Les forums Jasez
Sciences

Fascinante antimatière

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Fascinante antimatière
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 09:36

Des livraisons d’antimatière : quand la science-fiction devient réalité

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2126975/antimatiere-transport-cern-anges-demons

D'ici un an, le CERN devrait livrer de petites quantités d'antimatière à des laboratoires assez éloignés du CERN pour mieux étudier cette rareté.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 10:02
Je crois à ça.
julation1975
49 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 10:14
A quand le portail vers de l'information véridique? Je crois a ca.
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 12:07
Citation de "julation1975"A quand le portail vers de l'information véridique? Je crois a ca.

Avec la surutilisation de l’IA ça va être compliqué de faire la différence entre le vrai et le faux
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 16:51
Citation de "zaharr"Citation de "julation1975"A quand le portail vers de l'information véridique? Je crois a ca.

Avec la surutilisation de l’IA ça va être compliqué de faire la différence entre le vrai et le faux

On cherche à comprendre le rôle de l'antimatière dans le Bigbang et la formation du monde. Il s'agit d'observer et de mesurer.

Modifié le dimanche 15 décembre 2024 à 16:53

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 19:00
Merci Equi.

En fait, il s'agit possiblement de l'aurore d'une très grande avancée scientifique.

Vous, imaginez-vous le bonheur de ceux qui découvriront, qui expliqueront! J'espère vivre assez vieux pour entendre la joie.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 19:39
Selon vous, quelle avancée scientifique sera une bénédiction appréciée par tous les humains?

Ben oui, la production d'énergie par la fusion nucléaire. Pas de pollution, pas de déchets, source inépuisable d'énergie. En fait une micro étoile (soleil) que nous pourrons construire là où ce sera utile.

Et l'antimatière? Cette étude pourrait bien nous fournir les connaissances utiles à la réalisation plus simple de la fusion.

Modifié le dimanche 15 décembre 2024 à 19:41

zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 20:04
Tiens la névrosée pas capable de faire une épicerie toute seule.
Toujours aussi fragile émotionnellement. Pas une évolutionniste la badame..;)
Dire qu’elle a fait chier des centaines de ses étudiants et étudiantes avec une si piètre maturité. Le système scolaire va mal depuis longtemps mais au moins elle n’est plus dans le milieu. Je plains les gens qui ont été pris avec ça..
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 20:06
Citation de "marinero"Selon vous, quelle avancée scientifique sera une bénédiction appréciée par tous les humains?

Ben oui, la production d'énergie par la fusion nucléaire. Pas de pollution, pas de déchets, source inépuisable d'énergie. En fait une micro étoile (soleil) que nous pourrons construire là où ce sera utile.

Et l'antimatière? Cette étude pourrait bien nous fournir les connaissances utiles à la réalisation plus simple de la fusion.

Le retrait des micro et nano plastiques qui circulent dans notre organisme et dans la chaîne alimentaire des humains
https://www.lapresse.ca/actualites/sante/des-microplastiques-partout-en-nous/2024-12-15/nos-corps-impregnes.php
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 20:20
Tu as nécessairement des lésions au cerf veau pour me con fondre avec ton fils. Vise une place dans un chsld
:D
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 20:33
:O

Brrr.

Les plus grandes violences sont faites par des gens comme toi qui se croient supérieurs et sains d’esprit mais qui ne le sont pas.

Tu baves tout le temps les gens et tu les menaces continuellement.. sois pas surprise que certaines personnes ne se laissent pas manipuler par toi et te mettent les points sur les i et les barres sur les t. Tu es pitoyable dans ton rôle de police du forum pitoyable

Ça m’avance pas de t’écrire tu es bouchée. Bonne soirée
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 20:40
Citation de "dewors"[quote login="equi..noxe"]Regarde Zaharr.. tu as de sérieux problèmes entre les deux oreilles.. et comme je te connais, une plainte sera logée.[/quote
]

Cela ne sert à rien de donner la réplique à ce genre de vanupieds,

tout comme nobody1 nouveau -pseudo1, strate, capitaine america et quelques autres, ils prennent juste plaisir à venir pisser plus loin que possible pour démontrer leur force et tenter de nous intimider..

j ai compris maintenant que de leur accorder 1 minute de temps n était que du temps perdu..

à quoi bon jaser avec ce genre d énergumens

toute manière ils sont ici juste pour se faire croire qu ils ont un minimum de connaissances , ou d intelligence, et au final tout ceux et celles qui ont un minimum de compréhnsion saississent que ce sont des fauteurs de troubles

Écoutes ton copain de régiment.
Il a raison sur tous les points, absolument. :D

zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 21:29
:D
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 21:39
C'est une avancée scientifique mais sera-ce positif ou néfaste ? C'est un point d'intérêt mais ...
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 22:32
Citation de "fanaison"C'est une avancée scientifique mais sera-ce positif ou néfaste ? C'est un point d'intérêt mais ...

Oh, je ne crois pas qu'il puisse y avoir quoi que ce soit de négatif dans ces recherches. On veut simplement connaître le rôle de l'antimatière.