Les forums Jasez
Politique et société

Trump sentence le 10 janvier

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Trump sentence le 10 janvier
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2025 à 16:15
Donald Trump connaîtra sa sentence le 10 janvier dans le procès Stormy Daniels, a tranché le juge au dossier

Plus de détails à venir.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2130497/donald-trump-connaitra-sa-sentence-le-10-janvier
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2025 à 16:34

CitationDonald Trump avait été reconnu coupable de 34 délits de falsification par un jury au mois de mai, pour avoir tenté de dissimuler le versement de 130 000 dollars à l'actrice de films X Stormy Daniels dans le but d'étouffer un scandale sexuel lors de sa première campagne électorale, en 2016.

AILLEURS SUR INFO : Lion Électrique met à pied environ 150 employés
Il devait initialement connaître sa peine fin novembre, mais le même magistrat avait décidé d'en repousser le prononcé.

Plus de détails à venir.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2025 à 20:01
Euh...

Le procès est terminé depuis des mois, il ne s'agit que d'annoncer la sentence. Trump a été déclaré coupable de crimes, par un jury.

PS
Ce serait une bonne idée de raccourcir la longue adresse que tu as donnée.

Modifié le vendredi 3 janvier 2025 à 20:03

fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2025 à 20:28
La justice américaine, une justice de droit ou une justice politique?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2025 à 21:05
Citation de "fanaison"La justice américaine, une justice de droit ou une justice politique?

Ça s'pourait pas une justice croche? Hihi!

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2025 à 22:49
Citation de "marinero"Citation de "fanaison"La justice américaine, une justice de droit ou une justice politique?

Ça s'pourait pas une justice croche? Hihi!

En tout cas, c'est bidon. Les legislateurs ne sont meme pas conscients que ca pourrait faire jurisprudence. Quand on est rendu a trafiquer les registres comptables a sa guise, ca donne des elections toutes croches pis des elus encore plus croches. Le proces, c'est une farce. Trump deviendra finalement le premier criminel (puisqu'il est reconnu coupable d'infractions criminelles) a etre president des Etats-Unis.

Trump qui voulait nommer Gaetz, lui aussi aurait fait de curieuses entrees comptables, le FBI assume que des versements ont ete faits a des filles mineures pour de la prostitution et des achats de drogue, imaginez Ministre de la Justice.

Vive ici le Directeur general des elections, discret et efficace.

Modifié le vendredi 3 janvier 2025 à 22:53

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 janvier 2025 à 01:39
Avant le dodo, je viens d'aller sur FB sur ma page, on parle de la sentence de Vendredi prochain. C'est pas drole mais vraiment pas. Il y aura certainement des banissements.

Quelqu'un a souligne qu'un ancien criminel ne peut meme pas avoir une job chez Macdo puisqu'ils scruteraient vos antecedents. Trump ne pourrait pas travailler chez Macdo par contre il est president.
Ta
Je me suis identifie comme canadien, d'autres compatriotes aussi. Je n'ai pu m'empecher de les piquer dans leur orgueuil, Jasez c'est de la petite biere comparer a ce que j'ai lu sur FB.

L'assermentation va etre tout un spectacle.

Modifié le samedi 4 janvier 2025 à 01:40

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 janvier 2025 à 16:25
je suis retourne sur FB, j'ai recu des menaces americaines, des felicitations americaines, des messages de solidarite canadienne. Les moderateurs de FB vont etre fort occupes pour les 4 prochaines annees.

Les pro-Trump semblent avoir ete hypnotises par leur futur president. Ils repetent souvent des phrases clefs de ses discours. Ils sont hypnotises et radicaux comme certains islamistes. Un americain a dit en publique que Trump devrait envoyer l'armee en mission de paix au Canada !!!! Les Canadiens sont revenus a la charge.

J'ai bien hate que Trump fasse une gaffe comme president, qu'il introduise un projet de loi injuste ou en signe une en forme de decret presidentiel qui toucherait l'americain moyen.

Un americain a souligne que dans la constitution americaine, un immigrant, quelqu'un avec un casier judiciaire et d'autres affaires ne peut pas devenir president.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 janvier 2025 à 18:17
Je viens d'entendre a TVA, les reactions de Trump sur son fameux proces, suite au resume du lecteur de nouvelles, Trump essaierait de se faire passer a la fois pour une victime et un espece de martyr.