Les forums Jasez
Santé

vive les microbes

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » vive les microbes
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2024 à 10:54
a regarder absolument pour ceux qui s'inquiétent de l'augmentation spectaculaire des diverses allergies chez les enfants et surtout celles des enfants des pays dits développés qui en sont le plus atteints.

L'explication d'une étude de cas sur deux générations d'enfants de la Finlande et d'enfants de la Russie (frontière commune et ancien territoire Finlandais céder a la Russie après la seconde guerre mondiale) est vraiment intéressante pour comprendre cette augmentation et pourquoi elle se produit.

Le microbiome intestinal en est la clé selon ce reportage, bientôt ils nous soigneront avec des cachets de virus et bactéries. Intéressant même pour les adeptes de pseudo-science. Exit le clorox, mais pas pour les raisons que vous croyez.

Très accessible d'écoute et de compréhension

Produit par ARTE, durée 1H30

https://www.youtube.com/watch?v=6p7K3vHW_DM

Modifié le lundi 30 décembre 2024 à 11:21

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2024 à 21:12
dommage que ceux qui s'intéressent a ce genre de sujet soient disparus du site mais je les comprends aisément.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2024 à 21:23
Oh ça m'intéresse le jeune. Les virus infectent les microbes et possiblement nous aideraient à en éliminer.

Vas-y tu vas intéresser un paquet de monde.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2024 à 21:30
Citation de "marinero"Oh ça m'intéresse le jeune. Les virus infectent les microbes et possiblement nous aideraient à en éliminer.

écoutez la vidéo, c'est trop long a développer seul....trop d'informations et cela mene a tellement de situation que l'on a vécu, vu ou entendues que je ne peux l'alimenter seulement par moi-même.

une heure trente de vidéo ce n'est pas de l'instantané mais cela en vaut vraiment la peine. Ils n'en sont qu'aux premiers balbutiements dans ce domaine.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2024 à 21:33
Ben là ne lâche pas! Donne l'adresse et je l'écouterai demain.

Ça m'intéresse!
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2024 à 21:37
Entendu ailleurs ( radio-canada) A Montréal il y a présentement des essais cliniques sur certains cancéreux en phase terminale qui utilise une version de cette nouvelle méthode.

Ils utilisent de la matière prise dans les intestins de patient sains pour les mettre en gélules et les données au patients atteints et certains patient sont désormais en rémission.

Ils implantent ainsi de bonne bactéries qui s'attaquent aux bactéries fouteuse de troubles......lol

Modifié le lundi 30 décembre 2024 à 21:41

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2024 à 21:38
Citation de "marinero"Oh ça m'intéresse le jeune. Les virus infectent les microbes et possiblement nous aideraient à en éliminer.

l'adresse est sur le post d'introduction du sujet. Première réplique.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2024 à 21:44
Merci! Demain, je l'écoute. Super intéressant!

On en reparle. Merci!
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2024 à 21:51
comme dit dans le reportage ( genre de promotion fait par les chercheurs pour faire financer de plus en plus leurs recherches) cela pourrait révolutionner la médécine de demain. Et même changer radicalement notre facon de voir notre environnement tant naturel, social, de production, d'aménagement des villes ect...

Ne vous en faites pas, pas question de retourner aux chevaux.....mdr

Modifié le lundi 30 décembre 2024 à 22:02

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 janvier 2025 à 10:05
J'ai visionné environs la moitié et planifie de tout regarder cette vidéo. Je reviendrai en discuter si tu veux Pagesblanches.

Jusqu'ici, la conclusion semble être les microbes qui ne nous tuent pas nous rendent plus résistants. La question évidente, comment devenir plus résistants, sans risques?

Modifié le mercredi 1 janvier 2025 à 10:10

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le mercredi 1 janvier 2025 à 14:25
Citation de "marinero"J'ai visionné environs la moitié et planifie de tout regarder cette vidéo. Je reviendrai en discuter si tu veux Pagesblanches.

Jusqu'ici, la conclusion semble être les microbes qui ne nous tuent pas nous rendent plus résistants. La question évidente, comment devenir plus résistants, sans risques?

vous êtes encore dans la longue introduction du sujet, le meilleur est a suivre.