Les forums Jasez
Politique et société

Le Canada 51e état

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le Canada 51e état
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2024 à 14:28
Voici une intervention de M, Jean Charest dans le journal Radio-Canada.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2128105/canada-51-etat-americain-charest

Citation Le Canada, 51e État américain? Il faut revoir notre politique extérieure, dit Charest

Qu'en pensez-vous?

zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2024 à 14:50
Citation de "marinero"Voici une intervention de M, Jean Charest dans le journal Radio-Canada.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2128105/canada-51-etat-americain-charest

Citation Le Canada, 51e État américain? Il faut revoir notre politique extérieure, dit Charest

Qu'en pensez-vous?

Charest a tout à fait raison. Probablement que les gens politisés ont plusieurs idées différentes dont certaines pour empêcher trump de faire ce qu’il veut de notre pays.

Au fil de ma vie, 60 ans, le Canada a toujours cherché à ménager les states. Peut être que le temps est enfin venu de nous affranchir d’eux? La protection des canadiens et canadiennes par leur armée, c’est un gros morceau dans balance.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2024 à 15:13
Je suis bien d'accord avec Charets.

Moi je dis que les Américains sont fou de ce temps ici.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2024 à 16:16
Cette fois, je suis tout à fait d'accord avec notre ex -PM conservateur Jean Charest.

Évidemment, nous ne sommes pas de taille avec notre voisin à la population de 346 millions. Il leur sera couteux de payer 25% de plus pour les matières venant du Canada et dont ils ont besoin.

Pour nous ça risque d'être plus difficile. Dans le secteur de l'agriculture par exemple. Nos cultivateurs et éleveurs vont souffrir. Dans le secteur de l'automobile, tout va coûter plus cher. À moins qu'on abolisse la taxe de 100% sur les véhicules venant de Chine.

L'année qui vient risque d'être très difficile pour nous comme pour les étasuniens et les mexicains. Flambée des prix, chômage, rareté de produits.

On y est pour rien.

Modifié le jeudi 19 décembre 2024 à 16:16

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2024 à 18:51
Bizarre... Il faut le faire, préférer le pays qui t'a refusé et haïr celui qui t'a accepté.

Au fait, sais-tu contre qui se battaient ces colons anglais? Ben oui, contre leur mère-patrie.

Modifié le jeudi 19 décembre 2024 à 18:53

zaharr
65 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2024 à 18:54
Citation de "marinero"Bizarre... Il faut le faire, préférer le pays qui t'a refusé et haïr celui qui t'a accepté.

Vraiment bizarre oui,
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2024 à 19:02
Alors, tu préfères un criminel comme Trump? Et c'est l'unique raison qui te fait virer capot?
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2024 à 19:26
Citation de "marinero"Alors, tu préfères un criminel comme Trump? Et c'est l'unique raison qui te fait virer capot?

Tu ne peux pas raisonner avec quelqu'un qui prendrait pour un qui a déjà été accusé de viol à plusieurs reprise et incitant un émeute (6 janvier, 2021) au lieu de Trudeau!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2024 à 19:49
Citation de "vamos.argentina"Citation de "marinero"Alors, tu préfères un criminel comme Trump? Et c'est l'unique raison qui te fait virer capot?

Je ne fait plus de commentaire sur ce sujet, vous ne savez absolument pas lire.

Hahahaha!

Tu ne voudrais certainement pas que je souligne tes fautes de français?
Effectivement, elles peuvent complètement changer le sens de ce que tu penses communiquer.

Mais Trump a été déclaré coupable de crime par tous les jurés de son procès à NYC.

Et le juge a refusé de ne pas donner de sentence. On saura bientôt...

Modifié le jeudi 19 décembre 2024 à 19:50