Les forums Jasez
Politique et société

Démission de Chystia Freeland

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Démission de Chystia Freeland
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marcl57
67 Repentigny
Abus Citer Posté le lundi 16 décembre 2024 à 19:26
Mise au POINT !!!

Je sais qu'écrire en ...Majuscule...équivaut à ...CRIER ....!!!

Comme je ne suis pas de la génération ...Internet....

Pour moi écrire en majuscule est une façon de ....souligner...les

mots ....Important dans mon texte !!!

Désolé si ma façon d'écrire peut paraître ....agressive...!!!
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 décembre 2024 à 19:33
Citation de "marcl57"Mise au POINT !!!

Je sais qu'écrire en ...Majuscule...équivaut à ...CRIER ....!!!

Comme je ne suis pas de la génération ...Internet....

Pour moi écrire en majuscule est une façon de ....souligner...les

mots ....Important dans mon texte !!!

Désolé si ma façon d'écrire peut paraître ....agressive...!!!

Dans ce cas marcl57, juste te mentionner qu'il y a les trois fonctions de base

le texte en gras

le texte en italique

le texte en souligné

ces trois "boutons" sont accessible à gauche du bouton YouTube.

Bonne soirée.

Modifié le lundi 16 décembre 2024 à 19:34

marcl57
67 Repentigny
Abus Citer Posté le lundi 16 décembre 2024 à 19:55
Merci de la suggestion !!!
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 décembre 2024 à 19:58
:)
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 décembre 2024 à 21:37
Quel jour de cette semaine le gouvernement sera-t-il renversé?

Je miserais sur jeudi. À moins que le Parti libéral mette ses culottes demain... Je parle du parti pas de Justin. Mais ne serait-il pas préférable d'élire le PM?

Aurons-nous un jour une vraie démocratie?

Modifié le lundi 16 décembre 2024 à 21:45

fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le lundi 16 décembre 2024 à 21:38
J'avais confiance en elle. Triste qu'elle quitte son poste, mais c'est compréhensible. Le dépensier est hors contrôle, il ne connait pas la valeur de l'argent.
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 décembre 2024 à 22:07
Si madame Freeland se présente je voterai probablement pour elle. Et pourquoi pas comme première ministre?

Elle pourrait y arriver.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 17 décembre 2024 à 10:48
Pendent que tout le monde au Canada critique Trudeau pour ce qu'il est arrivé avec la démission de Freeland, Trump était plutôt sympathisant pour Justin!

https://www.cbc.ca/news/world/trump-freeland-post-1.7412270

Voici la traduction de ce qu'il a écrit sur sa version de Twitter, Truth Social:

Citation« Le grand État du Canada est abasourdi par la démission ou le licenciement de la ministre des Finances par le gouverneur Justin Trudeau »

« Son comportement était totalement toxique et pas du tout propice à la conclusion d'accords qui soient bons pour les citoyens très mécontents du Canada. Elle ne nous manquera pas !!! »

Autre que le fait qu'il réfère Trudeau comme gouverneur d'un état des États-Unis et cet état est le Canada. C'est surtout qu'elle a tenu tête à lui durant son premier mandat et il n'aime pas ça, il aime des gens qui sont soumis lui. Cela va faire gagner des points en faveur pour Freeland et un plus grosse basse en popularité pour Trudeau, car les commentaires de Trump vont être un boulet pour Justin.
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 décembre 2024 à 13:08
Publication sur Truth Social

Donald Trump se paie la tête de Chrystia Freeland

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2024-12-16/publication-sur-truth-social/donald-trump-se-paie-la-tete-de-chrystia-freeland.php

Je suis certain que si l'article dit vrai, Mme Freeland ne sera jamais dans les bonnes grâce de Trump.

Il dit d'elle:
Citation Son comportement était totalement toxique et pas du tout propice à faire des ententes qui sont bonnes pour les citoyens très malheureux du Canada. On ne s’ennuiera pas d’elle ! », s’est réjoui Donald Trump, à propos de sa démission.

