréable pour ce côté ![]() Je pense pas qu'ils comprennent, baiser la valeur du dollar va monter les exportation du Canada. Modifié le mercredi 11 décembre 2024 à 18:08 |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2024 à 19:45 |
![]() |
Effectivement les exportations peuvent augmenter, et les tarifs à l'exportation peuvent également continué d'augmenter à plus de 25 %. Le ...BUT...des tarifs à l'exportation est de rende les produits Américains au même prix que le produit canadien ou même moins chère si le tarif dépasse le 25 %. Pour que le ....Consommateur américain....est une préférence pour acheté américain plutôt que canadien. Au bout du compte le consommateur américain paye le 25 % en achètent un produit qui lui coûte beaucoup plus chère !!! Donc !!! INFLATIONISTE pour lui. C'est pour cette raison que les guerres tarifaires ne sont pas payante pour ....personne...des deux côté de la frontière.... |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le jeudi 12 décembre 2024 à 15:00 |
![]() |
Les tarifs de 25 % que Donald va appliquer ....cela va faire monter... le dollars Américain. C'est un peu comme ... ![]() dollars artificiellement et pour combien de temps ??? Que ce soit le pétrole ou le blé et autres denrées ....tout est libellé en dollars US sur les Marchés....avec le pouvoir d'achat de nos petits dollars canadiens pas le choix de ....payer....toujours plus chère. |
outsider1442 54 Drummondville |
Abus Citer Posté le jeudi 12 décembre 2024 à 21:44 |
![]() |
Bonne nouvelle pour les hypothèques. Mais ça reste encore élevé pour ceux qui avaient acheté en calculant avec des taux éternellement bas : ils vont peut-être vendre leur propriété. Peut-être même la vendre au prix qu'ils l'avaient payée. Ces propriétés revenant sur le marché vont peut-être faire baisser les prix et enfin donner accès à la propriété aux plus jeunes. |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2024 à 13:52 |
![]() |
Citation de "dewors"Citation de "marcl57"Les tarifs de 25 % que Donald va appliquer ....cela va faire monter... le dollars Américain. C'est un peu comme ... ![]() dollars artificiellement et pour combien de temps ??? Que ce soit le pétrole ou le blé et autres denrées ....tout est libellé en dollars US sur les Marchés....avec le pouvoir d'achat de nos petits dollars canadiens pas le choix de ....payer....toujours plus chère. Donc si je suis bien votre raisonnement, je suis mieux encore d attendre pour changer mes 2, 500 dollars américains récoltés depuis plusieurs mois dans le cadre de mon boulot et et que je cache précieusemet dans un endroit de la maison ou personne ne songerait fouiller.. Je gardais cet argent en vue d un voyage l été prochain avec ma fille en Europe. On a pas encore décidé du pays, moi j aimerais bien La France et l Angleterre, mais elle lorrgne du coté Portugal ou Italie. On va peut=etre faire pile ou face avec un vieux trente sous Canadien loll Sur RDI Zone Économie hier soir un invité mentionnait que l'an prochain le dollars `` POURRAIT`` même descendre jusqu'a . 66 cents ??? Mais cela dépends encore une fois de ce qui se passera avec Donald ??? |