Les forums Jasez
Cuisine

C'est tu normal

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » C'est tu normal
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
julation1975
50 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 10:30
Que mes framboises soient moisies seulement apres 4 jours?
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 11:44
Peut être que tu les a achetées avec une date avancé.

Modifié le dimanche 15 décembre 2024 à 11:44

zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 12:09
Citation de "marceau24"Peut être que tu les a achetées avec une date avancé.

Exact. En plus c’est des petits fruits fragiles et avec une courte durée de conservation.
cactus_9001
60 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 13:39
Citation de "julation1975"Que mes framboises soient moisies seulement apres 4 jours?

ca vient surement du IGA sur cartier
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 16:25
Citation de "capitain.america"Ca arrive souvent pour tous les petits fruits; transport, changement de temperature, sucre dans les fruits, air.

Surtout s'ils vient de loin, pas ceux d'ici quand sont en saison!

Moi je me passe des fraises durant ce temps si!
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 17:42

J'ai acheté des mûres du Mexique et des bleuets des USA et aucun problème pour la conservation.

J'achète rarement des fraises et des framboises dès novembre car c'est vrai qu'elles ne se conservent pas très longtemps durant les mois plus froids et si j'en achète c'est pour manger dans la journée ou au plus tard le lendemain. Et faut bien regarder avant d'acheter car il arrive qu'elles soient déjà moisies sur le comptoir de l'épicerie.
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 21:45
hors saison, c'est toujours risqué. J'ose pas souvent.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 22:39
Hors saison, vive le congelé. Quand on les prépare soi-même, il faut penser à les blanchir.
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 décembre 2024 à 23:25
Citation de "marinero"Hors saison, vive le congelé. Quand on les prépare soi-même, il faut penser à les blanchir.

Tout à fait de ton avis mon cher.

Mais les blanchir pas certain, j’ai déniché un article sur le sujet, après avoir cherché un peu pour avoir l’avis de gens qui sont au courant plus que moi et vous me direz de que vous en pensez:

https://www.pressesante.com/fruits-frais-ou-surgeles-le-meilleur-choix/
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 décembre 2024 à 08:08
Les blanchir, c'est-à;-dire les tremper dans l'eau bouillante une minute ou deux élimine certains polluants et permet une meilleure conservation, mais s'applique surtout à certains légumes que nous cuisons avant de les manger (pois, haricots, etc, ).

Mais on achète des fruits surgelés à moins cher que frais. Les fraises par exemple, et elles sont déjà équeutées. Leur goût est aussi bon, mais leur texture est moins agréable.

Très intéressant l'article fourni. Merci.

Modifié le lundi 16 décembre 2024 à 08:09

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 16 décembre 2024 à 15:51
Citation de "zaharr"Citation de "marceau24"Peut être que tu les a achetées avec une date avancé.

Exact. En plus c’est des petits fruits fragiles et avec une courte durée de conservation.

Absolument. Probablement le petit fruit le + fragile. Il faut en acheter en petite quantité et les manger le jour même ou le lendemain d'autant plue si les frambpoises sont en vente donc en fin de parcours.
julation1975
50 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 18 décembre 2024 à 20:22

Qui a eu l'idée de blanchir des framboises????? WTF.

Trop de commentaires inutiles, aidez moi donc a me suicider comme il se doit a la place.