Modifié le mardi 17 décembre 2024 à 13:09

zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 décembre 2024 à 14:08
Officiellement le mec n’a pas commencé son mandat. Il ne fait que s’échauffer. Que déjà au Canada ça se tiraillent aux portes du pouvoir.

Est ce un hasard que le où erre ne ment implose avant le 20 janvier?
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 17 décembre 2024 à 14:18
Bof, pour le crétin orange, tous ceux qui ne disent pas comme lui, sont incompétents...

Quand il y a juste lui de compétent, il est trop crétin pour se poser des questions, à savoir comment se fait-il que seul lui serait compétent ?
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 décembre 2024 à 14:27
Si je me fie à certaines de mes lectures, il serait un manipulateur et de plus il serait extrêmement narcissique. Avec une ´forme ´ une sorte d’intelligence. Je me souviens avoir trouvé ça drôle le

Une sorte..

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 17 décembre 2024 à 15:07
Citation de "frisounet"Bof, pour le crétin orange, tous ceux qui ne disent pas comme lui, sont incompétents...

Quand il y a juste lui de compétent, il est trop crétin pour se poser des questions, à savoir comment se fait-il que seul lui serait compétent ?

Des fois dans ses rallyes et les entrevues qu'il accorde, il va dire de quoi comme si les gens n'ont jamais entendu parler de ça. Comme sa dernière découverte, le mot "épicerie" (en anglais bien sûr), où il dit que personne utilisent ce mot là car personne ne savaient comment appeler les magasins et les articles vendus là, donc il nous a introduire à ce mot là!

Ça vient du gars qui n'a jamais faite d'epicerie de sa vie!
zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 décembre 2024 à 18:10
Citation de "zaharr"Publié à 17 h 51

La Presse
https://urlz.fr/trym

De la poudre de perlimpinpin oui!

CitationLe député conservateur Pierre Paul-Hus
« L’ancienne ministre des Finances a vu clair. Ce qu’elle a dit hier dans sa lettre était très important : “Il faut préserver notre capacité fiscale aujourd’hui, pour que nous puissions disposer des réserves dont nous pourrions avoir besoin lors d’une guerre tarifaire. Il faut éviter les astuces politiques coûteuses que nous ne pouvons pas nous permettre et qui font douter les Canadiens que nous reconnaissons à quel point ce moment est grave.” Ça, c’était le message de l’ancienne ministre des Finances pour le premier ministre. Il n’écoute pas, il n’écoute personne. Qu’on déclenche des élections maintenant », a-t-il tonné, provoquant une salve d’applaudissements de ses collègues conservateurs.

Trudeau reste dans le déni de ce qu'il se passe, les messages qui lui demandent de partir et de déclencher des élections. Il fait semblant que ca n'existe pas. Le déni est une maladie fréquente des gens faibles.

Ajout:

Je dis faibles dans le sens que peu équilibrés mais ils sont aussi souvent têtus, entêtés.

Modifié le mardi 17 décembre 2024 à 18:36

2chevauxvapeurs
26 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 décembre 2024 à 18:44
Citation de "equi..noxe"Au lieu de passer du temps à disséquer la personnalité de Trump…
l’intérêt de la question posée ici est.. comment se fait-il qu’une masse d’individus est prête à soutenir et à porter au pouvoir des personnalités aussi perverses et narcissiques ?

Dans quel terreau ( … ) s’enracine la popularité de dictateurs passés, actuels et/ou futurs ?

Quelles sont les conditions gagnantes ?

L’ignorance d’abord, on en convient., une méconnaissance des enjeux réels ( ça nous ramène toujours à l’ignorance ), l’art d’utiliser la hargne populaire ( voir la capacité du " populus " à vociférer sa haine contre les élites et les " instruits " .. ) au profit de voyous qui les convainc du fait que sous la botte de ces personnalités fortes, fussent-elles des voyous et des criminels (.. ) le sort de l’humanité s’améliorera.

Je suis pas sur que tu comprennes le systeme politique américain.

Les électeurs avaient à choisir entre 2 candidats: Biden ou Trump.

Tu as l'air de penser que Biden est le meilleur.

C'est tres discutable